7.2.1 Complices

9 minutes de lecture

Dernière année. C'est génial. Il y a le tournoi des sorciers. Louise et moi nous comportons en pom pom girls lors des défilés d'entrée des filles et garçons des deux écoles concurrentes. Maeve ronchonne lorsqu'elle s'aperçoit que la plupart la regardent bizarrement. Même eux sont au courant de ses "talents".

Fort heureusement, elle repère ses deux copines qui font partie de la délégation de Beauxbatons. Maeve est surexcitée à l'idée de voir d'autres filles, françaises de surcroit. En plus, cette année, elle n'est plus obligée de fuir Charline, Horace, Sarah, Jamie, et même Rodrigue. Elle va même tenter d'apprivoiser Alice et de se rapprocher d'Oliver sans dispute.

La coupe de feu. Tout un symbole. Louise et moi voulons y participer. Nous plaçons nos noms comme beaucoup de dernières années. Alice et Rodrigue, quasiment tout mes potes sauf Maeve, Oliver, Jamie, Sarah et Horace. On se fait ovationner à chaque fois que l'un de nous dépose sa candidature. Quelle que soit la maison. C'est une fierté de participer à cette compétition.

J'aimerais tellement être choisi. C'est fortement possible vu mes quatre sangs. Louise ronchonne et dit que c'est de la triche d'avoir autant d'ancêtres puissants. Elle aimerait faire partie des participants. Je ne préférerais pas. C'est dangereux tout de même et je m'inquiéterais pour elle.

Maeve s'affranchit de ses barrières morales. Le lap dance l'a totalement dévergondée. Elle devient sexy et provoquante. À plusieurs reprises, elle fait rougir mes potes en faisant des sous entendus graveleux, surtout envers moi. Elle me cherche pour blaguer.

D'autant plus que Horace pense qu'Oliver est du genre jaloux et pourrait se déclarer plus tôt s'il pense avoir de la concurrence. Je me prête au jeu de bonne grâce. D'autant plus qu'elle libre court à son côté câlin en public, ce qui me rend particulièrement heureux. En bon grand frère, je calme tout de même les ardeurs de Maeve quand la tenue est beaucoup trop courte ou décolletée.

Depuis cet été, Maeve est en colère contre Morgane et je la surprends plusieurs fois à engueuler une fleur ou un insecte. Quelque chose la tracasse. Si on lit les trois prophéties, Oliver ou moi devons mourir et sûrement de la main de Maeve. Bien sûr, les prophéties sont loin d'être claires. Ce sont les conclusions auxquelles nous sommes arrivés avec Horace.

Maeve refuse de faire du mal à son frère de cœur ou à son chéri. Elle est persuadée que ni moi ni Oliver ne changeront de camp. Elle ne comprend pas pourquoi elle devrait tuer une de nous. Donc, au lieu de pester contre Oliver, elle se dispute avec Morgane. Je ne sais pas si elle la voit vraiment ou si juste elle parle dans le vent.

Parfois, sa colère est si forte qu'elle s'éloigne loin du château, dans la forêt interdite, pour lancer une tempête ou un incendie sans blesser d'êtres vivants, mais en faisant des dégâts suffisants pour se soulager les nerfs. Depuis peu, elle semble avoir compris quelque chose sur Morgane et elle disparaît quelques heures. Elle revient toujours avec un petit sourire.

Quand elle s'évade pour la troisième fois en un mois, je décide de la suivre. Elle ronchonne en me laissant l'accompagner. Nous arrivons à un hôpital pour enfants pendant la nuit. Maeve s'affuble d'une paire d'ailes colorées pastels lumineuses et me transforme à l'identique. Elle m'ordonne de me taire. Nous rentrons en douce.

Maeve rentre dans les chambres des enfants endormis, un par un. Les voir ainsi sur leur lit, des cathéters dans les bras me rend triste. Mon amie s'approche d'eux et fait aller ses mains sur leurs corps. Une lueur violette se crée entre leurs peaux et ses paumes. Au bout d'un temps variable, Maeve s'arrête et ressort.

Si l'enfant se réveille, elle se fait passer pour un songe angélique et les rendort en chantonnant. Chaque enfant de la section soins intensif est visité. Je me demande bien ce qu'elle fait jusqu'à ce qu'on arrive à un enfant brûlé vif et couvert de cloques dans le coma. Je le vois cicatriser au fur et à mesure des caresses de Maeve. Bordel ! Elle utilise son don de guérison pour aider les enfants en phase terminale.

Pour se résoudre à ôter une vie, elle en sauve un grand nombre. Elle ne peut guérir les cancers, toutefois, les blessures graves, les brûlures, les malformations cardiaques et d'autres maladies ou soucis sont résolus grâce à elle. J'embrasse et enlace ma sœur bien-aimée, fier de sa trouvaille. Guérir des enfants apaise sa colère.

Maeve a décidé de faire le bien autour d'elle. Grâce à Niles, elle vient de trouver un super moyen pour redevenir ami avec Rodrigue. Pour faire une surprise à mon pote, elle demande au professeur Bordial de convoquer les deux fans de potions après un cours. Maeve me permet de rester si je suis silencieux. Les deux garçons nous regardent avec un air inquiet, Rodrigue n'est pas très rassuré et se rapproche du professeur en douce.

- Salut. Je sais que j'ai une sale réputation. Je vous aime bien tous les deux alors, j'aimerais vous offrir un petit cadeau. Pour montrer patte blanche et que vous voyez que je ne suis pas si horrible que les rumeurs le font croire. Niles... Je sais que tu a peur de moi parfois même si on est ami. Rodrigue, on était ami et je voudrais retrouver ce lien.

- N'ayez aucune crainte, messieurs. Je réponds entièrement de Maeve et c'est aussi un cadeau qu'elle me fait, annonce le professeur Bordial.

- Tu vas utiliser ta drôle de magie ? Demande Niles qui se tranquillise un peu.

- Oui et non. En fait, je vais utiliser ma drôle de magie comme tu dis pour appeler quelqu'un que je souhaite vous présenter, répond Maeve.

Je m'interroge. Maeve ne m'a rien dit et son sourire malicieux, que je retrouve aussi chez le professeur m'inquiète un peu. Je sais qu'elle aime beaucoup Niles et ne lui fera jamais de mal, tout comme elle veut récupérer l'amitié de Rodrigue. Je me demande bien ce qu'elle a prévu de faire. Maeve prend les mains de Niles et se concentre, en produisant un halo violet autour d'elle. Elle appelle quelqu'un.

- Sonia ? Sonia, s'il te plaît, viens. Je veux que tu rencontre les trois personnes dont je t'ai parlé. Ils sont là avec Benoît aussi. Tu n'as rien à craindre.

Un second halo se dessine entre Maeve et Niles. Mon amie lâche les mains de mon pote et s'éloigne un peu. Une silhouette féminine puis une très belle jeune femme apparaissent. Plutôt petite, et toute frêle, la demoiselle a des yeux bridés et un teint asiatique, ce qui contraste avec ses cheveux verts en pétards et ses yeux bleus ciel limpide. Ses vêtements sont plutôt simples, une robe courte et légère d'un jaune poussin pastel avec des sandales de cuir.

- Messieurs, je vous présente Sonia. Une muse qui traîne souvent dans Poudlard et qui a une nette préférence pour l'inspiration de potions. Son grand amour fut Severus Rogue et elle fit de lui le meilleur préparateur et concepteur de potions de son siècle. Elle vous apprécie tous les trois, alors, j'ai décidé de vous offrir la possibilité de la voir et de discuter avec elle grâce à ma drôle de magie. Elle va rester une heure avec vous puis, elle reviendra vous voir individuellement de temps en temps.

Maeve fait un salut théâtral et taquine en fourchelangue la jeune femme, en lui recommandant de ne pas encore tomber amoureuse d'un de ses inspirés, puis mon amie me prend la main et quitte la salle tandis que je vois les garçons encore bouche bée, observer Sonia. Le professeur se reprend tandis que je sors et je l'entends entamer la discussion.

Plus tard, au bord du soir, Niles arrive avec Rodrigue et ils viennent remercier Maeve discrètement. En une heure, ils ont compris de nombreuses choses sur les potions et Sonia leur a appris quelques trucs venant de l'inspiration de Severus Rogue.

Niles a même amélioré sa potion qui en plus de transformer le papier en origami licorne, permet maintenant de transformer les objets inanimés en licorne ou petit animal capable de bouger et d'obéir à un ordre simple du type transporter un bout de papier d'une personne à une autre ou apporter un objet. Les deux garçons sont ravis et ont un sourire jusqu'aux oreilles. Rodrigue fait même un baise-main d'excuses à Maeve. Notre plan avance à grand pas.

Salle commune des Serpentards. Jamie est d'humeur maussade à cause de sa rupture avec Alice. On le soutient tous. Maeve débarque de très bonne humeur et me provoque par sous-entendus. Horace et nous la fusillons du regard. Elle y va fort là. Entre rendre jaloux Oliver et passer pour une nymphomane, il y a une limite à ne pas franchir.

Elle me demande mentalement pourquoi l'ambiance est si maussade. Je lui explique pour Jamie, qui d'ailleurs saute sur l'occasion pour rigoler un peu. Maeve l'envoie promener en souriant et invite Sarah à une fête. Jamie est hilare. Il adore se chamailler avec Maeve.

Les filles de Serpentards parviennent à se faire inviter, mais Sarah, trop inquiète pour son frère décline l'offre. Je vois le visage de ma chipie préférée s'éclairer d'un grand sourire. Elle a trouvé une solution, digne de son esprit Serpentard, pour remonter le moral de Jamie et supplie Sarah de la laisser faire.

On dirait un gosse qui demande des bonbons. Ses deux copines se joignent aux suppliques. Elle les a bien trouvé ses deux-là. Elles ont le même esprit blagueur. Sarah rigole à l'idée de Maeve. Alice est du genre ultra jalouse. Le plan peut marcher. Maeve et ses copines sont canon, et du genre tactile. Jamie affiche déjà un grand sourire et joint ses mains pour inciter sa sœur au crime. Sarah abdique.

Les filles se préparent et partent. Les gars se décident enfin. Maeve encore présente crie. Elle doit avoir trouvé une nouvelle ânerie à faire. Maeve s'amuse à faire chier Oliver et rougir Horace qui monte vite la voir. Nouvelle taquinerie de Maeve qui s'apprête à descendre. Horace arrive immédiatement avec trois capes et nous dissimule leur tenue. Vu le regard désespéré qu'Horace m'envoie, j'ai peur de la tenue.

Durant le trajet, Maeve me prévient mentalement de bien regarder la tête d'Oliver quand elle enlèvera sa cape. Elle m'explique que la tenue est très très osée. Bingo. Ce crétin bave d'envie en la voyant. Façon loup de tex Avery. Trop drôle.

Je me tourne alors pour voir la tenue. Je déglutis. Mon sang-froid de grand frère va être mis à rude épreuve. Jamie ça va. Je sais qu'il blague, mais est un gentleman. Je risque de vouloir défoncer tous les autres mecs. Horace me supplie de l'aider à rester calme.

Avec la complicité de mon pote, je bouscule les mecs trop proches. Lorsque Jamie s'éloigne, Horace rapplique pour danser avec Maeve et éloigner tous les rapaces en chaleur. Charline et Louise se marrent entre copines. J'ignore si c'est de la jalousie d'Alice ou bien des yeux mitraillettes d'Horace, Oliver et moi. Maeve en met une bonne couche.

Elle donne un cours de lap danse à Sarah avec ses copines et se colle à Horace. Je l'entends vanter les talents de danseur de Jamie. Faire l'éloge de son pote devant une Alice verte de jalousie. Au moins de ce côté-là, le plan fonctionne à merveille. Alice ne cesse d'observer Jamie du regard toute la soirée. Rodrigue doit être dans la confidence. Il rajoute son grain de sel pour attiser la colère d'Alice.

Ma petite chipie ne se calme que quand Alice sort de la fête. Dans la minute qui suit, elle enfile la veste d'Horace pour cacher sa quasi-nudité. Elle profite du peu de monde pour câliner Horace. Je la vois poser sa tête contre le torse de son frangin de cœur pour un slow tendre et affectueux. Ils sont mignons tous les deux. C'est trop beau. Je suis heureux pour elle. Louise s'extasie aussi.

J'en profite pour câliner Louise de mon côté. Ce n'est pas parce que Maeve a souvent besoin de moi que je néglige mon autre sœur. Serrant ma petite blonde contre mon cœur, et profitant de la série de slows, je discute avec Louise et la couvre de petits bisous et de mots tendres. Quand elle fatigue, je la raccompagne au dortoir et la borde en lui caressant les cheveux jusqu'à ce qu'elle s'endorme puis je pars en déposant un dernier baiser sur ses cheveux. 

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0