7.2.4 Girl on fire

9 minutes de lecture

Première épreuve. En équipe. Le ministre de la magie arrive pour un tirage au sort. Alice récupère un minuscule Magyar à pointes avec le numéro trois. Quatre œufs gardés par des dragons. Maeve s'énerve et boude. C'est à notre tour. Quatre Magyar à pointes femelles couvent. Maeve siffle et réceptionne les œufs. Elle lance à Oliver, puis Alice. Elle me jette le mien avec violence. Épreuve finie. Nous sommes premiers.

Maeve s'attarde dans l'arène. Je veux lui parler. Les autres s'éloignent indifférents à nous. Je vois Maléfique qui regarde vers les estrades d'un drôle d'air et je lève les yeux. Carrow est là avec quelques mangemorts de la troupe de Bellatrix. Ils sont en train de discuter. Je réalise aussitôt que Maeve va faire une bêtise.

Un bruit de métal qui éclate se fait entendre. Les rares spectateurs dont les mages noirs se retournent. Les quatre dragons de l'arène s'agitent. Dans un bruissement d'ailes et de cris rageurs, les huit autres reptiles se joignent à eux et se regroupent en cercle dans l'arène. Maeve s'avance en souriant. La voilà au milieu de douze dragons qui semblent en colère.

Nullement effrayée, cette dernière se place face aux mangemorts et défie Carrow du regard, l'air narquois. Les douze dragons se mettent à cracher du feu. Je m'apprête à aller secourir Maeve quand je suis ceinturé par le professeur Bordial qui me dit de me calmer et de regarder.

Mon amie s'enflamme et devient une créature faite de lave et de flammes. Devenant de plus en plus grande et brûlante au fur et à mesure qu'elle reçoit les souffles incandescents des dragons. On dirait qu'elle se nourrit de leur puissance. Penchant la tête en arrière, Maeve absorbe la chaleur sous les yeux inquiets des mangemorts et de quelques professeurs présents.

De nouveaux dragons volent et se posent dans l'arène, rejoignant les autres dans leur jet brûlant. Des phénix arrivent et s'enflamment. Des créatures démoniaques, faites elles aussi de feu et de flammes, apparaissent et se prosternent aux pieds de Maeve. C'est une armée de démons et de créatures volcaniques. Les seules créatures supposées non belliqueuses sont les phénix dont les cris ne sont guère rassurants. L'arène se met à ressembler à l'enfer. Les rares spectateurs sont piégés et obligés d'assister au spectacle.

Maeve s'avance. Le sol de sable fond sous ses pieds et se transforme en verre puis en charbon fumant. Quand elle arrive en bas de l'estrade des mangemorts, Maeve fait brûler la tribune puis s'élève dans les airs jusqu'à être en face de Carrow. Blanc comme un linge, il se pisse dessus de terreur. Les autres lancent des sorts pour se protéger des flammes. Lui est tétanisé.

- Voyez ma puissance. Voyez mes serviteurs dévoués. Vous n'êtes que des pions dans l'échiquier du monde. Vous n'êtes rien. Soumettez-vous à moi ou périssez.

Carrow tombe à genoux et pleure. Les autres s'acharnent avec leurs baguettes et visent Maeve qui absorbe les sorts sans bouger. Peu à peu, le feu envahit l'estrade et les encercle sans qu'ils ne puissent s'échapper ou que quelqu'un leur porte secours.

- Je suis toute-puissante. Je n'obéirais qu'à mon Seigneur. Je suis l'être invincible qui décidera du sort du monde. Soumettez-vous et rejoignez moi ou périssez.

Les flammes se rapprochent de plus en plus de chacun d'eux. Seul Carrow à genoux semble épargné. Je l'entends crier des excuses, supplier Maeve de l'épargner. Il prête serment d'obéissance. Un à un, devant la peur de mourir, je vois les mages noirs se rendre et abdiquer, pour leur survie.

Un seul refuse. Il est brûlé vif sous le regard horrifié des autres. Maeve sourit d'un air effrayant devant les hurlements de douleur de l'homme. Les démons de l'arène se jettent sur lui et le dévorent pendant qu'il se carbonise. Je sens le Professeur Bordial retenir comme moi un haut-le-cœur. Maeve se montre sans pitié.

Enfin, les flammes cessent et les sbires de Bellatrix se sont prosternés devant Maeve. En pleurs, plusieurs ayant pissé dans leurs pantalons, ils sont suppliants et en panique totale. Ce sont des lâches qui ne s'inclinent que par peur. Maeve renvoie chez eux les démons et dragons d'un signe de la main. Elle crache au sol de dégoût devant les mages noirs apeurés.

- Dites lui ! Dites à Bellatrix combien je suis dangereuse. Dites lui que j'ai épargné vos vies aujourd'hui uniquement parce que dorénavant, vous m'obéissez. À moi et pas à elle. J'ai été clémente uniquement à la demande de Benoît, votre véritable Seigneur.

Maeve tourne les talons en reprenant peu à peu son aspect normal. Elle passe devant moi sans me jeter un regard et rejoint les autres champions dans la cour.

La brune crache au sol devant moi. Elle est encore furieuse. Maléfique se tourne vers les champions pour s'excuser de l'injustice de cette épreuve. En discutant, nous comprenons que les épreuves vont être truquées par le Ministère. Maeve décide de saboter le concours et d'utiliser ses pouvoirs pour rétablir de l'égalité entre nous.

Tout le monde accepte. J'ai envie de gagner alors ça me dérange. Maeve ne me laisse pas le choix. En pensée, elle me prévient que si je ne coopère pas, elle m'enfermera au fin fond du lac noir. Je tente de l'amadouer avec un baise main et des mots doux. Elle est totalement insensible à mon numéro de charme. Toutefois, elle finit par émettre un petit sourire, à cause des yeux revolvers de mon cousin.

Nous reparlons de la fête d'anniversaire avec les champions et surtout de la tenue de Maeve. Je simule une crise de jalousie pour titiller Oliver et m'attirer les bonnes grâces de mon amie.

- Touche à un seul cheveu d'Horace ou n'obéit pas à mes exigences et je choisis l'autre noblion.

Menace à peine dissimulée. Perche lancée à Oliver. Maeve vient clairement de faire comprendre à Oliver qu'elle me mène par le bout du nez et ne m'aime pas. Enfin du moins, qu'elle n'est pas amoureuse de moi. Bon sang, mais qu'est ce qu'il attend pour la draguer ?

À force de faire le joli cœur, Maeve daigne enfin m'écouter. Je répète les menaces de Bellatrix pour qu'elle voie que je n'ai pas eu le choix. Je décris la scène de Pré au lard dans les moindres détails. J'insiste sur le fait que si je n'avais pas mis les noms, l'espion au sein de Poudlard que nous cherchons aurait agi à ma place et qu'  Oliver et elle auraient aussi été sélectionnés.

Je sors mon dernier argument. Une missive envoyée par hibou peu de jours après. L'espion de Bellatrix m'a vu mettre les noms et la folle me félicite. Elle aurait eu ce qu'elle voulait de toute manière. Là, elle me dévoile une partie de ses plans. Comment elle a influencé le choix des épreuves pour que moi, Maeve et Oliver gagnons. Elle a changé d'agents infiltrés au ministère et a saboté les décisions. Bellatrix a bien un plan pour nous.

Je ne sais comment, mais Bellatrix sait que les dragons parlent fourchelangue. Elle sait aussi que, tous les trois, pouvons contrôler l'eau. Maeve a la réponse à ces deux questions. Comprenant le fourchelangue grâce à l'âme de Père, Bellatrix a dû surprendre une discussion entres des dragons. Pour l'eau, Bellatrix a torturé des créatures lors de ses recherches pour détruire Maeve. Celles-ci ont avoué notre secret afin d'être épargné par la vieille folle. Nous comprenons Maeve et moi que Bellatrix souhaite et pense que nous serons les trois premiers à rentrer dans le labyrinthe.

Lorsque Maeve lit le plan de Bellatrix, elle comprend pourquoi j'ai agi ainsi, pour obtenir des informations. Elle me pardonne enfin. Quel bonheur de la serrer de nouveau dans mes bras. Je n'aime pas être fâché avec elle. Nous rediscutons de nos stratégies concernant cette année scolaire. Alice est redevenue une amie, c'est bon. Rodrigue également. Parfait. Jamie est totalement dévoué à la petite chipie qui a fait revenir Alice dans ses bras.

Charline est toujours fâchée contre Maeve, toutefois, mon amie ne veut pas résoudre ce problème. Elle est même irritée de l'attitude de la rouquine qui ne parvient pas à comprendre que sa soeur a fait tout cela pour la protéger. Mon amie s'est donné une nouvelle mission concernant Sarah et refuse que j'y prenne part. Louise semble au courant et rigole quand j'essaye d'en savoir plus.

La dernière et plus importante de nos missions est de nous rapprocher d'Oliver. Nous essayons de trouver une idée lumineuse, mais nous échouons lamentablement. Alors, on reste sur notre première idée. À chaque occasion propice, lancer des perches à Oliver pour qu'il comprenne notre changement d'attitude et fasse un pas vers nous. Vu qu'il est aussi bornée et têtu que Maeve, ce n'est pas gagné. En plus, il est du genre long à la détente. Je vais devoir être patient, pour supporter Oliver ET Maeve.

Déjà, bon point, Maeve parvient à ne plus se disputer violemment avec Oliver. Elle cherche la bagarre, mais la gentille bagarre, celle qu'elle avait parfois les trois premières années. Des chamailleries de gosses. Des blagues malicieuses. Des moqueries gentillettes. Tout cela associé au nouveau look sexy et l'attitude séductrice de Maeve devrait l'aider à ce qu'Oliver se déclare officiellement.

Je me demande ce qui le retient. Pourquoi il ne lui a pas sauté aux lèvres dès la rentrée. Il l'a embrassé. Deux fois ! Il ne peut pas douter des sentiments de Maeve après avoir vu les flammes de la cheminée devenir brasier durant leur baiser. C'est à croire qu'il a oublié. Ou alors ce crétin pense avoir rêvé. C'est ça. Ce crétin pense avoir fait un rêve. NON MAIS QUEL CON !

Je préviens mentalement Horace de la stupidité de mon cousin. Mon pote part en renseignement et me confirme ma théorie. Cette andouille d'Oliver croit avoir rêvé. Ce n'est pas possible d'être aussi stupide. Bon maintenant, il faut arriver à le convaincre que les baisers étaient réels pour qu'il s'affiche en public.

Aujourd'hui, c'est samedi. Les filles de Beauxbatons s'entraînent à la danse à l'extérieur. Les copines de Maeve la supplient de les rejoindre. Maeve veut les faire taire. Elles s'extasient sur Enrique. EEEH! J'étais là aussi. Et je sais danser aussi. Horace s'amuse de ma jalousie. Il se fiche de moi en pensée et me fait ronchonner. Il incite Maeve à révéler qui est Enrique pour attiser ma jalousie. Maeve retransforme Horace quelques secondes et s'apprête à danser avec lui.

Louise veut m'empêcher de regarder. Elle m'agace. Je n'aime pas voir Maeve se donner en spectacle même si c'est avec Horace. La démonstration de pôle dance se déroule plutôt bien. Lorsque vient le tour de la lap danse, Maeve tente de caser Horace avec Sarah. Je n'avais pas fait attention. Mon pote en pince pour Sarah, qui ne se doute de rien. C'est donc ça sa mission Sarah ! La faire sortir avec Horace.

Mon pote a compris le piège et tente de remettre du sérieux afin d'échapper à l'embuscade. Trop tard. Maeve est partie dans ses espiègleries. Elle oblige Sarah, Charline et Louise à danser. Suite à des remarques blagueuses de Louise, Sarah accepte Horace pour cavalier. La danse des filles est sensuelle et hyper chaude. Les mecs sont fous. Maeve me cherche la bagarre. Je ne rentrerais pas dans son jeu. Je décide de secourir mon cousin qui me fait de la peine avec son air de poisson rouge. Je communique par télépathie avec lui.

- On fait neiger pour calmer les chaudasses ? J'ai besoin de fraîcheur.

Son sourire me répond. Complices de bêtises comme quand on était gamin. Cela fait un bien fou même si ce ne dure que quelques secondes. Il neige. Maeve se marre. Je progresse dans ma reconquête de l'affection d'Oliver. Horace est moqué par les mecs, jaloux, sur ses talents de danseur. Charline nous fait taire d'une phrase. Horace est le seul mec à avoir dansé avec une vingtaine de filles magnifiques à demi-nues qui se trémoussaient contre lui. ET PAN DANS VOTRE FACE ! Voilà Horace rougissant propulsé au rang de chouchou des filles.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0