7.2.6 Jouer les entremetteurs

10 minutes de lecture

La bêtise de mon cousin me stupéfiera toujours. Maeve était là, devant lui, en maillot de bain à jouer les naïades en quête de compliments de sa part et cette andouille n'a pas sauté sur l'occasion. Je n'en reviens pas. Quel crétin ! Mais comment peut t'on être aussi stupide ? L'ampleur de la tâche pour qu'il déclare enfin sa flamme officiellement est considérable. J'aurais pensé que cela serait plus facile.

Ce n'est pas grave. J'ai le soutien d'Horace, de Louise et du reste de la bande. Sauf Charline qui de toute manière me déteste et reste fâchée contre Maeve. Je réfléchis à un plan pour forcer les choses. Il n'y a pas que Maeve qui galère. Je décide de prendre les choses en main avec l'aide de Louise. Si nous avons réussi pour Alice et Jamie, nous pouvons sûrement former d'autres couples. Il faut que je m'occupe certes de Maeve et Oliver, mais aussi de Sarah et d'Horace ainsi que de ma petite Louise et de moi et Charline.

Je m'amuse à faire peur à Jamie pour que celui-ci convînt sa sœur d'y aller avec Horace, le seul mec qui se comportera comme un gentleman envers Sarah. Je titille l'instinct protecteur de mon pote pendant que Louise et Maeve vantent les qualités de danseur d'Horace auprès de Sarah. Nous ne rencontrons qu'un seul obstacle à la constitution de ce nouveau couple, assez important : Charline qui s'accroche à son frangin.

Grâce à Niles, je sais que Rodrigue en pince pour Louise. Seulement, mon amie ne veut que moi comme cavalier. Depuis quelque temps, Louise est prise d'une soudaine timidité envers les garçons. Je crois qu'elle est est partagée entre son devoir de contrôle en tant que sang pur et ses envies d'adolescentes. Elle ne veut pas faire honte à ses parents par son attitude et maintenant qu'elle est grande, elle ne peut plus se comporter en gamine. Ma douce amie essaye de redevenir insensible et froide, de ne plus laisser ses hormones prendre le dessus.

Louise évite tous les mecs et recherche mes bras rassurants de grand frère. En plus, en tant que champion, je suis un cavalier prestigieux. Elle m'a supplié de l'accepter comme cavalière. Je n'ai rien pu refuser à son regard triste. Je lui ai même promis de faire d'elle une vraie princesse pour la soirée. Je tiens à ce qu'elle passe un bon moment. Seulement, je monte un stratagème pour qu'elle accepte une danse avec Rodrigue.

J'ai fait un compromis avec le Rouge et Or. Je l'aide à conquérir ma jolie blondinette timide, en échange, il permet à Horace de danser avec Sarah en invitant Charline. Je prétexterais un échange de cavalière avec Rodrigue pour qu'il puisse tenir Louise dans ses bras quelques secondes. Et moi, j'aurais le plaisir de valser avec Charline qui, même si elle me déteste toujours, n'osera pas faire la difficile pour que son ami Rouge et Or puisse passer un moment avec son crush. Louise voudra me permettre de serrer la rouquine et dansera avec le Rouge et Or. Rodrigue me sera reconnaissant et mis à part Maeve, personne ne soupçonnera mon stratagème. Je suis fier de ma supercherie.

Je dois encore gérer les deux casse-pieds de service. Je connais mon cousin et son engouement pour les événements mondains. Il ne se rappellera qu'il y a un bal pour Noël qu'à la dernière minute et n'aura pas de cavalière. Sans expliquer mon plan, avec la bande de potes, nous faisons tout pour ne pas rappeler le bal à Oliver. Louise dissuade les filles qui voudraient lui demander d'être leur cavalier. Horace, Jamie, Rodrigue, Niles et mes autres potes refoulent les mecs qui voudraient tenter leur chance auprès de Maléfique. De toute manière, Maeve a compris mon plan et n'a pas l'intention d'aller au bal avec quelqu'un d'autre que cette andouille.

Tout le monde se ligue pour qu'Oliver soit seul sans comprendre pourquoi je leur demande cela. Toutefois, Maeve cherche à m'enquiquiner et à contrecarrer mon plan. Elle minaude pour inciter les mecs à l'inviter, et elle encourage les filles à aller voir Oliver. Cependant, en bons Serpentards et avec l'aide d'Alice, Rodrigue et aussi de nos deux copines de Beauxbatons, nous parvenons à les maintenir tous les deux sans cavalier jusqu'à aujourd'hui, jour du bal.

Malgré une tentative de Maléfique qui a failli réussir, la bande a réussi. Maeve et Oliver restent libres pour ce soir. Pour l'occasion, j'ai créé une robe de bal pour mon amie par magie. Louise m'a servi de mannequin. J'ai potassé des tas de livres de modes. J'y ai ajouté ma touche perso. La robe est géniale. Une vraie ode à Serpentards. Je m'auto congratule lorsque Maeve l'enfile. Louise me met dehors tandis qu'elle coiffe et maquille la jolie brune, pour que j'ai un brin de surprise. Je ne sais même pas à quoi ressemble la robe de Louise.

Je file donc m'habiller dans mon dortoir d'un beau smoking hyper chic afin de faire honneur à ma princesse de ce soir. Ma Louise adorée. A ma boutonnière, je place une rose blanche. La fleur préférée de ma petite sœur. Ce soir, je veux que Maeve soit heureuse dans les bras d'Oliver certes, mais je veux aussi que Louise passe une merveilleuse soirée, dans mes bras de grand frère attentionné. Je veux qu'elle se sente une princesse, digne des champions. Une Sorcière puissante et respectée. Mon amie. Ma sœur. Mon égale. Une de mes raisons de vivre. Une de mes sources de bonheur. Une de mes sources de souvenirs heureux pour créer mon patronus si puissant.

Soir du bal. Oliver s'est bien habillé à la demande d'Horace et de Jamie. Il s'apprête à se rendre seul au bal sans aucun complexe. Il fait le plancton devant les escaliers. Je ne peux pas rater une occasion pareille de me rapprocher de lui. J'ai préparé mon discours pendant des jours. Tout en le taquinant sur Maeve, j'en profite pour lui dire à demi-mots combien je tiens à lui. Je vois à sa tête qu'il ne s'attendait pas à cette déclaration de ma part. Je m'éloigne avec Louise et sa magnifique robe de princesse pour qu'il réfléchisse un peu. Si j'insiste plus, il croira que je mens.

Et puis je veux le voir quand Maeve descendra. Sa tête de merlan frit. Je me planque en douce avec Louise. Jamie arrive à ce moment-là avec Alice et me demande ce que nous fabriquons. Je lui dit alors ma combine et nous espionnons tous les quatre l'arrivée de Maeve. Nous nous pissons dessus de rire en voyant l'expression idiote de mon cousin. Alice et Louise râlent qu'elles vont ruiner leur mascara. Oliver est trop drôle. Maeve, qui perçoit notre joie, en rajoute une couche et fait la midinette.

Enfin, ils se rapprochent tout deux des autres champions pour l'entrée. Nous nous moquons tous de mon cousin qui n'a toujours pas compris mon petit piège. Parfois, je me demande si son cerveau n'a pas des bugs quand il s'agit de ma chère Maeve. Oliver est particulièrement lent à piger. Louise décide de l'aider un peu et modifie un des serpents de la robe de Maeve pour qu'il ait les yeux d'Oliver. ENFIN ! Cette andouille vient de réaliser l'embuscade. Ça y est ! Il a compris. Alice se marre. Elle a un message de menace d'Horace pour le cavalier de Maeve.

- Fais gaffe où tu poses les mains ou sinon je t'écorche vif mec.

Je n'aurais pas dit mieux. Horace est vraiment top. Ça y est ! C'est officiel, je suis le roi des Cupidons. Avant d'entrer, Maeve me tire la langue et me remercie par télépathie. Maintenant, il me faut continuer la suite de mon engrenage infernal. Je patiente un peu en cajolant Louise. Je tiens ma promesse. Je la traite comme elle le mérite. C'est ma princesse ce soir. Je la couvre d'attentions. Je la fais danser, lui apporte à boire ou des petits fours. Je me plie en quatre pour qu'elle soit heureuse.

Je sais que le fait de ne pas avoir été choisi comme championne mine le moral de ma petite blonde. Alors, ce soir, je la mets en valeur. Louise voit grâce à moi, combien les mecs sont jaloux. Je repousse les propositions de danse. Je suis avec elle et uniquement elle. Je la protège de tous ces rapaces vicieux. Elle est une des reines du bal, au même titre qu'Alice ou Maeve. Ma douce amie est si radieuse qu'elle va finir par se décrocher la mâchoire à force de sourire.

C'est le moment de l'échange des couples, et aussi celui de demander une faveur à Louise. Maeve se précipite vers Horace. Jamie vers Sarah. Je suggère à l'oreille de Louise d'accepter Rodrigue comme cavalier. Malheureusement, Charline me refuse sèchement et cours vers Oliver en bousculant Alice. Je ne comprends pas pourquoi la rouquine me voue autant de haine. Alice me sourit tristement et me tend la main.

Je discute poliment avec la Rouge et Or qui me confie qu'elle ne reconnaît plus la douce Charline depuis le début de l'année. Il semblerait que la rouquine se montre capricieuse et colérique. Alice, Sarah et d'autres filles se demandent ce qui se passe. D'après elle, Charline fait une sorte de crise d'adolescente et s'est même montrer désagréable et méchante. Je suis surpris par ce que me raconte Alice.

Je connais la raison du tracas de Charline. La révélation du nom de sa mère et du pieu mensonge de Maeve est certes dur à encaisser. Toutefois, ce changement radical d'attitude est inquiétant. Je questionne Horace et Maeve par télépathie durant leur danse. Effectivement, quelque chose cloche. Eux aussi ont perçu un changement chez leur sœur.

Maeve a vérifié. Aucune Morticia ne lui trouble l'esprit. Ils ne parviennent pas à savoir ce qui se passe. Je les rassure en évoquant la théorie de la crise d'adolescence d'Alice. Ils sont tous les deux en train de passer une super soirée et je ne veux pas leur gâcher. À la fin de la danse, Charline s'attarde et cherche à récupérer la compagnie d'Horace. Maeve n'a pas l'intention de la laisser faire. Elle fait un signe à Sarah qui prend le bras d'Horace.

Louise et Rodrigue sont sur leur petit nuage et n'ont pas entendu la fin de la musique. Alice est repartie avec Jamie. Charline risque de mettre la pagaille en ne voulant pas danser avec moi. Heureusement, mon pote Niles arrive à ma rescousse. Sa cavalière est une gentille fille et accepte volontiers mon bras. Mon pote invite Charline pour l'empêcher d'aller voir Horace ou Oliver. J'entends la rouquine dire à mon pote une phrase qui me blesse profondément et me brise le cœur.

- Maeve et Sarah ne méritent pas leurs cavaliers. Ils sont trop bien pour elles.

Mon pote Niles réagit au quart de tour. Même s'il n'en est plus amoureux, il garde beaucoup d'affection pour Maeve et il apprécie Sarah. Il cesse immédiatement de sourire et foudroie la rouquine du regard. Il la repousse durement et lui parle d'un ton cassant que je n'ai jamais entendu dans la bouche de mon pote qui est du genre bisounours.

- Et toi, tu ne mérites ni l'amitié de Sarah, Alice, Rodrigue, Jamie, Louise et Oliver, ni l'amour fraternel de Maeve et Horace. Tu ne leur arrives pas à la cheville. Et je ne parle pas de puissance magique, mais bel et bien de grandeur d'âme. Tu n'es qu'une petite fille égocentrique et capricieuse et j'ai honte de t'avoir accordé une danse par charité.

Niles plante Charline en plein milieu de la piste après l'avoir ridiculisé devant ceux qui nous entourent. Heureusement, mis à part moi, personne de la bande n'a vu ou entendu cela. Charline éclate en sanglots et enfin me laisse m'approcher pour la sortir de la grande salle. Je l'emmène dans un coin discret du château pour qu'elle puisse pleurer sans public.

Niles l'a blessé. Je ne fais rien pour la consoler. J'ai beau être fou amoureux de Charline, cette fois, elle a dépassé les bornes. Je ne sais même pas quoi dire. La rouquine cherche mon approbation, cependant, je ne peux pas valider ses propos. Certes, Oliver et Horace sont des mecs géniaux, ce n'est pas une raison pour cracher sur son amie Sarah et sur sa sœur Maeve qui l'a toujours protégée.

Le mieux que j'arrive à faire est de lui poser ma veste sur les épaules. Ils ont raison. Charline a changé et pas en bien. La petite fée qui me faisait craquer est devenue une mégère. Pourtant, les larmes qui coulent me font penser que quelque chose cloche. Je m'assois à sa gauche et j'attends que le flot de larmes se calme de lui-même. J'écoute en silence les médisances en tentant de rester zen en entendant la méchanceté envers Maeve.

Quand Charline se calme, je la raccompagne au dortoir et prends congé d'elle poliment. Je repasse pour voir la soirée rapidement. Horace et Sarah dansent en souriant. Rodrigue conte fleurette à Louise. Alice embrasse à pleine bouche Jamie. Maeve est ravie de sa soirée. Oliver reste silencieux, mais il danse avec elle tendrement et se montre très attentionné depuis le début de la soirée. Je rentre donc me coucher. Ce bal a été un succès pour toute la bande sauf pour moi. Seul, dans mon lit, je me laisse aller et extériorise ma déception.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0