7.2.7 Duperie

9 minutes de lecture

Deux mois après, aucun progrès dans le rapprochement Oliver - Maeve ou Oliver - Benoît. Seconde tâche. Comme prévus, nous remontons un à un dans un timing parfait avec nos trésors. Maeve est la dernière. Elle sort de l'eau furieuse contre Oliver. Mais qu'est-ce qu'il a fait ?

- Espèce d'andouille. J'ai failli me planter dans le timing.

Oliver n'a pas besoin de mots pour qu'Horace et moi comprenions. Son sourire parle de lui-même. Cette andouille a profité d'être seul sous l'eau avec elle pour l'embrasser. Communion de pensée avec Horace. Nous sortons la même phrase en même temps.

- T'es mort mec. Elle va te tuer.

J'essaye de calmer Maeve. Je lui dis qu'Oliver est un crétin, mais qu'il s'est enfin déclaré. Pas de la bonne manière, mais il s'est ENFIN décidé.

- Ouais ben si je veux des roses et des chocolats, c'est mon problème. C'est de sa faute tout ça de toute manière.

Sa mauvaise foi me fait rire comme un gamin. Un rire communicatif et enfantin. Nous nous apprêtons à rejoindre nos dortoirs quand Oliver m'agrippe la veste et me murmure discrètement :

- Il faut vraiment que je te parle. Rejoins-moi à minuit dans la salle commune de Serpentard.

YOUPIIIIIII! D'une pierre deux coup. Oliver s'est déclaré et va enfin me parler. Je vais pouvoir tout lui dire. Redevenir proche de lui. Je suis tellement heureux. ENFIN. Mon cousin veut enfin me parler. Je tourne en rond en attendant l'heure et ressasse mon discours au moins cent fois dans ma tête. Dès que l'horloge sonne, je me précipite. Il est déjà là. J'oublie tout mon discours. Je le serre dans mes bras illico.

- Benoît, je ne comprends plus rien. Explique-moi.

Il faut absolument qu'Oliver me croît. Le meilleur moyen, c'est de lui ouvrir mon crâne. Je lui dis de pratiquer le sortilège de légilimancie. Je ne fermerais pas mon esprit et il me connaît assez pour voir un souvenir trafiqué. Je lui fis tout voir. L'endoctrinement de ma famille. L'horreur de ma famille.

L'amour que j'ai pour lui, pour Louise, Maeve et Charline. L'affection pour Horace, Jamie et les parents d'Oliver. Les prophéties. Le lien qu'il a avec Maeve. Je lui montre tout. Au fur et à mesure qu'il lit en moins, j'ai l'impression de perdre du poids, de me sentir plus léger. Il me transmet ses sentiments à mon égard, son affection envers moi. Je me retiens de pleurer de joie.

Nous discutons de la situation quand Maeve se tape l'incruste. Elle se chamaille gentiment avec moi. YESSSSSSSSSS Oliver embrasse de nouveau Maeve. Pour la première fois, il y a un témoin officiel. Et c'est moi. Je danse de joie dans ma tête. En plus, ce n'est pas un petit bisou, mais un roulage de pelle en règle. Je les taquine, heureux de notre complicité retrouvée.

- Bon dès qu'on saura qui nous espionne pour le compte de ma mère, on officialise votre relation. Parce que moi et Horace, on va finir par faire une crise cardiaque.

Merde. J'ai oublié l'histoire de l'espion. Maeve et moi lui expliquons tout ce qu'on sait. Puis Maeve a une super idée. Elle crée par magie trois bagues, dont la pierre changera de couleur en fonction de la loyauté de la personne en face de nous. On doit murmurer Fides puis toucher la personne. La bague devient violette pour les loyaux à Morgane, Verte pour les Serpentards, Rouge pour les Gryffondors, Jaune pour Poutsouffle, Bleu pour Serdaigle, Noire pour Voldemort, Blanche pour le porteur de la bague.

Oliver vérifie immédiatement sur moi. La pierre devient blanche. Je lui suis loyal. Lorsqu'il touche Maeve, la bague devient multicolore. Six couleurs. Celles précitées sauf le noir. Maeve est fidèle aux quatre sangs, à Oliver et à Morgane. Je fais le même test. Elle m'est fidèle aussi.

Je me chamaille joyeusement avec Maeve qui grimace en riant. Puis elle retourne dormir. Elle n'a pas pu s'empêcher de se moquer d'Oliver qui sourit à sa taquinerie.

Je reçois un hibou de Bellatrix. Elle est furieuse de l'égalité parfaite entre les candidats au tournoi. Elle se doute que Maeve as triché. Elle a modifié ses plans et m'informe que je dois impérativement gagner la prochaine épreuve et faire gagner Oliver et Maeve. Il ne faut pas que les autres candidats puissent arriver avant nous au classement. Bellatrix a fait changer l'ordre des épreuves. Le labyrinthe sera en dernier. La troisième épreuve sera une course de vitesse. Moi et Oliver ont est plutôt bons sur un balai. Ca devrait le faire. Il m'aide à convaincre Maeve de monter sur un balai. Ou tout autre objet volant.

Louise me boude un peu. Elle aurait aimé participer et m'en veut d'avoir été sélectionné. Je fais tout mon possible pour l'impliquer dans les épreuves, mais elle reste distante. Cela me navre. Le seul point positif est qu'elle se rapproche de Rodrigue, lui aussi déçu de ne pas participer. Ils sont tous les deux bons élèves. Ils ont plusieurs autres points en commun dont celui de faire partie du fan-club d'un chanteur populaire. Lorsque je suis trop occupé, Louise passe du temps avec lui. C'est un chic type. Pour un Gryffondor. Je surveille d'un œil, mais suis assez confiant.

Le second point positif est qu'Oliver a trouvé ce qui n'allait pas avec Charline et lui a passé un savon magistral. Je n'en sais pas plus, et même Horace et Maeve ignorent ce qui s'est passé. Oliver refuse de nous en parler et nous a interdit de faire de la légilimancie sur Charline. En tout cas, la licorne est de retour et se fait pardonner auprès de la bande. Même si elle reste loin de moi, elle tolère ma présence et semble retrouver son affection pour Maeve.

J'ai emmené ma bande et la bande d'Oliver au ski pour Février. On a loué un énorme chalet. Même avec une doudoune épaisse, Charline dégage une aura de beauté. Charline est si belle. Horace me botte les fesses à chaque fois qu'il m'aperçoit en train de la mater. Si ce n'est pas Horace, c'est Oliver. Maeve se contente de se moquer de moi.

Nous partageons nos journées entre le ski, la randonnée en raquette et les batailles de boules-de-neige. Nous passons des moments excellents. La déprime que je ressens par moments s'envole totalement. Mon envie de vivre est au plus fort. Je déborde de bonheur et suis particulièrement casse-pieds et collant envers Maeve et Louise.

Les filles s'amusent à faire des bonshommes et à les déguiser comme les mecs. Je ne sais pas ce qui me fait le plus rire. Les cheveux de paille de bonhomme Oliver, le long nez en carotte de bonhomme Jamie ou bien carrément la gueule de travers de bonhomme Benoît. Tous les mecs subissent leur description en bonhomme avec le sourire. Sauf quand Alice fait un bonhomme Rodrigue rondouillard, car il mange trop de tartiflettes et de raclette. Elle lui prédit de prendre du bide. Rodrigue ronchonne. Nous pleurons tous de rire. Il mange une salade du soir pour donner tort à Alice.

Ma joie retrouvée me rend farceur. Mon pauvre cousin fait les frais de coussins péteurs, de bonbons trafiqués, de réveil au seau d'eau. Il accepte volontiers, mais se venge. Je me réveille le lit trempé parce qu'il a plongé ma main dans une bassine d'eau froide durant la nuit pour me faire pisser au lit. Mon lit est fait de manière à ce que je ne puisse pas rentrer dedans. Jamie, Horace, mes potes et Rodrigue se joignent à notre jeu puéril. Nous rattrapons des années de sottises en commun. Les filles sont navrées de notre comportement. Elles tentent de nous faire avoir un comportement plus adulte. Nous régressons. Plus c'est bête, plus c'est drôle.

Il n'y a que Maeve qui participe à nos blagues stupides. Elle répare les dégâts quand on met trop de bazar. Quand on casse le lit de l'un de nous en sautant dessus pour réveiller le pote. Quand on déchire un vêtement en se bagarrant. Quand on casse un objet en se bousculant. Je la soupçonne même de donner des idées à Horace en cachette. Je me retrouve un dimanche matin sans autre fringue qu'une longue robe noire rapiécée de sorcier très moche et des chaussures rouges. Un chat affreux tenant un schtroumpf dans sa gueule me suit toute la journée. Maeve est sa complice. Sinon comment aurait t'il sut pour mon surnom de Gargamel ?

Pâques approche. Bellatrix ne m'adresse plus de hiboux. Elle se méfie de moi de nouveau. J'ai envoyé un cadeau à Mère pour son anniversaire. Une bricole conseillée par ma tante. Je reçois un hibou de sa part. Elle me remercie. Je suis le seul à avoir pensé à son anniversaire malgré que nous soyons en froid. En plus, le cadeau lui a fait très plaisir, car il lui a rappelé de bons souvenirs d'enfance avec sa sœur. Le reste de la lettre est plein de mots mièvres. C'est bien la première fois que Mère me montre ses sentiments. Cela m'intrigue. Je lui envoie un hibou pour lui donner rendez vous à Pré au lard du week-end. J'avertis mes amis de ne pas venir.

J'arrive dans la taverne de notre rendez-vous. Mère est pâle. Elle a maigri. Je lui demande des nouvelles de sa santé. Elle éclate en sanglots. Pour la première fois de ma vie, Mère me prend dans ses bras et m'embrasse tel un chérubin.

- Pardon. Pardon mon enfant. Je suis une mère épouvantable. Pardon.

Elle débite un flot de paroles incompréhensibles. Je finis par comprendre qu'elle se sent seule. Houspillée du matin au soir par Bellatrix. Sans compagnon. Depuis la mort de Père, elle n'a pas refait sa vie. Carrow n'est en aucun cas son compagnon. Depuis que je me suis éloigné du manoir, plus personne n'est auprès d'elle. Sa sœur qu'elle aimait tant est furieuse contre elle à cause de l'Impero. Toute sa famille et ses anciens amis lui tournent le dos. Mère est seule. Désespérément seule.

Je demande conseil mentalement à Maeve. Mère est sincère. Je le pense. Maeve débarque à la taverne. Elle prétexte une envie de faire pipi pour s'éloigner de la bande. Elle vient nous saluer avec politesse, lorsqu'elle fait mine de nous apercevoir.

- Bonjour Madame Lestrange. Bonjour Benoît. J'espère que vous allez bien madame. Vous pouvez féliciter votre fils. c'est un gentleman avec moi.

Mère lui sourit et lui demande de s'asseoir. Elle lance un sortilège pour que personne ne puisse nous entendre. Mère déballe alors tout ce que Bellatrix lui a dit. Elle nous révèle ce qu'elle sait. Mère est persuadée que nous voulons le retour de Voldemort. Maeve la laisse parler. Mentalement, elle me dit que quelque chose cloche. Maeve voit la magie des gens avec une sorte de halo.

Là, la "signature" magique de Mère est différente. Comme lorsque mon oncle et ma tante étaient sous Impero. Maeve a l'impression d'entendre quelqu'un d'autre parler à la place de Mère. Quelqu'un de puissant. Mais Mère lui semble sans opposition, consentante. Discrètement, Maeve se rapproche d'elle et lui touche le bras. Sa bague devient noire. Mère est fidèle à Voldemort.

Je tente de mon côté d'entrer dans l'esprit de Mère. Le chemin est bloqué. Mère n'est pas douée pour l'occlumancie. Lorsque Bellatrix m'apprenait, Mère se faisait engueuler pour son incompétence. Carrow n'est pas assez puissant. Bellatrix. Ce n'est pas Mère devant moi. C'est Bellatrix. Elle a pris l'apparence de Mère.

J'en fait part immédiatement à Maeve. Mon amie tente de localiser Mère, qui est effectivement au manoir, en bonne santé. Bien que j'ai une idée de la réponse, je sonde Bellatrix avec ma chevalière. Noire. Bellatrix n'est fidèle qu'à Voldemort. Maeve décide alors de jouer une comédie diabolique. Je l'entends parler à Charline mentalement, pour avoir son accord.

- Madame Lestrange. Vous êtes si bonne de m'accueillir au sein de votre famille. Vous êtes d'un sang si pur. Et moi une sang de bourbe. J'ai tellement honte de mes ancêtres. Je m'en veux d'avoir fréquenté des moldus, d'avoir eu de l'amitié pour une d'elle. Je me sens sale. J'aimerais tellement effacer mes fautes.

Maeve fait mine de regretter, d'être dégoûtée par elle-même.

- Regardez. J'ai demandé à Louise de me peindre un motif sur le bras. Elle et moi portons le même symbole majestueux. Benoît va bientôt l'avoir aussi. Nous envisageons de nous le tatouer.

Maeve montre alors son avant-bras. Une tête-de-mort avec un serpent vert lui sortant de la bouche. La marque des Ténèbres. Je perçois une faille dans l'esprit de Bellatrix. Elle semble toucher par les mots de Maeve.

Je rentre dans le jeu de Maeve. J'émets des propos sur la gloire de Voldemort. Je fais croire que je cherche quel sortilège magique pourrait le faire revenir du royaume des morts. J'évoque la puissance de mon sang. Je parle d'un sacrifice humain. J'évoque la perspective de sacrifier mon cousin, lui qui est si puissant et qui se salit avec des amitiés douteuses. Je raconte qu'il est en couple avec Charline, la moldue. Les voir ensemble me dégoûte. Bellatrix sonde nos esprits. D'un commun accord, nous lui montrons ce qu'elle veut voir. La conversion de Maeve en mage noir par mes bons soins. Nous dupons Bellatrix.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0