l'école des sorciers

3 minutes de lecture

En entrant dans la classe, je détaille rapidement tout ce que je vois. Il y a une demi-douzaine de tables pour deux personnes. Le tableau devant la classe est le plus propre que je n’ai jamais vu. Il y règne une ambiance lumineuse, joyeuse. Quelques personnes sont déjà là. Certaines me sourient.

- Tu peux t’asseoir avec moi, si tu veux!

Jack est tellement gentil! Je m’assois volontiers avec lui, à l’avant.

- On commence en cours de théorie des sorts.

Je sors « théorie de la magie », le plus gros des livres de mon sac. Le prof arrive. C’est un petit homme filiforme, avec une moustache de bonne taille. Il a l’air de sortir tout droit d’un dessin animé. Pourtant, il semble tout de même imposer le respect puisque tout le monde se tait et sort ses livres. Je lui suis totalement reconnaissante de ne faire aucun commentaire sur moi. Il commence immédiatement son cours. Ça doit être intéressant, mais je ne comprends rien. Je m’applique tout de même à prendre des notes. Mon projet pour la semaine : comprendre tout ça. Je regarde Jack. Contrairement à moi qui s’intéresse à la matière mais qui ne comprend rien, il comprend probablement, mais il dessine dans son cahier. Le cours passe néanmoins très rapidement. Alors que la cloche sonne, l’enseignant me dit :

- Miss Ray, puis-je vous parler?

Je le suis hors de la classe.

- Si j’ai bien compris, vous avez découvert notre monde récemment.

- Il y a deux jours, en fait.

- Hum… Je comprends que ça puisse être compliqué pour vous. De plus, vous avez un retard considérable sur vos camarades…

- Ne vous inquiétez pas pour ça… Je n’arrive pas beaucoup à dormir, ces temps-ci. Je lirai mes manuels.

- Je vous crois. Enfin, si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit, n’hésitez pas à me le demander.

- D’accord.

Je rentre dans la classe. Le reste de l’avant-midi se passe bien. Nous avons un cours de potion, et même si mon philtre de régénération n’a pas la couleur rose nacrée qu’il est censé avoir, je suis fière de moi. Arrive le midi. Nous sortons tous dehors. Je m’assois dans l’herbe et sors mon sandwich.

- Hé! Laurie! Viens avec nous!

Jack est avec Élise-la-fille-oiseau-qui-glousse, la fille qui m’a regardée croche ce matin et une autre fille qui, si je ne me trompe pas, doit être la troisième membre du trio d’Élise.

- Euh… T’es sûr? T’sais, je peux te laisser avec tes amies…

- Ben voyons! Viens-t-en! Ça ne vous dérange pas, les filles?

Elles hochent la tête en signe de négation. Je viens donc les rejoindre sur le muret de ce matin.

Nous parlons un peu de tout et de rien. La fille-troisième-membre-du-trio s’appelle en fait Émilie et la fille qui m’a jeté un drôle de regard s’appelle Roanna. En vérité, les filles sont plutôt sympathiques. Enfin, Élise et Émilie. Roanna ne parle pas beaucoup et garde les yeux rivés sur son lunch. Au début, je crois à de la timidité, mais je me rends compte qu’elle m’observe quand elle croit que je suis trop occupée avec les autres pour le remarquer. Et qu’elle me jette encore des regards flippants. Comme si la frustration et l’envie combattaient en elle.

Nous retournons ensuite en classe pour un cours pratique de sortilèges. Je ne réussis pas, évidemment, mais seulement trois personnes réussissent dans la classe, donc ce n’est pas si grave. Il faut par contre d’urgence que j’aille acheter quelques trucs. En effet, les sorts nécessitent des ingrédients, notamment la poudre bleue que Jack avait ce matin. Il m’explique d’ailleurs pendant qu’on se rend aux serres pour le cours de botanique que les sortilèges peuvent être jetés sans poudre ou ingrédients, mais qu’il faut avoir une excellente maitrise du sort. Je me promets de lire attentivement mes manuels dans les prochains jours.

Le cours de botanique est ma plus grande réussite de la journée, mais seulement parce que Jack est à côté de moi et m’aide. De plus, il est difficile de rater l’exercice du jour : tailler une aquaplante. On ne peut pas rater ce genre de chose. Je me prends tout de même, malgré les conseils de Jack, quelques coupures. Voyez-vous, les aquaplantes n’aiment pas particulièrement qu’on les taille.

Après les cours, je me rends à la bibliothèque de ce matin en compagnie de Jack. Je veux d’autres livres pour ma culture générale de la magie. Ça me fera quelque chose à lire lors de mes insomnies. Après avoir payé les livres « une brève introduction à la magie » (qui est tout de même épais comme un dictionnaire) et « sorts et enchantements niveaux I & II », nous sortons du Nuage et faisons le trajet du retour ensemble, puisque Jack habite à quelques rues de chez moi.

- Bye Laurie! À demain!

- Bye Jack!

Je rentre chez moi, une montagne de devoirs à faire pour le lendemain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hermida ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0