Maxime Bouleau

3 minutes de lecture

Je sors une feuille de parchemin de mon sac. Une autre différence entre sorciers et malcos : le papier. Certains sorciers utilisent aussi des plumes pour écrire, mais je préfère mon stylo! C’est beaucoup plus rapide que de tremper une plume dans l’encre et tout le bordel de taches qui s’ensuit!

J’écris à toute vitesse. Je remplis ma page recto verso. Je pense avoir tout dit. Je me relis trois fois, puis je finis par apporter mon examen, la première de la classe, sur le bureau du prof. Celui-ci semble d’ailleurs étonné, voyant ma page remplie.

Je me rassois à ma place, dans la lune. Quelque minute plus tard, une feuille de papier pliée tombe sur mon bureau.

Salut! Toi aussi t’as fini? Désolé, mais je m’emmerde solide, là…

M.B.

Je me retourne pour voir de qui pourrait bien venir ce message. Tout le monde a l’air concentré. Je croise tout de même le regard de Maxime Bouleau. Il me sourit. M.B.! Ça ne peut être que lui! Dire que plongée dans mes pensées, je n’avais même pas remarqué qu’il était allé déposer sa copie lui aussi…

Je ne connais pas beaucoup Maxime. Il est assis derrière moi en diagonale. Une place parfaite pour qu’on s’envoie des petits mots. Il est grand, il doit faire une tête de plus que moi et je suppose qu’il fait pas mal de sport parce qu’il a une silhouette athlétique. Je décide de lui répondre. Il reste au moins une bonne demi-heure au cours et je n’ai rien à faire moi non plus.

Oui!  Haha! On est les petits rapides de la classe, ça d’l’air…

L.R.

Je lui lance le papier, un sourire aux lèvres. Il se met aussitôt à écrire. S’ensuit donc une conversation sur papier où on parle un peu de nous, de notre famille. Lui aussi a un surnom : Max, évidemment. Je crois que c’est mon destin de me tenir qu’avec des gens qui n’utilisent pas leurs noms complets! Entre Laurie (moi), Jack et maintenant Max… Je passe un bon moment. À un moment, il me propose de prendre une marche ensemble pour parler un peu de vive voix. Je lui réponds, désolée, que je fais déjà quelque chose avec Jack. Quand je lis sa réponse, je suis un peu troublée.

Ok! Pas de trouble! Je peux me joindre à vous? (Sans vouloir m’incruster, haha)

M.

Je ne sais pas trop quoi lui répondre. C’est censé être notre moment, avec Jack. Mais j’aimerais aussi beaucoup faire connaissance avec Max… Je suis embêtée… Il doit remarquer mon trouble puisqu’il m’envoie un bout de papier :

On se reprendra! C’est pas grave!

Là, c’est comme si une force s’empare de moi. Il faut dire que j’ai une folle envie de voir le malaise entre Jack et Max!

Si ça ne dérange pas Jack, pas de problème pour moi! Tu peux venir!

L.

Je lui souris, encore une fois. J’aimerais bien lui parler. J’ai l’impression de le connaitre, mais je n’ai pas beaucoup entendu sa voix. Évidemment, il a l’air d’être plus extraverti, le genre de gars qui aborde une fille avec des messages! Je n’oserais jamais faire une chose pareille…

Il reste 10 minutes au cours. J’ai vraiment hâte de me retrouver dans un café avec les deux garçons! Je suis pas mal sûre que Jack va accepter : gentil comme il est, il va juste vouloir se montrer inclusif et cool avec mon nouvel « ami ».

Je regarde mon voisin de table. Il me jette un regard mi perplexe, mi anxieux. Notre petit manège ne lui a pas échappé, visiblement. Mais il est trop stressé par son examen pour continuer un échange de regards, il revérifie plutôt si les informations qu’il a mises sont bonnes.

La cloche sonne. Le prof réclame toutes les copies de ceux qui n’ont pas fini. Il faut que j’aille aux toilettes. Je suppose que Jack va m’attendre. Je lui demanderai pour Max à ce moment-là.

Pourtant, quand je sors dehors, Max et Jack sont là, côte à côte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hermida ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0