Pouvoirs magiques

3 minutes de lecture

Honnêtement, je n’aurais jamais pensé m’amuser autant à trois heures du matin. On vient de faire la course comme des enfants de maternelle pis on est totalement essoufflés. Je ne cours pas très vite, faut croire, puisque je me suis fait battre par les deux garçons. Rire en essayant de reprendre son souffle est très épuisant.

- Bon, je suppose que ça veut dire que mon don, c’est pas de courir vite!

Mes amis s’échangent un regard furtif.

- Quoi, qu’est-ce qu’il y a?

- Laurie, t’es vraiment la fille la plus bouchée que je connaisse, dit Jack en secouant la tête.

- Sérieux, je te connais juste depuis quelques semaines, et ça me semble évident!

Évidemment, il faut toujours que Max en rajoute. Tels que je les connais, ils vont me laisser chercher toute seule. À moins que…

- Vous allez rien dire, han?

Jack secoue la tête.

- Très bien, je trouverai ben toute seule. Pas besoin de votre aide.

Max éclate de rire.

- C’est super évident!

Jack lui jette en regard d’avertissement.

- Ok, ben moi, j’en ai aucune idée.

Je cache mon sourire.

- Coudonc! C’est évident que c’est l’écriture ou un truc du genre…

- Max!

Jack semble effaré. Moi, j’ai eu ce que je voulais, alors je suis contente.

- Sérieux? Vous pensez vraiment?

- Ben là! Oui! T’es tout le temps plongée dans des livres pis t’as les meilleures notes de la classe en écriture!

J’ai la confirmation de Jack, donc ça me satisfait. Et je me sens un peu débile de ne pas y avoir pensé avant. C’est bien une de mes seules qualités, non?

- Mouais, réfléchis-y, en tout cas.

- Ouais

Nous prenons le chemin du retour. Max rit encore, je me demande même s’il n’a pas bu quelques bouteilles de bière avant de venir, parce qu’il a la face de quelqu’un de totalement saoul. Ce serait vraiment son genre.

Avec l’aide des garçons, je grimpe la clôture.

- Heille, faut qu’on refasse ça, c’était ben l’fun!

- Ouais. La prochaine fois, prévenez-moi avant, pour pas péter ma fenêtre!

- Bye!

- Bye!

Je saute dans la cour. Je récupère mon verre d’eau et je monte les escaliers. Je réussi à me rendre à ma chambre. Je me couche (après avoir enlevé mon manteau et mes souliers) et profite de l’heure de sommeil qu’il me reste avant le matin.

Je fais un rêve étrange. Je suis dans une pièce sombre, froide, mais je n’ai pas peur. Je trace dans les airs des symboles faits de feu qui n’ont aucun sens. Je me retrouve rapidement entourée de symboles. Je me sens en contrôle, même si rien ne se produit. Il n’y a que des symboles qui tournent lentement autour de moi. Je tends la main pour en toucher un, malgré le feu dont il semble fait. Plus ma main s’approche, plus la chaleur me brûle les doigts. Pourtant, je continue mon geste. À quelques millimètres du symbole, je me réveille en sursaut.

Ma main est tendue vers le plafond. Ça me prend quelques secondes avant de comprendre que c’est mon réveil qui sonne. Je l’éteins. D’habitude, je snooze deux-trois fois avant de me lever. Là, ça sert à rien. Je voudrais tellement retourner dans mon rêve et toucher le foutu symbole! Je sens que c’était plus qu’un rêve. C’était tellement important. J’ai l’impression que c’était la clé. Ce qui m’aurait permis de comprendre tout ça : mes pouvoirs, mes origines.

En tout cas, faut croire que j’ai manqué ma shot. Je rejoins ma mère dans la cuisine pour déjeuner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hermida ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0