chicane, réconciliation et sciences

3 minutes de lecture

Comme d’habitude, Jack m’attend dans le bus. Il semble pas mal en maudit. Ça m’étonne de lui. Je gage que c’est à cause de Max. Nous nous saluons. Merde! J’haïs tellement ça, être avec quelqu’un fâché! Je sais tellement pas quoi faire! C’est comme pour réconforter les gens : je suis nulle. J’ai en vérité tellement aucunes habiletés sociales! Pis mes parents qui disent que ça s’apprend… J’ai plus l’impression que certaines personnes naissent super bons pour ce genre de trucs. Et d’autres non.

Nous passons donc le trajet sans parler, contrairement à d’habitude. À la sortie de l’autobus, je suis tannée.

- Heille! Qu’est-ce qu’y a, coudonc? T’es fâché contre moi, ou quoi?

- Ben là! Non, Laurie, je suis pas fâché contre toi, c’est juste… Max. Il est tellement con!

- Euh… Pis pourquoi? Parce qu’il m’a révélé votre « secret »? Je te signale que ça me concerne! Combien d’autres trucs vous m’avez caché?

- On t’a rien caché! À part tes pouvoirs, mais tsé…

- Quoi? Je stresse d’être en retard sur les autres parce que je sais même pas c’est quoi mon don, pis mon meilleur ami me cache ça. Pis en plus, il en parle à d’autres personnes! T’attendais tu que tout le monde soit au courant pour me le dire?

- Ben… j’attendais que tu t’en rendes compte par toi-même… Tsé, j’ai même pas dit ça à Max! C’est lui qui a trouvé tout seul.

- Ouin… C’est poche quand même.

- S’cuse. Vraiment, je suis désolé, Laurie.

- Excuses acceptées.

Je lui souris pour voir si on peut se rendre à l’école tranquille, avec notre complicité habituelle. Il me sourit en retour. On marche jusqu’à l’école et on arrive en retard. Pas grave, on n’a pas de retenue (heureusement)!

J’espère que les gars vont se réconcilier… Ça m’attristerait si notre trio… n’était plus un trio.

Mes pensées dévient vers Noël (oui, je suis en sciences, c’est inintéressant). Ça va être une bonne occasion d’enquêter un peu sur le reste de ma famille. Mes parents ne sont pas des sorciers, c’est clair dans ma tête. Mais mes grands-parents, oncles, tantes? Je ne sais pas. En tout cas, ce sera la première fois que je les vois depuis que je connais ma vraie nature. Ils habitent à Québec. Je vais leur paraitre bizarre, surtout à mes cousins qui sont plus jeunes que moi, et donc plus clairvoyants que les adultes. Mais bon, c’est pas une nouveauté. J’avais déjà l’air bizarre avant, je suppose.

Noël quand nos parents sont séparés, c’est un peu plus rock’n’roll… Je dois bien avoir une dizaine de fêtes différentes : chez ma mère, chez mon père, chez ma grand-mère paternelle, chez mes grands-parents maternels, chez mon grand-père paternel, chez mon arrière-grand-mère maternelle, chez les amies de ma mère, chez les amis de mon père, chez le père de Anne… Ça finit plus!

- Laurie-Ann? Combien de protons il y a dans un atome de Chlore?

Merde! Je suis ramenée à la réalité par mon prof de sciences. Je le sais-tu, moi? Je sais même pus c’est quoi un proton!

- Euh……

- Oui?

- Euh……. 5?

- Non, ça ne peut pas être 5, puisqu’il y a 16 électrons. Si tu ne comprends pas, vient en récup.

- Ok…

- Bon, qui sait la bonne réponse?

J’arrête d’écouter. Je croise le regard moqueur de Jack. Je lis sur ses lèvres « dix-sept ». Marde! De quoi lui il savait?

C’est vraiment pas mon genre de rater une réponse comme ça. Ok, je lève pas la main en espérant que le prof me choisisse, mais quand il me choisit, je dis la bonne affaire! J’haïs officiellement les sciences!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hermida ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0