Chapitre 4 : À contre-cœur

Une minute de lecture

Je relève le col de ma veste avant de jeter un œil à ma montre. 20h30. Avec un peu de chance elle se sera découragée. Je parcours la cinquantaine de mètres qui séparent la place que j'ai eu tant de mal à trouver pour parquer en sécurité mon bijou. L'enseigne me confirme que je suis arrivé : "Ciel étoilé" c'est d'un prétentieux ! Bon au moins ça n'a pas l'air trop grand.

Je pousse la porte et entre sans hâte. L'espace est calme et chaleureux, disposé en petit boxes offrant une certaine intimité. Le mobilier est sobre, plutôt moderne. La décoration est discrète et une musique de fond donne au tout un côté feutré. Cela convient plutôt à mes goûts finalement.

Un serveur impeccablement vêtu me détaille du regard, je n'ai pas vraiment la tenue requise mais je m'en fiche "je suis attendu" annoncé-je, "à moins qu'elle ne soit repartie ?", ajouté-je avec une lueur d'espoir. A l'éclat dans l'œil de l'homme, je vois qu'il sait précisément de qui je veux parler. Il m'invite à le suivre.

Elle m'attend, jouant avec un verre dont elle fait tinter les glaçons dans un mouvement circulaire du poignet. Ses interminables ongles carmins retiennent un instant mon attention puis mon regard se déplace vers son visage dont les lèvres portent la même couleur criarde. Remarque, ça répond bien aux couleurs du décor.

Je décide de garder ma veste et m'assois sans plus de façons, commandant un verre de bourbon. J'attends.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire EruxulSin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0