Avant-propos

2 minutes de lecture

Bonjour à tous les auteurs !

Je vous propose un petit défi, ou plutôt une petite aventure commune : écrire une histoire policière à plusieurs mains. Classique me direz-vous...eh bien oui et non ! Je vais écrire le prologue et la narration du personnage principal, et si vous le souhaitez, vous pouvez écrire les passages des autres personnages ! Chaque auteur se verra attribuer un seul personnage à gérer. L'idée est de pouvoir aller jusqu'à 12 mains, ne pas se mettre d'accord sur l'histoire, mais laisser chacun apporter sa pierre, et nous verrons ce que cela peut donner !

Voici la liste des personnages et des auteurs (à définir signifie que vous pouvez postuler pour ce personnage !) :

Lieutenant Charlotte EVRA : Julien Neuville

Médecin légiste Liliane BOSC : roger_findi

Julie, la femme de ménage : Fred Larsen

Gladys, escort girl : Sam Sepiol

Fils de la victime Gregory MARHIC : Attrape rêve

Directeur adjoint Nicolas BIANCHI : Laklandestine

Vous pouvez vous proposer dans les commentaires pour choisir quel personnage vous choisissez de "gérer", j'ajouterai votre nom ici quand vous serez inscrit pour éviter les doublons.

> Pour le moment, tous les rôles sont attribués, mais sait-on jamais, la liste peut évoluer selon le déroulé de l'histoire, stay tuned !

Organisation :

• Chaque chapitre sera numéroté de façon simple : Chapitre 1, Chapitre 2 etc...

• L'histoire sera écrite à la troisième personne, avec un focus sur le personnage que vous gérez dans les chapitres que vous écrirez.

• Une fois inscrit, je vous invite à créer une nouvelle oeuvre, avec pour titre "CARPE DIEM", et lorsque c'est votre tour, ajouter un chapitre avec son numéro. Je me chargerai de la copier/coller sur ma page pour avoir une oeuvre complète au fur et à mesure.

Au début de vos chapitres, ajoutez un lien vers cet avant-propos, pour que les lecteurs qui vous suivent puissent commencer l'histoire du début.

À la fin de chaque chapitre que vous écrivez, précisez qui sera le protagoniste du chapitre suivant, afin de "passer le relais" à un autre auteur. Vous pouvez soit le faire comprendre dans le texte lui-même (Exemple: "C'est à ce moment que UNTEL fit son entrée.") ou en italique (Personnage suivant: UNTEL), et dans ce cas je supprimerai la note une fois le chapitre en question intégré.

• Je mettrai de mon côté systématiquement un lien vers votre page au début de vos chapitres respectifs.

Je nous souhaite une palpitante aventure !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 15 versions.

Vous aimez lire Julien Neuville ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0