Le verglas

2 minutes de lecture

Comme je te retrouve, ô combien tu m'as manqué ma chère plume. C'est grâce à mon ami Arthur, ce guerrier de la lumière qui m'a dit d'écrire, continuer, car sans toi ma plume, je suis perdu. Beaucoup ne comprendront pas ce texte, ce n'est pas grave, car tu écris pour toi. Et tu sais, la page blanche, même pendant des années, ça peut atteindre tout écrivain, même les meilleurs.

_ Qu'est-ce qui se passe dans ta vie mon cher ?

J'ai chuté de très haut. J'ai cru ne jamais me relever. J'ai atteint la noirceur de mon âme esseulée. J'ai perdu le plus grand amour que l'on puisse ressentir dans une vie. Une épreuve tragique dont peu de personnes peuvent s'en relever réellement. Dis-moi comment t'as pu t'en sortir sans ta plume, réellement. Je n'ai jamais cessé de penser à ces multiples scénarios. Tu sais, on ne m'a jamais accepté tel que je suis. Tu n'as besoin de personne pour qu'un tel te dise, je t'accepte comme tu es, tu mérites l'amour. Quand je parle à des parents, je ne ressens plus cette amertume, ce verre coincé dans la gorge. C'est comme si je pouvais respirer à nouveau. J'ai été noyé dans un chagrin dont on ne se relève pas. Je me répète, c'est pour mieux distinguer la réalité des choses. Si vous saviez ce que j'ai enduré pour en arriver là.

Beaucoup cherchent la gloire dans l'écriture, oubliant l'essentiel. L'écriture est la plus belle thérapie de l'âme. Sans un mot, plongé dans le silence, nous sommes en proie à la solitude. C'est grâce à la lecture, vos livres, votre imaginaire que nous nous forgeons. Je plains ceux qui ne lisent pas. On défile des réels en oubliant l'imaginaire, celui qui vous porte au loin, celui qui vous pousse à être le meilleur de vous en tout point. Comment peut-on se passer d'une telle merveille. Je ne comprends pas ceux qui comptent les mots à l'écrit, ceux qui sont perfectionnistes, il faut de tout pour un monde. Je vous accepte, car vous faites parti de mon univers.

J'ai oublié ce que je voulais écrire. Ce n'est pas grave, car quand j'alligne les mots sur cette page blanche, cela me redonne le sourire.

Annotations

Vous aimez lire Samuel Mathiez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0