L'étoile

Une minute de lecture

Elle est complexe comme un bon café torréfié aux éclats de noisettes. Le froid écorche le bout de mes doigts pendant que j'écris ces quelques mots pour libérer ma pensée volatile. Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'elle peut-être mon étoile qui brille dans le ciel pour me guider. Je pense être assez perdu pour réaliser qu'il n'y aura rien de plus qu'un fou rire pour illuminer nos journées. Ma confiance s'est enlisée dans les sables mouvants de ma piètre existence, j'écoute le seul groupe qui me maintient en vie, percute mes tympans et fait vibrer mon coeur, il résonne différement. Je m'entête à me faire des scénarios improbables, je remonte la pente comme je peux, je survis à l'impensable. Je dois rester fort pour la seule personne que j'ai aimé profondément, d'une pureté sans nom, sacrifiant mon âme pour son sourire que je ne verrais jamais.

Annotations

Vous aimez lire Samuel Mathiez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0