Une bien triste nouvelle
- Louise, Louise, réveille toi mon coeur, dit-elle faiblement à l’oreille de Louise.
Louise émit un léger grognement avant d’ouvrir les yeux. Manon était au anges en regardant les magnifiques yeux Vert-Gris de Louise s’ouvrirent.
- Salut mon ange, prononça faiblement Louise.
Manon caressait le visage de Louise, et effleurait par moment ses lèvres.
- Comment t’es tu retrouvé ici ?
- Tu m’as appeller dans ton sommeil, tu était bouillante et des larmes coulaient sur tes joues. Je pense que tu as fait un mauvais rêve.
- Oui, effectivement, c’était un très mauvais rêve.
- C’était quoi comme rêve ? Dit moi tout, je suis là, à ton écoute.
- J’ai rêvé qu’on était à Paris et qu’on avait retrouvé l’Obscurus. On l’a combattu mais nous avions échoué (Manon commença à pleurer) et tu es morte, et moi je suis tombé inconsciente. A mon réveil, le parc était en flamme. Les mangemorts et Elddir étaient là et je les ais combattu, ma rage était tellement intense que j’en ai tuer un avec un sortilège impardonnable. J’ai ensuite combattu Elddir, il a gagné et il m’a finalement tuée. Je me rappelle de son visage à moitié surpris et méprisant.
- Ce n’était qu’un mauvais rêve, souviens toi du cauchemar que tu avais fait avant notre départ pour Poudlard, celui du train. Dans le vrai train tu n’as pas fini comme dans ton cauchemar, je t’ai sauvé et tu es ici, aujourd’hui, avec moi.
- Oui je sais, mais te voir, toute ensanglanté, les yeux ouverts. Ça a été la vision la plus effroyable que je n’ai jamais eu, ça semblait tellement réel.
- Je suis la pour toi, et je ne laisserais jamais quelque chose d’aussi horrible nous arriver.
Des Larmes continuaient à couler sur les joues de Manon et Louise la prit dans ses bras. Manon était triste mais aussi ému par la phrase que Louise avait prononcer. Manon finit par l’embrasser.
- Bon aller viens, je vais te faire un bon chocolat chaud, comme tu les aimes, se va te faire du bien.
Manon acquiesça d’un coup de tête et elles se levaient toute les deux. Manon enfilait vite fait ses vêtements de la veille en même temps que Louise. Louise finit par mettre ses chaussons et elle passait le pas de la porte, Manon la suivit. Elles dévalaient les escaliers et se rendaient directement dans la cuisine.
Une fois dans la cuisine, Louise prit sa baguette dans sa poche, toute contente de pouvoir enfin de s’en servir pour préparer le petit déjeuner. Un coup de baguette et une tasse, du chocolat en poudre, et du lait s’envolaient dans les airs. Le lait et le chocolat en poudre se versa dans la tasse et une légère fumée sortit de cette tasse, c’était devenu un chocolat chaud.
Louise vu de son coin de l’oeil un journal posé sur le plan de travail, la photo d’un homme fort malheureusement connu de Louise était en première page. Elle fit glisser dans les airs la tasse jusqu'à Manon.
- Va t'asseoir à table, j’arrive mon ange.
Manon prit sa tasse et quitta la cuisine, laissant Louise derrière elle. Elle allait s'asseoir directement dans la salle à manger. Louise arrivait deux minutes plus tard, avec sa propre tasse dans ses mains. Elle tenait le journal sous son bras. Elle s’asseyait sur la chaise à coté de Manon et lui tendit le journal. Manon vu la photo d’Elddir en première page.
- Mais qu’est-ce que… prononça t’elle, étonner mais à la fois dépasser.
Manon tournait les pages au fur et à mesure de sa lecture. Le journal racontait les événements tragique de la veille. Elddir et ses mangemorts s'étaient échappés. Elddir était décrit comme fou et dangereux, le journal demandait aussi de bien vouloir envoyer un hibou au Ministère si les mangemorts étaient aperçu en France. C’était, selon le journal, la deuxième évasion de masse de la prison d’Azkaban depuis le début du conflit entre le monde magique et le Seigneur des Ténèbres.
- Mais comment c’est possible, soupira Manon. Et pile le moment où un Obscurus refait son apparition. Ce n’est surement pas un hasard. Ils veulent surement sa puissance.
- C’est ce que je me suis dit aussi.
Annotations
Versions