Une deuxième fois

2 minutes de lecture

Une place ensoleillé, là est l’endroit où Manon ouvrait les yeux, elle marchait au côté de Louise. La place était bondé de monde, tous des sorciers. Elles cherchaient quelque choses, l’obscurial, et elle le trouvaient, là, dans un coin de la place, à côté d’un arbre, le regard inquiet.

Elles n’étaient pas seules, Elddir et ses mangemorts arrivaient à l'opposé de Manon et Louise, dans une autre rue. Elles sortirent leurs baguettes, ils sortirent leurs baguettes.

Avançant de front, les mangemorts, toujours un oeil river sur les deux sorcières, avançait vers l’obscurial. Baguettes dans la main, les deux filles commencèrent à courir. Elles n’étaient plus qu’à cinquantes mètres des cinq mangemorts, la foule les empêchaient de commencer le combat. Du moins la foule empêcherait des personnes saines d’esprits de commencer au risque de blesser des innocents, mais pas les mangemorts.

Des sortilèges de mort fusaient à travers la foule, touchant plusieurs sorciers, et faisant disperser la foule. Une trentaine de sorciers étaient déjà au sol, et les autres avaient fuit. Manon et Louise pouvaient enfin répliquer, et elles ne se gênaient pas. Elles alternaient entre des sortilèges stupéfix et protego.

Un mangemorts au sol, puis deux, un sortilège refléta sur le sort protego de Louise et vint se planter dans le sol. Malheureusement, l’obscurial commença à trembler et se transforma en nuage de fumée dense. Il s’élevait dans les airs avant de s’attaquer à un des mangemorts, juste à gauche d’Elddir, et disparu à travers les immeubles.

Entre deux sorts, des bruits transplanage se firent entendre.

- Les Aurors, s’écria Louise à travers la pagaille.

- Nous sommes sauvé, répliqua Manon.

Les Aurors se déployaient dans l'entièreté de la place et se mirent à combattre les mangemorts. Les mangemorts touchèrent quelque Aurors, mais se firent dépasser. Ils tombèrent les uns après les autres, jusqu'à qu’il ne reste plus qu’Elddir. Un sort Stupéfix l’atteignit en plein visage, c'était Manon qui l’avait lancer.

- Vengeance, soupira t’elle.

Les Aurors baissèrent leur baguettes, puis les relevèrent instantanément à la vue de L’Obscurus. Le chef des Aurors s’avança et prononça d’une manière bien audible :

- Tuer le.

Les Aurors lancèrent les même sort, inconnu, de Manon et Louise. L’Obscurus commençait à se disperser, et dans un ultime souffle, explosa. Louise fût projeter dans le souffle, comme la plupart des Aurors. Le coeur de Manon s’emballa à la vu de sa raison de vivre s’envoler sous ses yeux, elle courra au plus vite la rejoindre, vingt-cinq mètres plus loins. Louise était ensanglanté, les yeux mis clos. Manon effleura son visage, et Louise, rendit son dernier souffle. Manon pleurait à grande larme, perdre la seule raison de son existence, une deuxième fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rémy Gasse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0