Savoir et sagesse
C’était la deuxième fois que Manon faisait se rève. Certes pas avec la même fin, mais tout aussi dramatique, la pertes d’un être cher. Manon se réveilla, des larmes chaudes était entrain de couler sur ses joues. Louise la regardait dans la pénombre de sa chambre, muette mais exprimant toute sa compassion à travers son regards.
Elle essuya les larmes sur le visage de son ange, elle détestait la voir comme ça.
- Manon… soupira t’elle. Mon ange, que t’arrive t’il ?
- Un cauchemar, on était encore dans cette place et tu mourrais par l’Obscurus. Dans mes deux cauchemars, tu meure de la même manière, projetée à trente mètres de moi par l’Obscurus.
- Ce n’était qu’un cauchemar, ça ne reflète en rien notre futur, tu n’as pas à t’en faire, je ne vais pas mourir, je vivrai pour toi.
- Je t’aime.
- Je sais.
- Il est quelle heure ?
- 7 heures mon ange.
- Oooooooh, il faut qu’on se lève, termina Manon.
Manon se levait, suivit par Louise, toujours en petite tenue. Elle prit ces affaires sur la chaise à côté du lit avant de s'habiller. Une fois habillée, elles descendaient dans la parti restaurant de cette hotel. Elles commandaient juste de quoi manger rapidement pour prendre des forces pour la journée qui était à venir.
Une longue marche les attendaient, et une révélations se fit dans la tête de Louise.
- Que savons nous de l'Obscurus ?
- Son prénom, son age, et d'autre truc, répondit Manon ne sachant pas là ou Louise voulait venir.
- Oui ça d'accord, mais que savons nous vraiment ?
- Rien.
- Exactement, rien, il nous faut d'autres informations. Quelle est sa puissance, sa vitesse, des choses comme ça, il faut qu'on aille à la bibliothèque.
- Alors, allons y, tu sais que j'adore les livres.
Les deux étudiantes se levaient de leur table, avant de se lever pour aller au comptoir pour payer l'addition de ce matin, et de la veille. Elles n'avaient quasiment plus d'argent. Les économies qui restaient à Louise avaient disparue en même temps que la location de la chambre.
Elles quittaient sous un dou soleil ce Boui-Boui. La journée allait s'annoncer plutôt ravissante. Elles continuaient de marcher vers le nord. Vers une bibliothèque du monde sorcier. Manon adorait les livres, ça, c'étaient une certitude. Mais Louise, elle le faisait juste par nécessité et pour suivre sa raison de vivre.
Louise était loin d'être bête mais les livres, c'était pas son fort. Elles continuaient de marcher, croisant des rues, des regards, des visages, des voitures, toujours dans le style Haussmannien parisien. Vingts minutes suffisaient pour rejoindre cette bibliothèque. Quelconque moldu n'auraient pu savoir qu'une bibliothèque se situait ici. Rien n'était indiqué, seul les sorciers savaient qu'elle était ici. Une marque, voilà tout ce qui permettait de savoir, une marque magique.
Elles rentraient toute les deux, l'intérieur étaient grand, malgré la taille extérieur. Un sortilège d'agrandissement en était surement la cause. De la moquette rouge recouvrait le sol, un guichet était plus loin. Une sorcière de petite taille était assise derrière. Louise et Manon se dirigaient vers elle.
- Bonjour, prononça la guichetière à l'approche des deux filles.
- Bonjour, on chercherait des informations sur les Obscurus, répondit Louise.
- Troisième rangée sur votre gauche, deuxième étagère.
- Merci, répondit Manon.
Elles passaient la guichetière, et derrière elle, de nombreuses rangées de livres, des étagères complètes de Livres. Anciens ou récents, courts ou longs, de tous types, de toute sortes, tel était ce que la Bibliothèque Magique de Paris contenait. Une variété complexe d'un paradis pour les érudits comme Manon.
Elles se dirigaient vers la troisième rangée et y découvrir une collection impressionnante de livre concernant juste l'obscurus.
- Lequel choisir, s'exclama Louise. Il y en a vraiment trop.
- Ne t'inquiète pas, je sais lequel il nous faut. Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.
Manon parcourait la rangée de livre beaucoup trop nombreux pour les compter. Elle marmonnait le même mot en boucle : "Norbert, Norbert, Norbert". Sa main parcourait les tranches de vieux livres, jusqu'à tomber sur le bon livre.
- A le voilà, s'exclama t'elle.
Elle le prit avant de chercher une table pour l'ouvrir. La couverture avait du vécu, passé de main en main, d'année en année. Louise s'asseyait à côté de Manon, pendant que Manon commençait à lire le sommaire du livre. Elle parcourait de son doigt les différents chapitres, jusqu'à trouvé le bon : L'obscurus et L'obscurial.
Elle tournait les pages, esquivait des chapitres entiers, des mots, des phrases, des paragraphes, jusqu'au dit chapitre. Elle commençait a le lire, dans sa tête, pour éviter de faire du bruit. Dix minutes, tel lui fallu le temps pour terminer le chapitre et en comprendre le sens. Elle se décidait ensuite de partager sa découverte à Louise.
- Norbert en à croiser un dans le temps, au Etat-Unis. Il s'appelait Credence, c'était un orphelin, comme cet enfant. Il a vécu plus que n'importe qu'elle autre obscurial, ce qui rendit l'obscurus encore plus puissant. Il l'a pourchassé jusqu'à Paris, en mission pour l'Illustre professeur Dumbledor. L'Obscurus finit par être sous la coupe de Grindelwald et causer d'immense ravage. Il a survécu deux fois. le seul moyen de le neutraliser est de le tuer, mais une autre théorie existe. Un Obscurus se déclenche par de la persécution et un manque d'affection. SI on lui donne de l'amour, l'Obscurial serait potentiellement capable de maîtriser cette Obscurus. C'est les grande ligne de ce livre sur l'Obscurus. Je doute de trouver mieux, vu que Norbert Dragonneau à été le meilleur sur ce sujet.
- Donc deux choix s'offre à nous si je comprend bien, le tuer ou lui donner de l'affection.
- C'est ça, termina Manon.
Annotations
Versions