Une mauvaise surprise
Manon et Louise quittaient la bibliothèque et déambulaient au hasard dans les rues autour de la bibliothèque. Au bout d'un moment, Manon eu une idée.
- Et si on essayait de retrouver la place où j'ai vu l'Obscurus dans mon rêve ?
- Ce serait une bonne idée en effet, et puis honnêtement de toute manière je ne vois pas où est-ce qu'on pourrait aller.
- Donc c'est décidé, direction la place de mon cauchemar, termina Manon.
- Tu te souviens de quelque détails, un nom de rue, ou encore mieux, le nom de la place ?
- Encore mieux, elle ressemblait très sincèrement à la place de l'autre côté de la statue.
- Tu parle de la place cachée ?
- Exactement.
- Alors ne perdons pas de temps et allons y.
Elles tournaient à droite à la prochaine rue, avant d'en bifurquer sur une autre et de se retrouver sur une grande avenue. Elle marchaient ainsi comme sa pendant quinze minutes avant de se retrouver à la place Montmartre et de monter les marches. La statue était devant elles et elle ouvra sa cape pour les laisser passer.
- Alors, c'est elle ?
- Oui, trait pour trait. Attend regarde là bas, se serait pas le groupe de mangemorts sous leurs cape ?
- Je ne sais pas il sont loin, mais ils ont la même dégaine sa c'est sur.
- Et si on les prenait en filature ? proposa Manon.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée... commença Louise en voyant Manon s'avancer dans la foule à la suite des mangemorts.
Louise suivait Manon, à contre coeur. Suivre les mangemorts était l'une des pires choses que Louise aimerait faire. Marchant dans la foule, esquivant les regards en arrière des mangemorts. Se cachant a certain moment au coin d'une ruelle, derrière une poubelle. Ou marchant normalement derrière eux.
Elles réussirent à les suivres pendant dix minutes, jusqu'au moment où l'erreur se fit.
- Merde, souffla Manon. Je crois qu'il y en a un qui m'a vue.
Un des mangemorts reculait en effet et fit demi-tour dans la direction de Manon et Louise, baguette sortie. Elles reculaient, tentaient de s'enfuir secrètement. Pas de chance, elle sont coincé dans une ruelle, sans personne. Acculée au fond de cette ruelle, avec seulement elles et le mangemort qui les avait suivit.
Malheureusement pour elles, il avait déjà sortit sa baguette, levée à leur hauteur. Elles voulurent sortir leur baguette à leur tour, mais il fut plus rapide. Sans un mot, un mouvement à peine perceptible, et les deux filles firent immobilisée.
Elles pouvaient cependant toujours voire, et elles voyaient les autres mangemorts les rejoindre.
- Tient, tient, mais qui avons nous là, s'exclama une voix bien trop connu de Louise et Manon. Alors, vous nous espionnez ? Vous allez voir, vous n'en aurez plus l'occasion. Emmenons les.
Louise tourna les yeux vers Manon et exprima à travers son regards toute l'inquiétude qu'elle avait. Les mangemorts les emmenaient discrètement jusqu'à leur cachette. Elddir avait décidé de ne pas les empêcher de voir le décor, et la route. Etant donné que ce serait normalement la dernière fois qu'elles verront le soleil de leur vie.
Le groupe passait par les égouts pour rejoindre leur planque. Les deux filles comprirent tout de suite pourquoi ils étaient intraçable et qu'ils ne se faisaient pas attraper. Les odeurs fétides remplirent les nez de Manon et Louise. Des odeurs insoutenables. Les égouts sont un vrai labyrinthe pour ceux qui n'ont pas de repère. Mais pour des sorciers, le chemins des égouts était comme se faire mener par un guide sur une route fléchée.
Leur marche durait vingt minutes. Vingts minutes avec des odeurs insoutenables. Les mangemorts accédaient à leur planque par une porte dérobée dans les égouts. La porte débouchait sur un escalier humide et angoissant. En haut, un long couloir avec cinq portes, deux de chaque coté et une autre au fond du couloir.
Louise et Manon furent emmenées par deux mangemorts dans une pièce. Sombre, humide, à peine une faible lumière pour les éclairer. Il faisait froid, elles avaient été débarrassée de leur baguettes. Elles savaient que leur fin était malheureusement proche.
Annotations
Versions