Le dilemme.

3 minutes de lecture

Le temps que je comprenne ce qu’il était en train de se passer, il s’est passé environ une dizaine de secondes, mais même en étant totalement conscient de ce qu’il se passait, je ne savais pas quoi faire, j’étais tétanisé. Puis il enleva ses lèvres des miennes, il arborait un grand sourire. Il dut voir que quelque chose n’allait pas car il me demanda :

— Euh Romain ça va ?

— ...

— Romain !? dit-il en me secouant un peu.

— Oui, oui ça va, enfin non... enfin si.

— J’aurais pas dû faire ça, c’est ça ?

— Si, enfin je ne sais pas je ne m’y attendais pas en fait.

— D’accord, je suis désolé. Je n’aurais quand même pas dû faire ça.

— T’inquiète pas, il faut juste que je réfléchisse un peu à tout ça.

— Je comprends, on rentre au lycée du coup ?

— Ouais...

Nous nous sommes mis en route, et sommes arrivés juste à la sonnerie. Le reste de la journée s’est passée assez froidement, j’ai beaucoup hésité avant de me mettre à ma place en anglais, mais le prof m'a coupé dans mon hésitation et m’a « forcé » à me mettre à côter de Dylan.

A la sortie des cours, Pierre l’a rejoint devant le lycée comme à son habitude, il a directement vu qu’il y avait quelque chose.

— Oh là, c’est quoi la tête que tu tires ?

— Rien t’inquiète, je suis juste fatigué de cette semaine de cours.

— Ce matin tu étais en pleine forme pourtant.

— Je te rappelle que je viens de me taper une heure d’anglais et deux de maths.

— AH oui chaud.

— Exact. On y va ?

— Oui.

Nous avons marché pendant une dizaine de minutes, et nous chemins respectifs se sont séparé. Heureusement je suis tenté de dire, car plus j’étais avec Pierre, plus je culpabilisais de ce qu’il s’était passé avec Dylan un peu plus tôt.

Une fois rentré chez moi, je suis directement allé dans ma chambre. Et j’y ai passé la soirée à réfléchir à ce que je pouvais possiblement ressentir pour Dylan. Car, il est vrai, en plus d’être sympathique, il était plutôt mignon avec ses cheveux châtain-blond volontairement un peu mal coiffé et ses yeux bleu gris. Niveau anatomie, j’avais pu le voir se changer une ou de fois au vestiaire pendant les cours d’E.P.S : Il avait un léger ventre comme tout le monde, mais c’est vrai que maintenant que j’y pense, ça lui donne un coter une peu plus mignon que la moyenne.

Mais à côté de ça, il y avait Pierre, je ne pouvais pas lui faire ça.... Il avait des vues sur Dylan depuis plus longtemps que moi. Le dilemme était assez gros... très gros...

La nuit porte conseil, non ? C’est donc en pleine réflexion que je me suis endormi.

Je me suis réveillé le lendemain matin vers 10h30, en sachant que je commençais les cours à 8h le vendredi, inutile de préciser que j’étais en retard.

Je me suis donc levé à vitesse grand « V », je me suis habillé avec les premiers habits qui me passaient sous la main, pareil pour mes affaires de cours et j’ai couru jusqu’au lycée.

Au bout d’environ six ou sept minutes de course, je suis arrivé au lycée. presque mort, mais au moins j’y étais !

Après un bref détour par la vie scolaire, je suis arrivé en cours pour 10 minutes, c’est mieux que rien... J’ai redécouvert cette magnifique sensation d’arriver en retard à un cours, quand tout le monde te fusil presque du regard sans aucune raison.

Je suis allé m’installer au fond de la salle à ma place habituelle, et surprise, on était en anglais. Donc Dylan était à côté de moi...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire IvanO55 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0