Chapitre 1 : Soline - Comment tout à commencé

6 minutes de lecture

Le cri de mon frère, Iram, me sortit du sommeil. Je déteste être réveillée comme ça. D'un bond, je quittais la douceur de mes draps et vis mon jumeau assis par terre (il était sans doute tombé) qui pointait du doigt la porte d'entrée de notre maison. Par réflexe, je pris immédiatement mon épée, posée à côté de mon lit, et observais ce qu'il me montrait : une silhouette encapuchonnée. Elle dut remarquer ma surprise car elle se mit à sourire.

Oh, j'ai oublié de me présenter : Je m'appelle Soline et j'ai 16 ans. J'ai des cheveux noirs avec une mèche rouge. J'ai des yeux rose pâle avec des reflets rouge clair. Mes habits favoris sont ceux en écailles de Gadron (espèce de lézard avec des ailes et qui crache du feu). Je possède une arme magique qui peut se transformer en pleins d'armes différente, en épée ou en hache par exemple. J'ai un sacré caractère et je suis têtue.

Mon frère se prénomme Iram et il a 16 ans également. Il a les cheveux marrons avec une mèche blanche. Ses yeux sont violets avec des reflets noirs. Ses habits préférés sont en cuir de racadup (sorte de batraciens). Il est doué en peinture et il maitrise une magie picturale : tout ce qu'il dessine prend vie, sauf pour les humains. Doux, il n'ose pas trop s'affirmer, mais je l'aime quand même.

Nous avions, dans notre famille (dont il ne reste aucun membre encore en vie), des personnes de tous les peuples. Nous avons hérité de leurs capacités tel que la force des nains, la ruse des hommes, la magie des mages et l'agilité des elfes.

Vivant seuls, cachés au milieu des quatre royaumes, depuis la mort de nos parents, nous nous débrouillons pour vivre.

Je me souviens que les royaume avaient pour nom Seran, pour les hommes, Echandi,le royaume des mages, Roagan, celui des... elfes et Crarfort, où vivaient les nains.

Alors que je m'apprêtais à sauter sur l'ennemi, il leva les mains en signe de paix et enleva son capuchon, dévoilant sa couronne et ses yeux noisette. Il avait la peau pâle et semblait avoir mon âge. Il y eu un blanc et il dit :

"Bonjour gentes personnes, je me nomme Riham de Seran et je suis le prince du royaume des Hommes. Cela va faire deux mois que je vous recherche sans relâche. Il n'y a plus de temps à perdre, allons-y !

-Bonjour. Répondis-je, encore sur la défensive. Navré de vous décevoir, mais nous ne savons pas qui vous êtes et je n'ai aucune envie de partir avec un inconnu.

-Moi non plus. Ajouta mon frère.

-Comment ça, vous ne savez donc pas ce qui m'amène ici ? Eh bien laissez-moi vous expliquer...

-Stop ! criai-je. Comment nous avez-vous trouvés ? Comment savez-vous qui nous sommes ? Et pourquoi on vous écouterait, d'abord ! La dernière fois que des gens sont venus ici, ils ont emmené nos parents et on ne les a plus revus ! Déguerpissez immédiatement et oubliez comment on fait pour venir ici"

Je serrais mon épée plus fort et m'élançais sur le dénommé Riham. Il esquiva mon coup et m'attrapa le poignet, qu'il fit pivoter pour me faire une clé de bras.

"Écoutez, le monde court à sa perte, vous êtes nos seuls espoirs. Alors écoutez ce que j'ai à dire.

Je tournais la tête tant bien que mal et réfléchit un instant. Rien ne nous empêchait de l'écouter et de refuser la proposition qu'il nous faisait.

-Bien, dis-je, nous vous écoutons."

Il sembla un peu plus joyeux et il libéra mon bras. Il aida même mon frère à se relever en lui demandant pardon pour la frayeur.

Riham nous expliqua qu'un monstre horrible, nommé Tonn, avait surgi de nulle part et s'était installé sur les terres que l'on pouvait apercevoir pas loin de notre maison. Il les avaient rebaptisées "les Terres Sombres". Ayant créé toute sorte de créatures, il avait pu se constituer une armée. L'homme nous précisa que pour venir ici, il avait été aidé d'un mage qui l'avait téléporté.

"Mes parents m'avaient parlé de vos parents, alors, quand j'ai vu la prophétie, j'ai tout de suite pensée à vous.

-Attends, demanda mon frère, quelle prophétie ?

-Je l'ai trouvé au confins de la bibliothèque du château, attendez... Ah, la voici !"

Il extirpa de sa sacoche un vieux parchemin, froissé par les âges, où des lettres tracées avec de l'encre noir apparaissaient. Il était écrit :

"Bientôt l'Orage reviendra                            Et pendant que le Tonnerre retentira                               Les uniques forgeront                                     Le collier de Galéon                                      Accompagné du Premier                              Ils ne pourront vivre en paix qu'une fois le Mal achevé"

"C'est intéressant, dis-je, mais en quoi cela nous concerne ?

-Qui est le Premier ? demanda Iram.

-Cela vous concerne, commença Riham, car le texte parle d'uniques et comme vous possédez des qualités de chaque peuple, vous êtes uniques. Personne n'est comme vous. La prophétie parle donc de vous. Le Premier je ne sais pas de qui il s'agit. À mon tour de vous questionner : qui est Galéon ?

- Eh bien, commençais-je, Galéon est un de nos tout premier ancêtre. On disait que c'était l'égal des Dieux et qu'il possédait moultes pouvoirs divins. Il est connu pour avoir combattu deux des vaisseaux de la Mort. Il aurait voyagé à travers tous les royaumes pour prendre un symbole de chaque royaume et il les aurait transformés en collier magique. C'est tout ce que je sais de lui ;

-J'ai une autre question. dit Iram. Qui est représenté par "l'Orage" et par "le Tonnerre" ?

-Il s'agit de Tonn. Il peut maitriser les éclairs et faire gronder le tonnerre. répondit Riham. Acceptez-vous maintenant de venir nous aider ?

-Pour résumer, dis-je, vous souhaitez, dans l'espoir de sauver notre monde, envoyer deux enfants sans expérience, seuls et sans défense en plein territoire ennemis. Ai-je bon ?

-Pas tout à fait. Dit Riham. Je ne me le pardonnerais jamais de vous laisser partir seuls. Vous serez accompagnés par des amis et moi-même.

-Donc, précisa mon frère, accompagné, seuls et sans défense en plein territoire hostile. C'est mieux ?

-Oui. Mais attention, vue d'ici, le chemin semble simple. Malgré ça, Tonn a protégé son territoire d'une barrière très dure à forcer. Le temps que nous allions à Seran pour retrouver mes compagnons il l'aura amélioré et on ne pourra plus passer. Il n'existe qu'un seul passage qui permet d'aller dans les Terres Sombres : le Détroit de Puit-Sans-Magie.

-N'est-ce pas l'endroit le plus dangereux de tous les royaumes ? demandais-je.

-En effet, c'est exactement ça.

Je réfléchis un moment et échanger un regard entendu avec mon frère :

-Voyager dans un monde inconnu, rivaliser avec des ennemis d'une puissance incroyable, risquer notre peau pour sauver de parfaits inconnus... Le marché me parait honnête, on accepte !

-A la bonne heure ! dit le prince. Mais trêve d’atermoiements ! Il faut préparer vos bagages."

Je n'emportais que l'essentiel : des vêtements adaptés au l'extérieur, des provisions et mon arme. Mon frère prit à peu près la même chose. Puis vint le moment où nous allions devoir dire adieu à Sekram, notre Corchat (chat avec des ailes de corbeau). J'attendis qu'Iram lui fasse ses adieux. Quand ce fût mon tour, je m'approchais et le mit discrètement dans ma sacoche.

Je rejoignis mon frère et Riham dehors et je le vis déposer un cercle métallique au sol. Aussitôt, une sorte de portail apparut.L'homme nous indiqua qu'il fallait passer dedans pour être téléporté à Seran. Il entra dans le morceau de métal, puis ce fût au tour d'Iram et enfin, au mien. Quand je traversais la lumière, j'eus l'impression d'être entré dans un bain chaud et c’était plutôt agréable. Quand mes pieds touchèrent le sol, j'étais à Seran. C'est à ce moment précis que je me suis dit :

               "L'aventure commence !"

Annotations

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0