Chapitre 2 : Iram : Le royaume de Seran

6 minutes de lecture

Quand ma sœur et moi regardâmes autour de nous, nous ne pûmes retenir un large sourire. Nous avions vécu enfermé sur notre île durant la quasi-totalité de notre enfance. Nos parents ne nous emmenaient que très rarement dehors.

Le ciel était bleu et on pouvait apercevoir des oiseaux au loin. Les prairies étaient vertes et les bêtes broutaient paisiblement. Les champs s'étendaient à perte de vue.

Riham rigola en nous voyant réagir comme des enfants à leur premier Nelö°. Soline bouda un peu mais finalement nous nous mîmes en route. Désireux d'en apprendre davantage sur l'homme qui nous accompagné, je le questionnais sur sa vie au château et sur Seran :

"Dites-moi, prince, quel âge avez-vous ?

-Ah, tu peux me tutoyer, tu sais. J'ai dix-huit Fartoste°°, et j'en aurais dix-neuf d'ici deux mois.

-Pouvez...euh... Peux-tu me présenter les environs. Nous ne sommes jamais sortis de chez nous, donc on ignore tout de ce monde.

-Je suppose que je vous donner quelques renseignements. Notre monde se nomme Serc. Le nom vient des quatre royaumes. Il y les Hommes, au Sud-Est de votre repaire, les Mages au Nord-Est, les Elfes au Sud-Ouest et les Nains au Nord-Ouest.

-Et tous les royaumes sont séparés par la Frontière, un fleuve géant qui qui se sépare en deux au niveau de notre île. Dis-je

-Exactement. répondit Riham. Il faut savoir que les Nains détestent les elfes. Ils les trouvent vantards et prétentieux.

-Je sens que je vais bien m'entendre avec les Nains. Lâcha Soline.

-Tu n'apprécie pas la compagnie des elfes ? interrogea Riham

Il y eut un blanc. Normalement, Soline évite le sujet des Elfes, mais là elle répondit vaguement :

-Disons que la seule visite que j'ai faite à Roagan ne s’est pas passée comme prévu.

Cette réponse laissa Riham perplexe mais il continua :

-De plus, il existe des mondes à côté du notre. Il existe, dans tous les royaumes, un portail : Le Porte-à-Monde. Il permet aux marchands de voyager de monde en monde pour vendre nos produits et recevoir des choses exotiques. Ah, un jour mon père a reçu un objet vraiment étrange. Les gens de l'autre monde appelaient ça du "jus d'orange". C'était acide et piquant mais cela nous avait donné plein d'énergie."

J'étais fasciné. Comme ça devait être génial de passer d'un monde à l'autre. Nous discutâmes tellement que nous ne vîmes pas le temps passer. De temps en temps, des marchands, des paysans et des nobles saluaient le prince, qui répondait d'un hochement de tête poli.

Quand nous arrivâmes au palais, ma sœur et moi fûmes impressionnés : il était immense, avec quatre tours (deux devants, deux derrières) et des remparts énormes. Il était tout blanc avec des toits dorés. Des drapeaux, plantés aux sommets des tours, affichaient le blason de Seran : un Ruop°°° en train de hurler à la lune.

À l'intérieur tout n'était qu'or et argent : des salles de bal avec des lustres de cristal, des salles à manger avec des tables fait dans un bois d'une valeur inestimable. Il y avait des salons avec des magnifiques tapis, des étagères débordant de livres venus de tous les mondes.

Nous finîmes par atterrir dans un couloir au mur couvert de tableaux. Riham nous expliqua qu'il s'agissait d'anciens rois :

"Ici nous avons Sarcan le Doux, il est connu pour avoir offert la quasi-totalité de ses vêtements au peuple lors d'un Descrif des plus froid. dit-il. Là c'est Crofictarus IV, il est connu pour être le fondateur de l'église de Saint-Oméranum°°°°. Et ici, nous avons Le Banni. C'était un roi cruel et horrible. Les paysans et les nobles ont finis par se révolter et, au bout de cinq ans, le roi est parti. On n’a plus jamais entendu à quoique que ce soit à son sujet.

Il nous montra encore quelques tableaux, puis nous arrivâmes à la salle du trône. Il y avait un énorme tapis rouge qui menait aux sièges royaux. Les murs étaient d’un blanc immaculé. Mais la plus grande surprise fût de voir les parents du prince. Il leur ressemblait tellement. Les yeux noisette, la peau pâle et les cheveux blond. Le roi prit la parole et parla en ces termes :

"Fils, ta mère et moi sommes ravis de te revoir. Je vois que tu as retrouvé les Uniques. Comment vous nommez vous, jeunes gens ?

-Je me nomme Soline, répondit ma sœur, et voici Iram, mon frère.

-Enchanté de vous rencontrer. Dis-je.

Le roi nous regarda d'un œil interrogateur. Il se tourna vers son fils et reprit :

-Quel âge ont-ils ?

-Ils ont 16 ans, père.

-Sont-ils prêts pour cette aventure ? Elle est extrêmement dangereuse.

- Il me semble qu'ils sont prêts. Sinon ils ne seraient pas là.

Le roi se tourna vers nous :

-Si partir à l'aventure est votre souhait, hâtez-vous. Durant l'absence de notre fils, les ennemis ont approché nos villes. Il s’agit de Malaka, des créatures mi-orques, mi-gobelins. Ils tuent tout le monde : hommes, femmes et enfants. Ils ne font jamais de prisonnier. S'ils vous attrapent, ils vous emmèneront à leur roi, Tonn et il vous poussera à l'aider dans ses plans de conquête du monde.

-Nous ferons notre possible pour éliminer les ennemis croisés sur la route et pour éliminer Tonn. Je vous le promets. Majesté. Ajoutais-je précipitamment ;

-Point de "Majesté" entre nous. Dit-il. Vous pouvez nous tu...

-Ahhhhhh ! s'écria la reine.

Sekram venait de sortir du sac de Soline et il avait sauté sur la reine.

-Ne vous inquiétez pas, majesté, ce n'est que Sekram, notre Corchat. Il est avec nous depuis des années. Sekram, au pied ! rajouta Soline.

L'animal quitta les genoux de la reine à contre-cœur. Puis il se lova sur la tête de Soline, en repliant ses ailes.

-Soline, pourquoi l’as-tu emmené ? demandais-je.

-Je n'allais quand même pas le laisser seul à la maison. Et puis, si je ne l'avais pas emmené, il nous aurait suivi en cachette."

Comme pour donner raison à ma sœur, il hocha sa tête en me fixant de ses yeux jaunes.

"Bien, dit la Reine, nous discuterons de votre mission demain, quand les amis de mon fils seront arrivés. Riham, peux-tu accompagner ces jeunes gens à leur chambre. Ils doivent être épuisés. Nous vous appellerons pour le diner. Ajouta-t-elle en se tournant vers nous.

-Bien. Merci beaucoup de votre hospitalité, Majesté. Nous répondîmes en cœur.

-Arrêtez avec ce "Majesté". Vous pouvez nous tutoyer.

-Bien. dit Soline."

Après ça, Riham nous mena à nos chambres, qui étaient l'une à côté de l'autre. Elles étaient à l'image du château : magnifiques.

Les draps rouges et blancs étaient frais et une tenue de soirée était posée sur le lit à baldaquins. Riham nous proposa de nous emmener à la bibliothèque quand nous nous serions changés. Nous acceptâmes sa proposition et il nous laissa. Je m'installais sur le lit, trop épuisés par toutes ces émotions pour faire autre chose. Puis je me lavais dans la salle de bain présente dans ma chambre et revêtit les vêtements posés sur mon matelas.

Je finis par retrouver Riham et ma sœur et nous nous rendîmes à la bibliothèque. C'était un endroit magnifique avec des étagères recouvertes de livres rares et précieux. Nous discutâmes et lûmes jusqu'à ce qu'un domestique nous annonça que le diner allait être servis. Le repas fût délicieux et nous pûmes parler avec le roi, la reine et quelque uns des invités.

La nuit vint et nous finîmes par être raccompagnés dans notre chambre. La nuit semblait calme et je dormis d'un sommeil sans rêve, mais ce ne fût pas le cas de Soline.


°Nelö : fête célébrant la naissance d'Oméranum. C'est une sorte de Noël.

°°Fartoste : il s'agit de l'une des quatre saisons de ce monde. Il y a Fartoste, puis Gevar, Enfirte et enfin Okidals.

°°°Ruop : sorte de loup.

°°°°Oméranum : Il s'agit du Grand Dieu de ce monde. Le Néant s'ennuyait et il créa Oméranum, la Lumière, pour avoir un ami. Oméranum était né.

Annotations

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0