XIX

Une minute de lecture

Frodon avait ordonné à ses subordonnés de mettre en place un campement au bout du seizième jour à marcher à travers le territoire de la Brume Froide.

Un malheur ingéré leur causait des soucis. Certains soldats, plus anciens que d’autres, souffraient de douleurs musculaires et de fièvres. Les plus jeunes n’arrivaient à avaler quoique ce soit. Des boutons couvraient leurs bras et se répandaient partout sur le corps peu à peu. Frodon n’avait pas été épargné, comparé à d’autres qui n’avaient pas mangé la moindre fleur Eushal.

Par chance, ils avaient pu sortir des bois. Des prairies gelées s’étendaient à perte de vue. Les tentes se montèrent comme les barricades de bois. Des avants-postes naquirent. La fumée des feux de camp s’éleva. En l’espace de deux bonnes heures, le campement était opérationnel.

— Prenons quelques jours pour nous reposer avant de continuer, informa Frodon à l’attention de ses conseillers, les poussant à aller se coucher.

Louis souffrait de douleurs musculaires et avait plein de boutons. Luisa avait une fièvre intense, et malgré celle-ci, la femme résistait et continuait de faire son devoir comme si de rien n’était.

Une femme forte, songea Frodon, un léger sourire sur les lèvres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0