Rémanence 1

Une minute de lecture

Des gouttes de pluie tambourinent sur le toit de la voiture, rythmées par le souffle puissant du vent.

Clayd commence à émerger d'un sommeil léger, ses yeux s'ouvrant peu à peu sur un monde devenu méconnaissable. Il est garé devant une barrière, au-delà de laquelle s'étend une grande crevasse remplie d'arbres desséchés. La météo est hostile, un brouillard épais enveloppe l'horizon sous un ciel gris et sombre.

Regardant devant lui avec une expression fatiguée, Clayd jette un œil à sa montre.

12h49..j'ai dormi seulement 12 minutes, marmonne-t-il.

Ses mains crispées de fatigue et d'inquiétude, il attrape son téléphone posé sur le tableau de bord. Difficilement, il l'allume et son regard se perd dans une photo de lui avec sa femme et son fils, prise avant les événements qui le tourmente. Ses yeux cernés trahissent la dilatation de ses pupilles, un mécanisme automatique d'émotions fortes, de culpabilité et d'un regret profond.

Il incline le téléphone vers le bas et fixe sa bague de mariage, abîmée par les épreuves du passées. Son regard glisse ensuite vers son poignet, où brille le bracelet que son père décédé, lui avait offert pour son dernier anniversaire.

D'un chagrin qui ne peut contrôler.

— Papa... j'aurais aimé avoir ton soutien... surtout en ce moment...

Il repose le téléphone sur le siège passager, ouvre la portière et sort de la voiture, les larmes coulent au long de ses joues. À peine dehors, il lève les yeux fixent le ciel, un regard vide mais chargé d'émotions contradictoires, comme s'il cherchait à nier la tristesse qui l'envahit depuis toutes ces années.

Il décide de faire le tour de son véhicule pour s'assurer que tout est en ordre, afin de pouvoir reprendre la route dans de « bonnes conditions ». Après avoir inspecté son véhicule sous toutes les coutures, il se place devant la barrière et contemple la vue. Ses coudes appuyés sur le bois moisi, il fixe l'horizon, ses cheveux fouettés par un vent de plus en plus fort.

Alors que Clayd continue de contempler la vue, un homme apparaît, marchant derrière lui.

Annotations

Vous aimez lire Ere bonis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0