Rémanence 4
Sur la route semi éclairée par les rayons du soleil qui frappent le sol, Clayd poursuit sa conduite en direction de la zone A-1 sud, empruntant un autre chemin après l'attaque de la brume noir.
Ses mains crispées sur le volant trahissent une fatigue intense.
Il fixe la route tout en jetant des regards sur les côtés pour s'assurer qu'il n'est pas suivi par la brume.
Après quelques minutes, il remarque une petite station proche de la route principale qui rejoint le chemin emprunté auparavant. Clayd se gare pour prendre une pause. Il sort sa cigarette électronique et commence à fumer, scrutant l'horizon, la main à l'extérieur de la fenêtre de son véhicule.
Le vent s'est apaisé et la pluie a cessé, la température est stable et les anomalies semblent absentes de cette zone géographique.
En fouillant dans sa boîte à gants, Clayd prend une petite carte qui montre le chemin à suivre. Mais dans cet instant de calme, une main se pose sur son épaule. Clayd ne se retourne pas, continuant de scruter sa carte, mais la main insiste, caressant son épaule comme si la personne voulait lui communiquer quelque chose de très profond.
— Je suis désolé, Julia... j'ai pas pu te protéger.
Le visage de Clayd se transforme subitement, les mèches de ses cheveux devant cachant ses yeux et empêchant de voir ses émotions. Julia continue de caresser son épaule droite.
— Clayd... pourquoi es-tu parti sans nous ?
Clayd commence à trembler, des larmes coulant le long de ses joues. Sa peau se fripe sous le poids constant de ses actes passés.
— Je n'arrive plus, Julia...
Des visions incessantes de Clayd essayant de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises pendant la guerre. Ces souvenirs horrifiques le hantent à chaque instant, le faisant regretter de ne pas avoir réussi à en finir davantage.
— Tu ne dois pas te morfondre, tu es encore vivant.
— Pourquoi cherches-tu absolument à nous rejoindre ? Tu nous aimes autant que ça, Clayd ?
L'ombre de Julia continue de le caresser, touchant cette fois sa joue droite. Clayd penche la tête de côté, pensant à cette caresse qui, malheureusement, ne lui fait aucun effet.
— Ta main... je ne ressens rien.. elle n'est ni chaude ni froide...
Julia s'avance vers Clayd, collant son menton sur son épaule et le fixant en scrutant son visage ridé.
— Je vois dans ton cœur que tu es vide, Clayd.
Elle pose une main sur son torse, écoutant le cœur de Clayd battre.
— Tu dois rester en vie... pour nous... mais surtout pour toi.
Clayd fixe la route devant lui, immobile, paralysé par une tristesse profonde et des regrets insurmontables. Il se retient de pleurer davantage, mais son corps ne ment pas.
— À plus tard, Clayd.
L'ombre de Julia recule et s'éloigne, prenant l'apparence d'une entité étrange avant de disparaître totalement. Nous voyons Clayd, neutre et immobile, scrutant les sièges arrière de la voiture à travers le rétroviseur.
Un zoom sur ses yeux, devenus presque rouges de fatigue et les pupilles dilatées, révèle un regard qui en dit long sur l'acceptation d'un avenir qui lui est inconnu.
Annotations