Rémanence 8
Clayd au sol, dos à la barrière en métal, regarde la jeune femme devant lui qui le surplombe, tout en pointant son arme vers lui avec intensité.
— Tu es qui, toi ? D'où tu viens ? Et quelle est ton but ?
Clayd tente de retenir sa douleur, sa main gauche posée sur la plaie, tremblant de plus en plus à cause de la douleur.
— Écoute... pose ton arme, c'est pas le moment... Il y a peut-être des entités qui risquent de venir.
La jeune femme ignore complètement les paroles de Clayd. Elle tire une seconde fois, cette fois-ci dans la jambe droite de Clayd.
Clayd souffre, mais tente tant bien que mal de contenir sa douleur insupportable.
— J'en ai rien à foutre de tes paroles... réponds tout de suite à mes questions !
Clayd tremble sous l'effet de la douleur persistante et du vent qui commence à se lever. Il tente de se redresser, la tête penchée en arrière.
Clayd, avec difficulté essaye de toutes ces forces de se prononcer.
— S'il te plaît... arrête ça... je vais te répondre.
La jeune femme jette un coup d'œil furtif à son téléphone portable, mais peine à voir l'écran à cause de la lumière. Soudain, un bruit strident retentit dans la zone. Le son est si fort qu'il fait vibrer l'intérieur de Clayd et de la jeune femme. Pendant 41 secondes, le son fissure même l'air, tant il est insupportable.
Clayd et la jeune femme suffoquent, des larmes aux yeux et de la bave s'échappant de leurs bouches. Clayd tente de se relever mais en vain. Après avoir subi le bruit, la jeune femme recule de plusieurs pas en arrière, pétrifiée par le son qu'ils ont entendu.
Elle vomit, et Clayd profite de cet instant pour tirer sur son l'épaule. Elle recule et glisse sur l'herbe, tombant sur le dos, maintenant allongée sur le trottoir. Elle tente de bouger mais c'est impossible, la balle que Clayd a tirée paralyse ses nerfs et commence à bloquer la circulation de son sang.
Clayd utilise les forces qui lui restent pour se lever petit à petit, s'appuyant fortement sur la barrière en métal. Le vent est tellement froid que ses jambes tremblent. Il s'avance lentement face à cette étrangère.
— Je suis désolé... mais, je n'ai pas le choix.
La jeune femme supplie de ne rien faire, mais Clayd, fatigué et résolu, prononce ses derniers mots.
— J'ai remarqué que tu es infectée.
Soudain elle affiche un air de dégoût, comme si elle était triste de savoir que l'ennemi en face d'elle est finalement au courant de son secret. Elle jette un dernier regard vers Clayd et tente de lui tirer dessus une dernière fois. Mais malheureusement pour elle, Clayd l'abat avant qu'elle puisse achever son geste d'une balle dans la tête.
Clayd, complètement épuisé, avance avec difficulté vers son véhicule et s'appuie contre le capot, proche de la portière du côté conducteur. Mais alors que tout semble terminé, un phénomène des plus étranges se passe derrière lui, au niveau du corps de cette femme. Clayd se retourne, les yeux grands ouverts.
Devant lui, le corps de celle qu'il vient d'abattre commence à s'élever dans les airs, son corps couvert de sang noir qui s'écoule de tous ses orifices. Les rayons du soleil transforment la scène en un tableau surréaliste où une traînée de sang noir tombe sur le sol, contaminant progressivement l'herbe et les feuillages autour.
Clayd, pétrifié, est incapable de bouger, les yeux écarquillés devant l'horreur qui se déroule sous ses yeux. Le corps de l'étrangère flotte dans les airs, adoptant une pose presque divine qui contraste violemment avec la brutalité de la scène.
Elle monte lentement dans les airs, et à un point tel que la main de Clayd, qui tenait la portière, glisse et il s'effondre sur le sol. Il est figé, une infinité de sensations le submergeant sans qu'il puisse exercer le moindre contrôle sur son corps.
Un voile noir commence à obscurcir sa vision, enveloppant progressivement ses sens jusqu'à plonger tout son champ de vision dans l'obscurité.
Annotations