Rémanence 14

3 minutes de lecture

Sous une panique constante, Clayd tente avec sa main droite d'ouvrir la porte derrière lui tout en regardant face à lui. Il ne détache pas son regard de cette chose au centre de cet espace sombre. Le toucher de sa main est clair, il ne ressent rien. Il décide donc de se retourner, mais en vain, la porte n'existe plus, c'est seulement un espace noir sans aucune matière.

Il se retourne brusquement, pris d'une crise d'angoisse extrême. Avant même de comprendre, une simple action le téléporte instantanément devant cette chose qui lui ressemble, une lumière éclatante éblouissant l'espace restreint où Clayd se trouve face à celui ou celle qui le regarde. Complètement dépassé, il n'a pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive et la chose le fixe intensément avec ses yeux sombres remplis d'un noir plus profond que le néant.

Clayd, la voix submergée par ses émotions, s'exclame.

— Ça... ça n'a strictement aucun sens ! QUI ES-TU ?! RÉPO...!

La chose prenant l'apparence de Julia, un glitch apparaît sur le visage de Julia, comme si des milliers de fragments de réalité déchirée. Du sang noir, plus menaçant, sortent de ses orifices, créant des flaques sombres autour de ses pieds.

Clayd, dans un état pitoyable, est figé sur place. La lumière de cet espace prend le dessus sur la noirceur profonde des émotions de Clayd.

— Tu... tu n'es pas Julia... enlève ce...

Clayd arrête de parler, et tend la main sous la lumière. Du sang noir commence à sortir de ses orifices sur son visage, dégoulinant sur ses lèvres, tombant ainsi sur sa main droite tendue sous la lumière.

— Qu'est-ce qu'il m'arrive...

Perdant l'équilibre, il tombe à genoux, ses deux genoux cloués dans cet espace. Julia, regardant Clayd de haut avec un air neutre mais rempli de douceur sombre, murmure.

— Je suis ce que tu crains et ce que tu convoites, l'ombre de ton âme.

Clayd, fixant le sol rempli de flaques de sang noir, n'a pas la force de lever le regard, refusant de tomber dans le piège de cette entité qui prend l'apparence de la personne qu'il aime. Julia s'incline à la hauteur de Clayd, un geste de tendresse pour mieux le visualiser.

— Je sais que tu es en conflit intérieur perpétuel, d'une colère et de remords envers tes actions passées. Tu désires une rédemption que tu trouves inatteignable.

Julia tend son bras droit et pose ses deux doigts sur le menton de Clayd pour capter son regard. Clayd, totalement impuissant, est incapable de réagir davantage.

Je sais au fond de toi, Clayd, que tu te poses cette question sans cesse : « Parfois je me demande si la paix de l'esprit est juste un autre champ de bataille, où je suis à la fois le combattant et l'ennemi ? » Je sais aussi que tu utilises tes regrets comme un moyen de te protéger contre de futures erreurs, bien que parfois elles pèsent lourdement dans ton cœur...

Julia se met à tourner lentement autour de Clayd, chaque mouvement accompagné d'un glitch visuel qui déforme la réalité environnante. À chaque pas, le sol semble se liquéfier, des centaines de gouttes de liquide noir montent au ciel, restant statiques, absorbant les éclats de lumière grisâtre.

Clayd, au bord d'une folie qu'il ne peu supporter, pose une question à l'entité en levant les yeux, tentant de percer son regard déjà rempli d'un noir pire que le néant.

— Pourquoi ? Pourquoi suis-je encore ici ? Pourquoi, si c'est pour souffrir davantage ?Chaque...chaque pas que je fais, est un rappel constant de douleurs que je ne peux pas échapper depuis toutes ces années...

L'entité, fixant Clayd en train de tomber dans le trou béant du néant, la chose avance en posant une main sur son épaule.

Si je dois être honnête avec toi... tu dois,simplement ?????????!!!!?!????????????!?!!?!?!???!?!?!?!!!?!???????N????!!!??!!?!O????!!??!!N???!!?!!??!!!???

— « NE L'ÉCOUTE PAS !!!!!! »

D'un coup, Clayd se réveille en sursaut, respirant lourdement, assis dans sa voiture dans le parking souterrain où il était auparavant, comme si toute la scène n'avait jamais existé. Tremblant, il regarde autour de lui, le silence du parking souterrain pesant lourdement dans l'air.

— Dans ma voiture ? J'ai atterri sur le parking souterrain..murmure-t-il à lui-même.

Mais le sentiment de terreur qui l'étreint lui suggère que ce qu'il a vécu pourrait avoir été bien plus qu'une simple illusion.

Clayd reste là, immobile, cherchant à reprendre ses esprits, tandis que les réminiscences de l'entité et de ses paroles continuent de hanter les tréfonds de sa conscience.

Annotations

Vous aimez lire Ere bonis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0