Rémanence 16
17h56.
— Que se passe-t-il ?
— Je suis mort cette fois-ci ?
— Non.
— Je ressens quelque chose...
Clayd ouvre lentement les yeux, apercevant avec difficulté le plafond blanc et les néons qui illuminent son visage. Regardant autour de lui, il distingue une silhouette plutôt fine ressemblant à une femme. Clayd ne comprend pas ce qu'elle fait, des lumières ressemblant à plusieurs écrans holographiques brillent autour, mais il lui est impossible de discerner ce qui est affiché dessus.
Tentant tant bien que mal de tourner la tête, une douleur persistante l'arrête dans ses tentatives.
— Purée, je suis où là ? murmure-t-il dans sa tête.
La femme remarque que l'homme s'est réveillé et sort précipitamment de la pièce par une porte automatique. Après quelques petites minutes d'attente, elle revient accompagnée d'un homme grand et massif, mais d'une teinte plutôt sombre contrairement à la femme.
Clayd se demande s'il n'est pas encore l'objet d'une expérience comme celle qu'il a subie plus tôt. L'homme s'assoit près de Clayd, le fixant probablement.
— Bonjour, Monsieur Attenborough, avez-vous bien dormi ? Enfin, je suppose que oui, vu que vous avez dormi plus de 4 mois, murmure-t-il d'un ton amical.
— 4 mois ?! murmure Clayd, abasourdi.
— Merci, Marion, de t'être occupée de lui. Je m'occupe de la suite, murmure l'homme à la femme.
Avant de quitter la pièce, la femme donne une petite tablette holographique à l'homme assis devant Clayd, puis elle sort en silence.
— C'est tout à fait normal si vous avez la vision troublée depuis votre réveil. Les effets secondaires des injections médicales font effet, ce qui est plutôt très positif. Votre métabolisme accepte les doses. Vous aurez besoin encore de quelques petites minutes avant que votre vue revienne correctement, explique l'homme avec cordialité.
Il se lève, tendant un verre d'eau à Clayd.
— Allez, buvez, ça va vous recalibrer.
Clayd, mal à l'aise, l'interrompt brutalement.
— Ne me prenez pas pour un imbécile... Qui êtes-vous exactement ?
L'homme pose le verre et retourne s'asseoir face à Clayd.
— La personne qui vous a sauvé d'une mort imminente.
— C'est quoi votre nom ?, murmure Clayd, agacé.
— Rowl, D'autres questions ?
La vision de Clayd commence peu à peu à s'éclaircir, et ses mouvements deviennent plus prononcés.
— Vous reprenez du poil de la bête, ça me rassure, commente Rowl.
— 4 mois... vous avez dit 4 mois endormi... que s'est-il passé ? J'étais dans le QG du...
Rowl le coupe d'un ton sec et autoritaire.
— Lys Brisé. Vous étiez à l'intérieur du parking souterrain et avez pris la fuite lorsque l'un de leurs drones a détecté une anomalie dans votre véhicule. Ainsi, pensant que vous alliez vous faire tuer, et vous avez décidé de foncer dans un barrage à la sortie du parking... malheureusement, le choc était trop violent, et vous avez été projeté de votre véhicule sur plusieurs mètres.
L'homme, les jambes croisées, fixe Clayd, complètement dépassé par ce qu'il vient d'apprendre.
— Alors vous avez entendu toute la conversation avec les gardes, sûrement grâce à leurs micros intégrés et les caméras sur leurs casques. Vous...
Rowl l'interrompt brutalement.
— Ancien ingénieur pour le gouvernement, ayant aidé à la construction du Basilic militaire. Puis vous avez travaillé surtout pour une femme que je connais que trop bien, Monsieur Attenborough.
Un rictus flagrant se montre sur le visage de Clayd.
Rowl tape des mains avec un sourire très joueur, répondant avec amusement.
— Pile poil ! Je pense avoir touché un point sensible.
Clayd redresse légèrement sa tête en avant, pris de panique, tentant de prendre son arme par réflexe, mais réalisant qu'il n'a plus sa tenue habituelle. Remarquant qu'il est en uniforme de patient, il voit que sa montre n'est plus à son poignet mais qu'il lui manque trois doigts à la main droite et une énorme cicatrice sur le côté droit de sa côte.
Avec le très peu de force qui lui reste, il essaye de redresser son corps, mais avant qu'il puisse faire agir. Rowl montre la petite tablette holographique à Clayd, affichant des images.
— C'est bien vous sur cette photo, n'est-ce pas ? Accompagné d'un petit garçon en 2068 ? Dans la petite ville de « Lysium » au nord, bien loin de tous les problèmes. Cette photo date d'un an avant l'annonce de la guerre dans tous nos journaux.
— Pourquoi me montrez-vous cela ? Que cherchez-vous ? dit Clayd, commençant à perdre son calme.
Rowl montre une deuxième photo, et celle-ci marque un tournant dans cette histoire. L'image représente Clayd tuant de sang-froid des personnes contaminées par la brume noir.
— Des hommes, des femmes et des enfants que vous avez assassinés, sous les ordres de cette femme, à qui vous avez fait allégeance jusqu'à la mort... « La voix du peuple » ça vous dit quelque chose ?
Annotations