CHAPITRE 13

2 minutes de lecture

Aaron attendait sa collègue sur le perron. Lorsqu’elle arriva il était tout sourire. Son ancien patron devait lui avoir envoyé le dossier pour qu’il soit si joyeux. Il portait presque toujours le même pull à capuche beige. Et la brune était toujours aussi amusée de voir qu’il avait les cheveux aussi longs que sa barbe. Avant de monter dans le pick-up, le blond fit une sorte de révérence mal réalisée mais qui fit tout de même sourire la brune.


- Hola ! Bien dormi patronne ?

- Si on veut. Tu as quelque chose pour moi ?

- Comme je dis toujours ! « Il faut toujours savoir repéré la lumière dans les ténèbres ».

- Tu n’as jamais dis ça.

- Oui… Bon bref. James Pitterson m’a bien envoyé le dossier et on a eu une sacrée discussion.

- Comment ça ?

- Il m’a appelé hier soir pour me dire qu’il n’était pas sensé me transférer le dossier donc il a demandé d’être les plus discret possible. Tu sais à quel point il a toujours d’un naturel paranoïaque. Enfin bon, on a pas mal discuté et après avoir échangé quelques infos il m’a dis qu’à l’époque toutes les pistes qu’ils avaient eu s’étaient terminé au manoir. Officiellement le « voleur » s’était servi dans plusieurs maisons mais en réalité Pitterson m’a dit qu’il était bel et bien entré chez d’autre mais sans rien prendre. Tu es la seule à qui un objet à été dérobé.

- Et ça n’a perturbé personne ? Je me souviens qu’ils avaient voulu fouiller le manoir mais je m’y était opposée.

- Pitterson avait l’air convaincu que quelqu’un bridait l’affaire et q’il y avait quelque chose de plus qu’un simple vole. Sinon pourquoi faire croire à une série de vole sans rien prendre ?

- Pour justement noyer la cible dans de fausses alerte. Putain le fumier. Tu sais quoi d’autre ?

- Apparement James avait été obligé de laisser tomber l’affaire. Pas d’empruntes, aucunes traces, « aucunes victimes ». Il pense qu’on voulait enterrer l’affaire plutôt que de la résoudre. Il à même reçu l’ordre de supprimer le dossier de l’affaire.

- T’es en train de me dire que quelqu’un à voulu couvrir quelqu’un ?

- C’est ce qu’il pense. Il nous a vivement conseillé de faire profil bas. Pitterson à dit que sur les quatre enquêteurs de l’époque, il n’y en avais plus aucun aujourd’hui à part lui. Un est mort pendant l’enquête ; un accident de voiture qui ne ressemblent en rien à un accident banal si tu veux mon avis. Le deuxième s’est fait tiré dessus par un junkie qui disait agir au nom de Satan. Et le dernier s’est suicidé 1an plus tard. Il avait jamais laissé de lettres où quoi que ce soit.. Imagine si c’est le même mec qu’il y à 10ans.

- Si ce que tu dis est vrai alors je suis la cible principale. Et ce type à mit 10ans à préparer son coup.

- Je suis d’accord… Je vais demander à ma soeur Alex si elle peut se pencher sur cette vieille affaire pour nous soulager un peu. Je lui fais confiance. Mais je veux ton accord avant de la contacter.


La commandante fit un signe approbatif de la tête et Aaron s’empressa d’appeler sa soeur. Il n’en parlait pas beaucoup mais la brune avait déjà fait quelques recherches sur elle quand le blond était entré dans son équipe. Elle pouvait lui faire confiance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nina.M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0