CHAPITRE 17
La farandole de médecins et d’infirmières commençait à ennuyer l’amnésique. Le brun voulait une cigarette et tous semblaient s’être fait passer le mot comme quoi ce petit plaisir lui été interdit. Il avait passé la journée à triturer les moindres recoins de son esprit à la recherche d’un souvenir. Ou même seulement d’un tout petit élément pouvant aidé. Il avait l’espoir de se retrouver mais une partie de lui se disait que si ses empruntes étaient fichées dans le registre cela voulait dire qu’il avait un passé criminel quelconque. Il ne voulait pas que ce soit le cas.
À chaque fois qu’il fermait les yeux il avait le visage de la commandante qui lui revenait. Sans parvenir à en comprendre la cause. Et la phrase de son ravisseur le hantait : « La commandante aux trois morsures. » Qu’est ce que cela voulait dire ? Connaissait elle le tueur ? Pourquoi l’avait il envoyé vers elle ? Dans quel but ?
- Vous n’avez besoin de rien monsieur ?
- Si… Une cigarette.
- Je suis désolée monsieur mais je ne peux pas vous fournir ceci.
- Alors qui ? Je n’ai ni le droit de sortir de ma chambre, ni le droit à une cigarette. Trouvez quelqu’un qui aurait la bonté divine de me donner une foutue cigarette. S’il vous plait…
L’infirmière rouspéta quelque chose en sortant de la chambre. C’était le même manège depuis son réveil. On venait le voir, changeait son bandage, posait quelques questions, et quand venait la demande de la cigarette tout le monde pestait.
L’amnésique boiteux commençait à se dire qu’il allait finir ses jours sans avoir fumer une seule tafe. Avait-il au moins déjà fumé ? Surement. Si il en avait tant envie maintenant c’est qu’il devait être fumeur.
Le Brun se tortilla pour se mettre debout. Il attrapa le duo de béquilles posées contre le lit d’hôpital et se dirigea vers la fenêtre. Dieu qu’il avait envie de sortir. Ce besoin était devenu vital à ses yeux. Mais pour l’heure il devait attendre. Au fond de lui il avait l’impression qu’il attendait depuis des années. Mais attendre quoi ? Attendre qui ?
Ses questions furent chassées quand il reconnu la commandante sortir du Pick-up RAM 1500 noir. Elle portait le même pull noir que ce matin. Ses cheveux ébènes se confondait avec son vêtement.
Annotations
Versions