CHAPITRE 25
- Ça fait si longtemps. Je t’ai cherché pendant des années.
- Sam… Je ne voulais pas être retrouvée. Pour les gens de Buena Vista je ne suis qu’une étrangère à la tête de leur police. Je n’ai jamais existé au yeux du monde.
- Tu existais pour moi.
- Tu sais ce que j’ai fais après cette nuit ? J’ai couru, à m’en rompre les jambes. C’est Doc’ qui m’a recueilli. Il m’a caché jusqu’à ce que j’entre dans la police.
- Les choses auraient du être différentes.
- Oui. Elles auraient du.
Évangéline et Samuel étaient assis sur les marches du perron de la brune. Elle caressait machinalement son chat qui ronronnait doucement. Le Brun quand à lui observait la femme qu’était devenue, l’enfant qu’il avait laissé. Il avait tant de questions à lui poser.
Un jour peut être.
En attendant il devait se concentrer sur ce Smith. Car il était persuadé que ce type n’était pas extérieur à l’affaire. Et il devait comprendre pourquoi. Aaron venait de partir en renfort sur les dossiers à étudier avec Charlie et Mark. Doc’ était retourné à son bureau.
Ne restait plus que Sam et la brune.
Il ressentait sa tristesse. Il comprenait sa peur. Samuel se demandait si le soleil allait se lever le lendemain sur la ville de Buena Vista. Lorsque le téléphone de la commandante sonna, il comprit que les chances allaient être maigres.
Annotations
Versions