Ashlow High, univers impitoyable (partie 1)

14 minutes de lecture

Trois jours plus tard...

Lundi 2 septembre 2019 | Maison de la famille Moon - Chambre d'Addison | 6h44

Ça y est, le jour de la rentrée des classes arrive enfin. La nuit fut particulièrement rude pour Addison qui appréhende ce moment avec beaucoup d'anxiété. Elle a passé la nuit entière à se demander comment va se dérouler cette journée stressante. Les cernes qui creusent le fond de ses yeux peuvent en attester. Néanmoins, elle promit à Timadie d'être présente avec elle au lycée. Elle commence à regretter sa promesse.

— Addison, bouge tes fesses ! Tu vas être en retard pour ton premier jour de classe, cria Lindsay depuis le salon.

— Oui Maman ça va, j’ai entendu ! Répondit la jeune fille, agacée.

— Eh, tu me réponds autrement, jeune fille ! réplique à son tour Lindsay.

"Eh, tu me répond autrement, jeune fille !" Ces putains de vacances sont passés trop vite. Marre du lycée, putain ! dit Addison pour elle-même, en cachant son visage fatigué avec son coussin.

Alison se laisse emporter par une humeur capricieuse. Son corps s'étire avec grâce, comme s'il était en quête de toucher le plafond de sa chambre. Un bâillement s'échappe d'entre ses lèvres tandis qu'elle étend sa bouche jusqu'à dévoiler toutes ses dents d'un éclat nacré. Elle se hâte de rabattre ses cheveux ébouriffés en une cascade désordonnée vers l'arrière de sa tête. Sans perdre un instant, elle enfile ses sandales de bain afin d'aller à la douche.

La jeune fille quitte sa chambre dans un état de désordre et s'aventure dans le dédale familier du couloir, elle se dirige vers la salle de bains. Les rayons du soleil caressent doucement ses joues tandis qu'elle se fraye un chemin avec aisance, comme une danseuse évoluant gracieusement sur scène. L'eau tiède de la douche l'appelle et lui promet de la réveiller pleinement, de la rafraîchir. Elle y entre avec délice, sentant les gouttes bienfaisantes glisser le long de son corps. Là, dans l'intimité de la salle de bains, Alison laisse son esprit vagabonder, rempli d'anticipations pour la journée qui se profile devant elle.

Lundi 2 septembre 2019 | Maison de la famille Moon - Salon | 7h25

Après avoir fait sa douche et s'être habillé, la jeune fille est prête pour affronter cette nouvelle année scolaire, même si le doute et le stress se mélange toujours dans la poitrine de la jeune fille, qui redoute de plus en plus son retour en classe. Elle ne tarderait pas à faire une crise d'angoisse si les choses continuent comme ça. La perte de Megan est trop forte. Trois mois sont passés depuis la mort de Megan et aucun autre incident n'est à déplorer depuis. L'enquête se poursuit en interne, mais ne donne toujours pas de résultat. Les habitants d'Ashlow s'impatientent et réclament des réponses auprès de la police et du sheriff Lindsay, débordée dans cette délicate enquête.

— Est-ce que ça va, maman ?

— Oui ma chérie, ne t'inquiète pas. C'est juste cette enquête qui me monte à la tête depuis ces trois derniers mois... je ne sais plus par où commencer, ni chercher. Et nous n'avons aucun suspect... je commence à croire que le tueur n'est pas de notre ville.

— Je le pense aussi, maman. C'est impossible qu'un habitant d'Ashlow ait tué Megan. Tout le monde l'aimait.

— Ça ne veut rien dire, Addison. Malgré ma théorie, je considère tout le monde dans cette ville, suspect. C'est la règle.

— Même moi, maman ?

— Yep, c'est pareil pour toi, Addison. Même si je sais que tu n'es pas la tueuse.

— Évidemment que non, maman ! Megan, c'était comme la petite sœur que je n'ai jamais eue. Je l'aimais d'un amour inconditionnel. Et de toute façon, je ne suis pas une tueuse. Je suis une femme de justice, tout comme toi.

— Je l'espère de tout mon cœur mon amour, répondit Lindsay, en lui faisant un bisou sur le front. Maintenant vas-y avant d'être en retard pour ton premier jour de cours.

— Ok maman ! À ce soir, je t'aime !

— Moi aussi je t'aime mon bébé ! N'oublie pas ta casquette et ta gourde ! Il fait déjà très chaud ce matin.

— T'inquiète, tout est dans mon sac, répondit Addison en quittant le domicile familial.

Lundi 2 septembre 2019 | Maison de la famille Moon - Salon | 7h45

En sortant de chez elle, Addison se fige instantanément. Elle ne peut plus faire un pas de plus. Depuis la mort de Megan, la jeune fille ne sort plus dehors car elle craint que le tueur ne s'en prenne à elle. Elle a passé la fin de l'été reclue dans sa maison. Un silence de mort règne dans le quartier. Seul le chant des oiseaux et le bruit feuillu des arbres se fait entendre. Addison n'est pas sereine et se mit à contracter une crise d'angoisse.

Addison éprouve une peur intense et des sensations physiques comme des palpitations, des tremblements et des douleurs au niveau du thorax. Elle sent que le tueur se trouve à quelques mètres d'elle. La jeune fille est maintenant prise de folie. Elle s'agenouille au pas de sa maison et se mit à respirer de plus en plus fort.

La jeune fille veut retourner dans sa chambre, mais sait que sa mère ne serait pas d'accord avec ça. La fille du sheriff n'a pas d'autres choix que de prendre son courage à deux mains et confronter le monde extérieur, aussi horrible soit-il. Addison essaie de toutes ses forces de bouger, de mettre un pied devant l'autre, en vain. Elle tremble littéralement de peur. Pour contrôler son angoisse, elle ferme les yeux et se met à inspirer/expirer super fort. Soudain, quelque chose de froid lui touche le bras. Addison rouvre ses yeux et pousse un énorme cri de terreur.

— Eh, ho Addison, c'est Timadie ! Mais qu'est-ce qui t'arrive, bon sang ?! Lui demande-t-elle en mettant ses mains sur son visage.

— Putain, Timadie ! Tu m'as fait peur ! C'est quoi cette manie d'arriver sans faire de bruit ?

— Tu plaisantes ? Je n'arrêtais pas de t'appeler, mais tu ne me répondais pas ! Tu étais encore dans ton monde ! Tu es sûre que ça va ?

— Oui... oui ça va. Allons-y avant d'être en retard pour le lycée. Tu conduis, dit Addison en balançant les clés de sa voiture à Timadie.

— Ok, mais ce soir, tu me raccompagnes chez moi !

— Oui, ne t'inquiète pas.

Lundi 2 septembre 2019 | Ashlow High School - Parking du lycée | 8h02

Addison et Timadie arrivent enfin au lycée. Le parking a déjà cédé la moitié de ses places. Il allait bientôt être complet. Timadie se dépêcha d'en trouver une. La nostalgie les rattrapait lorsqu'elle pensait à Megan. Elles avaient toujours l'habitude de venir ensemble à l'école. Voir tous ses élèves, toute cette vie, cette énergie... Addison trouvait ça injuste. Elle en tremblait de colère. Elle se disait que n'importe lequel d'entre eux aurait pu être Megan. Elle incitait Addison à toujours arriver à l'heure, surtout les jours d'examen.

Sans sa défunte meilleure amie, Addison n'aurait jamais eu autant de bonnes notes : grâce à Megan, sa moyenne était arrivée à 16,87 l'année dernière. Maintenant que Megan n'était plus là pour la pousser à fournir des efforts, Addison savait qu'elle devra fournir deux fois plus d'efforts. En plus ça, c'était la dernière année de lycée et donc la plus importante. Elle en stressait déjà trop. Timadie sortit de la voiture en première. Addison prit un peu de temps avant de se décider d'en sortir à son tour. L'atmosphère si particulière qui se dégageait du lycée Ashlow perdit de sa saveur car, un tueur rôdait dans la ville. Tout le monde se méfiait de tout le monde désormais, sauf ceux qui se connaissaient comme leurs poches. Cette année, tout le monde était suspect.

— Le lycée sans Megan, ça va vraiment être bizarre, dit Addison en fermant la portière de sa voiture.

— Ouais. Elle ne sera plus là pour nous encadrer, pour nous faire réviser... ou même pour organiser les fêtes du lycée. Putain, elle me manque déjà beaucoup trop.

— C'est là que je me rends compte qu'elle était notre fer de lance. Sans elle, nous n'étions rien.

— Oui, c'est vrai. Pour tout te dire, j 'ai l'impression d'avoir perdu un fragment de mon âme.

— Il va falloir tout faire pour réussir notre dernière année de lycée pour faire honneur à Megan et à tout ce qu'elle a fait pour nous, dit Timadie en souriant.

— Oui, tu as raison Timadie. Cette année, on ne le fait pas pour nous, mais pour notre meilleure amie.

— Soyons forte, Addison. Allons-y, dit-elle en prenant la main de son amie.

— Putain, ça va être sympa cette année, répondit ironiquement Addison en marchant vers le lycée avec Timadie.

On aurait dit qu'elles pratiquaient une marche funèbre. Addison et Timadie se dirigèrent vers le lycée silencieusement avec un pas décidé. Addison regardait autour d'elle : certains des étudiants regardaient les deux filles avec insistance, c'était gênant et pas franchement agréable pour la jeune fille qui était déjà dans tous ses états. Elle savait qu'on l'épiait de la sorte à cause du meurtre de Megan. Était-ce des regards compatissants ou bien de mépris ? Addison, qui ne savait plus où se mettre, baissa la tête et se mit à regarder le sol. Timadie, qui n'acceptait le comportement soumis de sa meilleure amie, lui releva la tête avec le bout du doigt, puis lui dit :

— Tu t'en fous des regards des gens, ok ? Tu n'as pas tué Megan. C'était ta meilleure amie. Tu as bien compris ? Tu les emmerdes ! Ils nous regardent comme ça, car ils ont peur ! Nous, on garde la tête haute. Tu as bien compris, Addi' ?!

— Oui, Timadie. Entrons dans ce putain de lycée !

— Je préfère ça. Nous sommes fortes !

— Nous sommes fortes, répliqua Addison, un peu plus confiante que tout à l'heure.

Lundi 2 septembre 2019 | Ashlow High School - Hall principal | 8h15

Le lycée est pris d'une agitation frénétique, semblable à une ruche en plein essaim. Les couloirs sont bondés, les élèves se pressent, créant une cacophonie étourdissante. C'est la rentrée, ce moment tant attendu des retrouvailles, mais cette année, l'excitation habituelle est teintée d'une lourde tension. La présence d'un tueur parmi eux a jeté un voile sombre sur l'atmosphère, instaurant un climat de méfiance et d'appréhension généralisées.

Au moment où Addison et Timadie font leur entrée dans l'établissement, le hall principal se fige soudainement dans un silence mortel. Les regards pesants des lycéens se tournent vers les deux amies, créant une pression suffocante. Addison sent son niveau de stress monter en flèche, comme si chaque paire d'yeux posée sur elle était une accusation silencieuse. Elle scrute anxieusement l'environnement, réalisant que les regards scrutateurs proviennent de toutes les directions. Une vague d'inconfort la submerge, et elle se sent comme une bête traquée.

Instinctivement, Addison baisse les yeux vers le sol, cherchant un répit dans l'immensité des carrelages froids pour échapper à tous ces regards jugements. Elle ressent le poids de l'attention scrutatrice, chaque pas devenant une épreuve dans ce monde où elle se sent observée et évaluée en permanence.

Timadie, elle, est différente. La colère gronde en elle, surpassant même la peur qui étreint l'atmosphère. Elle se dresse devant Addison, déterminée et féroce, faisant face à tous ses yeux curieux sans détour. Son expression faciale devient presque effrayante, reflétant sa détermination à ne pas se laisser intimider par les regards intrusifs et les murmures qui se propagent dans le lycée. Timadie ne se soumet pas à cette toxicité, elle refuse de se laisser réduire au silence. Elle incarne la force et la résilience, prête à affronter quiconque ose remettre en question leur intégrité ou leur amitié.

— Arrêtez de tous nous fixer comme ça putain, crie Timadie. On n'a pas besoin de toute cette attention, ok ?!

— Ce n’est rien Timadie, laisse tomber.

— Addison ?

Lorsque cette voix masculine résonne à ses oreilles, Addison la reconnaît instantanément. C'est Dany, le frère de Megan, qui se tient devant elle. Un mélange d'émotions contradictoires envahit soudainement la jeune fille. Son corps se crispe, tandis que son cœur s'emballe dans sa poitrine. Ses mains deviennent moites et des papillons tumultueux tourbillonnent dans son ventre. C'est l'amour qui refait surface, impérieux et indomptable.

Malgré leur séparation, Addison n'a jamais cessé d'éprouver des sentiments intenses pour Dany. Chaque fois qu'elle l'apercevait, un tourbillon d'émotions la submergeait, mais elle n'avait jamais osé aborder le sujet de leur relation passée. C'était elle qui avait mis fin à leur histoire en raison de son amitié avec Megan, et depuis, elle portait le poids du regret et de l'incertitude.

Elle s'est promis qu'une fois le mystère de la mort de Megan élucidé, elle prendrait le courage d'avouer à Dany ses sentiments inébranlables. Mais pour l'instant, elle doit mettre de côté les tourments de son cœur, car l'heure n'est pas aux émotions. Elle laisse Dany s'approcher d'elle, ses yeux ténébreux la faisant fondre au plus profond de son être.

La vue de son visage si familier ravive en elle un flot de souvenirs et de désirs inassouvis. Addison se ressaisit rapidement, se forçant à agir de manière normale et détachée. La situation exige qu'elle se concentre sur les enjeux plus importants qui les entourent, mais elle ne peut s'empêcher de ressentir une étincelle d'espoir, cette lueur fragile qui persiste malgré les obstacles. Le destin leur a offert une nouvelle rencontre, et elle est déterminée à saisir cette opportunité pour révéler à Dany la force de ses sentiments, quand le moment sera venu.

— Da... Dany ?

— Alors ma sœur... elle est vraiment morte, hein ? Dit-il, les larmes ruisselantes le long de ses joues.

— Je suis profondément désolé Dany, répond Addison en le prenant dans ses bras.

— Tu vas bien Timadie, demande-t-il en la prenant à son tour dans ses bras.

— On fait avec... mais toi, comment te sens-tu ?

— Eh bien...

— Dany ! Éloigne-toi de ces deux-là, tout de suite, crie une mystérieuse voix féminine.

L'étreinte entre Addison et Dany est brusquement interrompue lorsque l'ombre d'une autre personne se profile à l'horizon. C'est Cassie Bonega, la nouvelle petite amie de Dany, qui fait son entrée en scène. Telle une apparition angélique, elle est unanimement considérée comme la fille la plus adorable du lycée d'Ashlow. Sa chevelure gracieuse encadre son visage angélique, et ses traits délicats lui confèrent une aura de princesse gâtée.

Elle s'approche avec grâce, prenant le bras de Dany d'un geste possessif, comme pour marquer son territoire. Son regard, empreint de confiance et de satisfaction, se pose sur Timadie, puis sur Addison, dont elle est parfaitement consciente des sentiments qu'elle nourrit toujours pour Dany. Cassie connaît le pouvoir de son charme et l'effet qu'elle a sur les autres.

Elle n'hésite pas à utiliser cette arme de séduction pour éloigner tout rival potentiel, tout en savourant la douce satisfaction de posséder le cœur de Dany. Addison prend mal cette insolence purement assumé de Cassie qui se délecte de voir sa rivale de toujours dans tous ses états.

— Cassie, à quoi tu joues, là ? Tu ne sais plus dire bonjour ? Et puis nous étions en pleine discussion avec Dany, dit Addison, confuse à cause du comportement de Cassie.

— Vous deux, ne venez plus nous parler, que ce soit à moi ou à Dany. C'est bien compris ?

— Ah bon ? Et pourquoi ça ?! Demanda Timadie en s'énervant à nouveau.

— Vous êtes trop impliqué dans le meurtre de Megan !!! Trainer avec vous, c'est se mettre en danger de mort !

— Ah, parce que tu penses que Dany ne l'est pas, lui ? Je te rappelle que c'est son frère, rétorque Timadie.

— Demi-frère, rectifie Cassie. Et puis, il n'a jamais été proche d'elle. Contrairement à vous deux les filles.

Une tension palpable s'installe dans l'air lorsque les regards d'Addison et de Cassie se croisent. Deux forces contradictoires se heurtent, chacune déterminée à prendre le dessus. Addison ressent une pointe d'agacement face à sa rivale, une gêne mêlée de jalousie. Elle voit en Cassie la personne qui occupe désormais une place privilégiée dans le cœur de Dany, et cela lui pèse sur le cœur. D'un autre côté, Cassie affiche un sourire narquois, consciente de l'effet qu'elle produit sur Addison et décidée à asseoir sa suprématie.

— C'est bon, on a compris. On vous laissera tranquille. On y va Timadie, répond Addison en prenant la main de son amie.

— Addison, attend ! Cria Dany.

— Oui, Dany ?

— Même s’il est vrai que je n'étais pas proche de Megan... je l'aimais réellement comme ma sœur.

— Restez loin de nous, conclue Cassie en s'éloignant avec son petit-ami.

— Depuis quand Cassie est-elle devenue une telle garce ?

Un sourire moqueur se dessine sur les lèvres d'Addison alors qu'elle voit Cassie s'éloigner avec Dany. Elle ne peut s'empêcher de ressentir une pointe de satisfaction et de fierté face à cette situation.

— C'est simple, Timadie. Comment aurais-tu réagi en sachant que j'ai couché avec ton copain durant tout le mois de juin ?

Un sentiment de triomphe l'envahit alors qu'elle observe la réaction surprise de Timadie. Addison se délecte de cette révélation, consciente qu'elle peut faire chanceler la confiance que Cassie a envers Dany à n'importe quel moment. Elle savoure ce bref instant de victoire. Elle avait besoin de ça pour se rassurer.

— Petite coquine, va ! Mais pour répondre à ta question, je t'aurais gentiment arraché la tête ma chérie, répondit Timadie en souriant.

— Ouais, ben malgré ça, ils sont quand même restés ensemble et sont même partis en Californie. Comme je la hais !

— On peut se débarrasser d'elle, si tu veux.

— Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes encore, rétorque Addison en rigolant.

— Rien, je détends simplement l'atmosphère bébé, répond Timadie en collant sa tête sur l'épaule de sa meilleure amie.

Soudain, un son traverse les couloirs du lycée, interrompant les conversations et attirant l'attention de tous. La voix solennelle du directeur de l'école résonne dans les haut-parleurs, annonçant d'une voix grave et chargée d'émotion l'impérieuse nécessité pour tous les élèves de se rendre immédiatement au gymnase du lycée. Un silence pesant s'installe, brisé seulement par le chuchotement anxieux des étudiants qui se demandent ce qui se passe.

"Chers élèves,

C'est avec une grande tristesse et une profonde émotion que je m'adresse à vous aujourd'hui. Comme vous le savez tous, nous avons perdu l'une des nôtres, Megan Silver, dans des circonstances tragiques. Sa disparition a laissé un vide immense dans nos vies et dans notre communauté scolaire.

Afin de lui rendre un hommage digne de son souvenir, nous vous convions tous à nous rejoindre immédiatement au gymnase du lycée. Nous nous réunirons pour partager nos souvenirs, exprimer notre chagrin et notre soutien mutuel, et commémorer la vie de Megan.

Ce sera un moment de recueillement où nous pourrons nous rassembler en tant que famille lycéenne, pour nous soutenir les uns les autres dans cette période difficile. Nous aurons l'occasion de partager des mots, des souvenirs, des témoignages de notre affection pour Megan.

Il est important que nous nous unissions en ces moments de douleur, que nous restions solidaires et que nous trouvions du réconfort dans notre communauté. C'est ensemble que nous pourrons surmonter cette épreuve et honorer la mémoire de Megan.

Nous comptons sur votre présence et votre soutien. Je vous demande de vous rendre au gymnase du lycée dès maintenant, afin que nous puissions débuter cette réunion d'hommage dans les plus brefs délais.

Merci à tous."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0