PRÉLUDE
Nous avons choisi de retranscrire les propos du Professeur et Lord Kenneth de Royer dans leur entière exactitude. À l’origine, ce texte est une conférence orale, tenue dans l’auditorium de l’université de New-Washington, à des étudiants de 4ème année en Sciences Politiques et 3ème année d’Histoire. Nous comprendrons que le langage et les tournures de phrases pourront en choquer certains. N’oubliez pas que nous n’avons fait que retranscrire et non effectué un travail d’écriture.
Cette conférence avait pour but de présenter le point de vue de Lord Kenneth de Royer, aujourd’hui contesté, suite aux récentes découvertes. La controverse n’a pas sa place ici. Nous sommes conscients de ne pas mettre en avant les points justifiés et prouvés par le Cercle Royaliste, concernant le rôle ambigu du Prince Vladimir. Nous sommes aussi conscients que le rôle d’Axine est controversé à cause du Manuscrit de Becshire. Jusqu’à preuve du contraire, les événements ont toujours été rapportés ainsi.
Notre but est de vous permettre une analyse critique de cette période. Lord Kenneth de Royer a toujours soutenu cette version. Il a permis à bon nombre de chercheurs de consulter les journaux intimes, correspondances et autres documents en sa possession, prouvant que cette analyse est tout aussi plausible qu’une autre.
Nous vous invitons à ne pas chercher la vérité. Nous ne l’avons pas trouvée et vous échouerez comme nous et bien d’autres avant. Le brouillard autour des rôles de sa Majesté Drystan II ainsi que de son épouse Axine (théorie remise en cause par Lord Kenneth de Royer) commence juste à se dévoiler avec la découverte du Codex des Amazones (document encore non reconnu par la plupart des historiens). En attendant une possible exactitude des faits, les recherches de Lord Kenneth de Royer restent les plus détaillées en notre possession.
Dan Reynolds
(descendant de Marcus Reynolds, ancien comte de Vegas)
Annotations