10. Je vais te tuer

2 minutes de lecture

Le lendemain du jour anniversaire de la destruction de Ympyrä-Kivi, qui était chaque année un jour d’une grande tristesse, l’armée des dragonniers se remit en marche, et ils arrivèrent dans le sud-est de Gladsheim, qui était très boisé, et leur marche avait durée moins d’une saison. Avec des grands bateaux de bois de chêne aux formes rudimentaires qu’ils fabriquèrent en toute hâte, ils traversèrent la partie de la mer intérieure qui séparait Gladsheim de Nilfheim. Arrivés sur les côtes ouest de Nilfheim en seulement trois jours de navigation, ils fabriquèrent sur le sable de la longue plage un campement de fortune et se reposèrent en attendant la venue de l’aube avant de repartir.
Sur ces terres hostiles, de nombreuses créatures malfaisantes les attendaient car en vérité Saverg les avait vus traverser la mer intérieure. Les cœurs des dragonniers étaient amers et le pouvoir de l’Epée du Dragon très grand, et toutes ces créatures furent tuées en une matinée ou bien prirent la fuite. Durant cette courte bataille, rares sont les dragonniers à avoir été blessés, et aucun d’entres eux ne trouva la mort. Tous sains et sauf, ils marchèrent sur Nilfheim d’un pas décidé à la recherche des cavernes de Saverg. Bientôt leurs pas prirent la direction d’épaisses fumées noires et rouges qui, en s’élevant, obscurcissaient l’horizon de l’est. Plus ils avançaient, plus le sol se faisait boueux et laid. Une fine couche d’une mousse brune s’attachait à la terre comme de la crasse, et l’odeur qui s’en dégageait était répugnante. À présent le chemin qu’ils suivaient descendait vivement sous la terre et les épaisses fumées prenaient leurs sources à une demi-lieue de là, plus en avant encore de l’entrée des Sombres Cavernes du Serpent.
Bien décidés à en découdre, les dragonniers usèrent de magie rudimentaire pour se façonner des torches magiques desquelles émanaient une chaude lueur réconfortante. Les plus doués d’entres eux façonnèrent des torches magiques aux formes élégantes et qui n’avaient nul besoin d’être portées car elles flottaient dans les airs autour de leurs créateurs. La troupe de dragonniers s’engouffra dans les cavernes, et certains avaient déjà dégainé leurs épées ou bien tenaient fermement leurs haches, certains encore se tenaient prêt à bander leurs arcs. De cette troupe marcha en tête Kunigas, suivit de très près par Tiarès, fils de Mardorus héros de la guerre de Ympyrä-Kivi.
Mais ils n’eurent pas longtemps à chercher car voilà que Saverg en personne vint à leur rencontre, et devant eux il leur dit – Qui donc êtes-vous qui avez l’audace de venir me déranger en mes palais ? – et à cela Kunigas lui répondit – Kunigas, roi du peuple des dragonniers ainsi qu’une suite de ses nobles et valeureux guerriers, et nous venons ici pour te demander de nous payer le prix pour la destruction de notre belle et regrettée Ympyrä-Kivi ! – et en entendant cela Saverg ria bien fort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0