Seconde 2

Une minute de lecture

Parmi les multiples produits de beauté d'Ariane, il y avait une huile essentielle d'Ylang Ylang. Comme la musique. Je la posai sur le carrelage et la fixai durant de longues minutes, sans même l'ouvrir. Ariane avait de drôles de substances dans ses affaires, qu'elle utilisait principalement pour ses cheveux. Chaque semaine, on se retournait sur son passage pour une fragrance différente. Ariane charmait les cœurs.

Ylang Ylang. Je chuchotai ce nom comme si de simples lettres pouvaient résoudre les mystères de l'existence.
Mes doigts passaient sur le verre, agitant le liquide qui somnolait à l'intérieur, lourd de sucre.
Puis, je dévissai le bouchon de plastique et inspirai les effluves aphrodisiaques au sortir du flacon.

Et là, entre les dalles commencèrent à pousser les lianes intrépides, les gros pétales incandescents et les feuilles majestueuses d'un jardin luxuriant. Les flacons d'Ariane se mirent à conter tout un tas d'histoires d'un rire de déesse.

[Ylang Ylang - FKJ, ((( O )))]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0