Un miracle nommé surprise
EXTRAIT :
Marseille Provence Aéroport. Mardi, aux environs de 18 heures.
Une impulsion venue d’ailleurs ?
Marc-Antoine, que ses proches et amis surnommaient affectueusement Marco, avait viré casanier, axant l’essentiel de ses congés sur un principe de récupération, à dominante horizontale. Aussi se demanda-t-il ce qui lui était passé par la caboche lorsqu’il avait débuté ses recherches sur Internet, trois mois et un jour auparavant, et quelle irrésistible inspiration l’avait projeté dans un hall de l’aéroport Marseille-Provence, en cette fin juin, à attendre un vol en compagnie de sa Juliette, à plus forte raison après avoir informé celle-ci de leur départ seulement la veille au soir, lorsqu’il était rentré du boulot.
Il hocha la tête. Pour quel motif nébuleux avait-il subi cette impulsion de nomadisme sauvage, lui qui n’aimait rien tant que consacrer ses vacances à buller dans le confort de sa maison de maître ?
...
La suite, en lecture offerte, à bord du Désir Éditions : https://desir-editions.fr/surprise-conjugale-miracle-lecture-offerte-chapitre-2/
Une Histoire d’Amour Contemporaine : « L’Éternité aura ton regard »⠀
⠀
Voici ce qui a précédé le chapitre 2 :
Prologue : Deux âmes, créées au Ier siècle av. J.-C, sont destinées à fusionner, sous le regard tracassé d’un Être Suprême, car leur union est vitale pour sa survie et celle de l’Univers tout entier. Après des siècles d’échecs et de réincarnations douloureuses, cette ultime tentative de réunion post-trépas est la dernière chance. L’Énergie Cosmique de l’Être est épuisée, et sans l’amour de ces âmes pour la reconstituer, tout périra sous vingt jours.
Dans le premier chapitre, vous avez fait la connaissance de Juliette, conservatrice de musée, accablée par la charge mentale de la routine familiale. Son mari, Marc Antoine, et leur fille adolescente, Cléo, négligent les tâches ménagères, lui laissant tout le poids de la gestion du foyer. Marc Antoine, rigoureux au travail, se montre anarchique à la maison, ce qui exaspère son épouse. Par ailleurs, ses espoirs de vacances en couple ayant été brisés par le refus de son mari de voyager, Juliette s’est donc résignée à meubler ses jours libres en s’occupant des corvées du foyer conjugal.
Annotations
Versions