Juliette et Roméo
EXTRAIT :
Rébellion au balcon
La nuit était tombée sur Vérone. Une corde se balançait doucement au gré de la brise. La forme enjamba le balcon, allongea quelques pas timides, avant, contre toute attente, de s’agenouiller dans la pénombre.
Sur le lit, assise, les mains sagement posées sur son giron, Juliette reçut l’hommage du descendant de la lignée Montaigu avec satisfaction, prélude à un rapprochement désormais inévitable, auquel aspirait avec ardeur son esprit revanchard.
En effet, légitimement abattue à la suite de son entretien avec le père Capulet, elle n’avait pas tardé à relever le gant, réconfortée, mais surtout stimulée par une exquise résolution. Forte de l’assurance d’une femme moderne et se sentant très séduisante, elle allait donner une leçon à ce patriarche faraud et porter au summum son humiliation.
Comment ? Mais en s’offrant à Roméo, pardi ! Ou, selon toute vraisemblance, en s’offrant Roméo, initiative motivante s’il en fut, tant l’excitation de s’approprier un personnage légendaire parfumerait le rêve d’un zeste de fantasme. Il était temps de dépoussiérer l’œuvre du natif de Stratford-upon-Avon.
...
La suite, en lecture offerte, à bord du Désir Éditions :https://desir-editions.fr/shakespeare-juliette-romeo-shakespeare-inspiration-chapitre-5-gratuit/
« L’Éternité aura ton regard »⠀
Résumé des chapitres précédents :
Le prologue révélait l’ultime chance de fusion de deux âmes millénaires, dont seule l’union pouvait sauver l’Être Suprême et l’Univers, menacés d’extinction imminente.
Sept jours plus tôt, Juliette, conservatrice d’antiquités romaines, entamait ses congés de juin, alourdie par le poids des responsabilités familiales. Son quotidien monotone contrastait vivement avec l’élan soudain de son mari, Marc Antoine, qui décida sur un coup de tête d’organiser un plane trip surprise. Malgré ses réticences, Juliette se laissa convaincre par cette escapade inattendue, dont la première étape était Vérone, la cité des amants éternels.
Dans les chapitres précédents, elle était plongée dans un songe troublant, incarnant Juliette Capulet un matin au bord de l’Adige, où une nourrice lui annonçait l’arrivée prochaine de Roméo. Rêve ou réalité ? L’épouse de Marc Antoine Guitamon nageait en plein mystère.
Au cours du chapitre 4, Juliette poursuivait ce rêve éveillé, affrontant la journée d’une noble dame de la Renaissance italienne, entre prières, broderies et patriarcat, espérant sous les premières étoiles la venue de son Roméo.
C’est dans ce mélange de destinées humaines et d’enjeux cosmiques que s’ouvre ce nouveau chapitre de « L’Éternité aura ton regard », où seul un amour sincère pourra éviter l’anéantissement de l’univers.
Annotations
Versions