ANGE

2 minutes de lecture

En rang d’oignon, les trois clébards se faufilèrent hors de la voiture, aux ailes d’acier déployées vers l’arrière.

On vient de traverser la ville dans un putain d’ange…

Flo avisa la conductrice, les mains gantées de blanc. Le teint pâle. Les cheveux étincelants. L'immaculée conspiration. Morana avait l'allure et la grâce d'un de ces marchands de bonne étoile et autres réceptacles à prières. Flo n'aimait pas du tout, mais alors vraiment pas du tout ça.

Elle se rappelait quelques bribes des cours de caté d'un de ces orphelinats catho. Et elle se souvenait bien que Lucifer était un ange, avant d'être déchu.

En parlant de caté, l'autre folle immortelle avait cru bon de la bazarder devant une chapelle miteuse. Pas de Duomo, de San Lorenzo, de Santo Spirito. Aucun des cinquante milliards de phallus sacrés de la cité, aux noms dignes de titres de doom metal et dont elle avait sciemment sauté les pages dans le guide touristique. Non. Sa nouvelle employeuse les avait lâchés, les chiens et elle, au pied du temple de banlieue le plus délabré de tout Florence.

Et alors que, le poing levé en signe de protestation, la tueuse aguerrie se retournait vers l’ange à quatre roues pour hurler son indignation, la Sainte Lamborghini se sauva d’un coup d’accélérateur, filant par la ruelle au son d’AC/DC.

Flo maugréa. Le poing toujours fermé, ses doigts serraient si fort que ses ongles lui perçaient la paume. Elle eut l'envie soudaine de pousser un juron et de cracher par terre – ce qu’elle aurait fait d’instinct, trente ans en arrière. Mais, avant que ce réflexe infantile lui remonte jusqu’à la gorge, voilà qu’une gamine, prise à faire les cent pas sur les marches délabrées de l’horrible oratoire, blasphéma la première et expectora en plein sur le parvis. Figé au fond de la nef naine, par-delà le porche à demi ouvert, le Christ levait les bras au ciel. Son air alors, plus choqué que martyr, arracha un sourire à Flo. Sourire que, par hasard, elle adressa à l’enfant, aussitôt fière de sa bêtise.

— Je déteste les mômes, se renfrogna-t-elle.

Barrière de la langue oblige, les chiens la comprenaient pourtant mieux que la fillette.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0