CHAPITRE 050 : « La cavale » « Florian »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 050 : « La cavale » « Florian »

« Deux jours plus tard, en début de soirée. »

Samuel termine de faire le tour de cet endroit où ils seront sensés rester un moment, ne s’attendant manifestement pas à se retrouver au dernier étage d’un hospice datant d’au moins plusieurs siècles.

Le long couloir qu’il arpente donne sur une dizaine de chambre, un local servant de bureau et de réserves aux infirmières et enfin d’un bloc sanitaire composé de plusieurs water et douches, tous heureusement privatives.

Leurs deux accompagnateurs ont fait en sorte qu’ils puissent en prendre possession sans que personne ne pose de questions, faisant en sorte de cacher aux yeux du personnel le petit rouquin qui leurs a bien mentionné l’importance du secret pour la réussite de son plan.

Les deux jours suivant passent à l’organisation de l’étage, plus l’approvisionnement en vêtements et autres besoins que pourraient avoir les nouveaux locataires.

Ce n’est que le cinquième jour, une fois tout le monde présent et après de longues heures à répondre à toutes les questions le concernant, que Florian lance alors officiellement le départ de son plan.

***/***

« Sur l’ile. »

Alexandre, Min et Ricoh, n’attendaient que ce top départ pour mettre tout en place et pouvoir ensuite à leurs tours partir rejoindre toute la troupe, chacun pour ses raisons propres.

Ils sont tous les trois au sous-sol du bâtiment d’habitation, dans une salle entièrement réservée aux systèmes complexes informatique.

Trois personnes y sont déjà à pianoter sur leurs claviers avec une rapidité ahurissante, montrant bien combien ils y excellent.

Alexandre s’approche du plus âgé des trois en lui posant une main sur l’épaule.

- Tout est prêt ?
- C’est quand vous voulez maitre !!
- Bien !! Alors allons-y pour la première étape !!

Sur les cinq continents et dans chaque rédaction des médias officiel, le même fichier s’affiche sur tous les pcs allumés et crée immédiatement le buzz.

On y voit l’ouverture de la grotte après le retrait du tunnelier, les diverses actions pour se protéger d’éventuels dangers à pénétrer dans un lieu clos depuis autant de millénaires et enfin la découverte troublante d’un corps parfaitement conserver quoique visiblement déshydrater, pour terminer par son retrait en catimini jusqu’à un navire attendant manifestement en mer.

Alexandre reste une bonne heure à écouter tout ce qui se dit après l’ouverture des fichiers, satisfait que de suite la question soit posée sur l’identité du corps et que de plus en plus amènent l’idée que ce soit celui de « l’unique ».

***/***

« Au dernier étage de l’hospice. »

Téléviseurs et écran d’ordinateurs sont allumés sur différentes stations de différents continents, afin de mesurer l’impact de ces premières informations.

Les débats de plus en plus nombreux ce généralisent rapidement sur l’éventualité de plus en plus crédible quant à l’identité du corps.

Chaque spécialiste interroger allant dans le même sens, ne trouvant que cette explication d’une telle découverte dans un endroit clos sans atmosphère depuis plus de deux-cent-cinquante mille ans.

Même l’éventualité d’une conservation du corps justement du fait du manque d’oxygène, a été longuement réfuter preuves à l’appuie et de plus en plus d’anonymes envahissent pieusement les lieux de cultes en récitant le grand livre des prières.

Florian appelle toute la clique à une réunion informative, pour leurs annoncés la suite du plan.

- La deuxième étape sera de dévoiler les actions criminelles venant d’Asian, de façon à ce que le peuple réclame des explications.

C’est Pietro qui pose la question que sans doute tous se posaient.

- Comment trouver ces preuves.
- Par des prises de vues et quelques films venant de caméras de sécurités placer sur le chemin des malfaiteurs.

Florian prend la télécommande et enclenche le lecteur raccorder au téléviseur du bureau, Ils voient l’équipement du sous-sol avec le corps relier aux diverses solutions nécessaires à son rétablissement, puis arrive l’intervention des hommes en noirs dans la maison de campagne, suivit de l’évasion dans la semi-remorque et du kidnapping de Samuel avec un autre garçon roux cependant difficilement identifiable, jusqu’au moment où ils s’échappent.

Florian éteint l’enregistrement et se tourne vers ceux devenus ses amis.

- Je pense que cela va faire encore plus de bruit qu’aujourd’hui ! Hi ! Hi ! J’enverrai cela dans quelques jours le temps que les premières informations entrent bien dans les esprits
- Mais… c’est impossible !!

Tous se tournent vers Pietro, cherchant à comprendre de quoi il parle, c’est Thomé qui comprend de quoi il s’agit le premier en s’adressant à son père.

- Tu as bien vu tout comme nous pourtant ??
- Je ne parlais pas de ça !!
- De quoi alors ?
- Mais enfin… Il n’y a jamais eu de caméras aux endroits où ont été pris ces photos et ces films !!
- Ce n’est qu’en partie vrai, il y avait bien des caméras de surveillance au sous-sol. Pour le reste cela vient de moi…

Florian voit bien l’incrédulité grandissante à ses aveux, il sourit en se tapotant le haut du crane avant de poursuivre.

- … vous oubliez juste qui ou plutôt devrais-je dire, ce que je suis ! Hi ! Hi !

C’est Samuel encore lui qui montre une fois de plus son extrême intelligence en leurs donnant la réponse.

- Rien de plus simple pour un dieu de sortir ça de son chapeau, n’est-ce pas ?
- Bingo !! c’est en effet ce que j’ai fait en utilisant certaines facultés retrouvées et en utilisant ma mémoire, toujours est-il que sitôt leurs parutions, le temple va avoir à répondre de ses actes et qu’il nous sera ensuite possible de mettre la dernière étape du plan en œuvre.

Florian voit bien aux regards portés sur lui que tous attendent de connaitre cette fameuse dernière étape, un petit tour de tête pour fixer Samuel et lui demander.

- Je pense que tous attendent tes explications, je serais déçu que tu n’ais pas encore trouvé de quelle nature elles sont.
- J’ai bien ma petite idée là-dessus.
- Dis-nous ??
- Réapparaitre en catimini aux yeux de tous dans ce rôle majeur qui a fait ta réputation et laisser le soin aux peuples de te reconnaitre, seule façon de ne pas passer pour un escroc profitant de l’aubaine, voir encore pire.

Florian en a les yeux qui se plissent du plaisir d’avoir un tel compagnon, ne pouvant s’empêcher de venir le prendre dans ses bras en l’embrassant devant tout le monde.

Thomé et ses trois copains se regardent à leurs tours, avec au coin des lèvres une moue de jalousie à ce que « leur » Samuel soit aussi exclusif dans sa vie sentimentale.

Seul Willy a le sourire banane, ayant passer ces derniers jours avec son petit ami et se jeune rouquin, duquel il a pris soin du corps comme s’il était le sien propre.

Retrouvant en beaucoup plus long et plus fort, ses orgasmes proches de l’évanouissement et ce lors de leurs nuits peut sages depuis qu’ils se sont retrouvés tous les trois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0