CHAPITRE 068 : « Imperium ». » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 068 : « Imperium ». » « Thomas »

Le cœur de Thomas s’affole soudainement tandis que ses yeux s’ouvrent en grand, cherchant autour de lui l’auteur de ces paroles manquant de respects, mais à qui il est près d’en entendre plus encore, si seulement ce n’était pas qu’un rêve.

- Ah !! Ça va mieux !!
- Florian ?? Mais…

Thomas tourne la tête dans tous les sens, avant de comprendre que c’est dans son esprit que tout se passe.

- Où es-tu ?
- Ce serait trop long à te raconter, nous en aurons tout le temps quand nous serons de nouveau ensemble !! Ecoute ce que j’ai à te dire et prend des notes pour ne rien oublier, après ça tu décideras par toi-même ce que tu comptes faire. Voilà !!! Avec Alexandre nous…

Florian lui fait revivre par la pensée, mais également en y incluant quelques « vidéos » de façon expurger, incluant toutes les aventures qui leurs sont arrivées depuis leur départ, terminant par la solution ultime semblerait-t-il qu’il a trouvé pour qu’ils leur soient possible de se retrouver.

- … Il faudra juste que tu fasses l’ignorant de ce que tu viens d’apprendre, à part l’ambassadeur Kallanien qui aura sa part de tâches à réaliser dans le plus grand des secrets également.
- Il n’y a pas d’autres moyens, tu es sur ??
- Hélas non !!

Florian comprends bien l’énorme sacrifice qu’il demande à Thomas.

- Je ne t’oblige à rien tu sais, juste que ce sera sans doute la seule occasion que nous aurons pour nous revoir un jour !! Je sais que je t’en demande beaucoup et que tu devras laisser derrière toi tout ou partie de ceux qui te sont chères. De plus cerise sur le gâteau, tu pourras garder ton corps d’origine et non pas venir habiter dans la tête d’un clone Kallanien.
- Je peux mettre quelqu’un d’autre dans la confidence ?
- Bien entendu, mais rappel toi que rien ne doit fuiter sinon c’est mort !! La découverte du passage permettant au « Kannn » de nous trouver est une pure coïncidence, rien ne doit changer dans le déroulement du passé qui risquerait de passer à côté. Toshio doit prendre les mêmes décisions aux mêmes moments, ce qui ne serait pas le cas s’il découvrait la vérité. Ah oui, j’oubliais… au sujet de Tomoya, je pense que…

Thomas réécoute une deuxième fois les instructions, en demandant toutefois quelques éclaircissements sur des points lui semblant encore incertains, s’imprégnant des images que lui envoie Florian pour l’aider à mieux comprendre ce qui l’attend.

Pourtant il fini par se résoudre à ne plus rien demander quand il lui devient plus difficile de garder la liaison mentale, comprenant que Florian s’épuise plus que nécessaire.

- J’ai compris, ne reste pas plus longtemps !! Je ne voudrais pas faire tout ce périple pour apprendre que tu as encore disparu et me retrouver devant un corps sans âmes.

Thomas a à peine terminé sa pensée qu’il sent bien que la connexion s’est rompue, quelques minutes lui sont nécessaires pour faire le point de la situation et surtout pour lui permettre de mettre un plan sur pieds, tenant compte de tout ce que lui a révélé Florian et qui lui semble tellement incroyable, qu’il pense un instant avoir juste rêver.

***/***

« Hospice d’Asian. »

Samuel avec Alexandre sont les derniers à tenir encore le contact d’avec Florian, les autres gisants évanouis tout autour de lui.

Le regard que lui lance Samuel ou il peut y lire toute l’inquiétude et le désespoir que le jeune homme ressent suite à cette expérience traumatisante, lui fait comprendre combien il était loin d’avoir pleinement conscience que cela puisse être à ce point.

- Il va aller bien tu crois ?
- Nous avons contribué au maximum de ce que nous pouvions faire, j’espère juste que ce sera suffisant pour qu’il trouve assez d’énergie pour revenir dans son corps.
- Peut-être devrions nous aller chercher de l’aide, d’autres pourraient nous remplacés.
- Ce serait trop dangereux et puis cela prendrait trop de temps à les convaincre de toute façon.

Alexandre voit bien la pâleur soudaine de Samuel.

- Lâche-le sinon c’est ta santé qui en pâtira !! Je vois bien que tu as dépassé ta limite d’épuisement !!

Samuel tout au contraire s’accroche encore plus désespérément au bras de Florian, pourtant sa vision se trouble et une étrange sensation de tournoiement lui amène la nausée, perdant conscience dans la foulée.

***/***

« Le lendemain matin, chambre que partage Samuel avec Willy et Florian. »

Samuel reprend conscience après une nuit complète de sommeil, il tente d’ouvrir les yeux mais le manque d’énergie l’en empêche encore.

Son esprit perçoit alors une conversation à voix basse non loin de lui, reconnaissant celles de Willy et de Ricoh.

- Il n’y a plus que nous pour le départ, tu crois qu’il va se réveiller bientôt ? Florian nous a bien dit de ne pas forcer et de le laisser se reposer.
- Nous ne sommes pas aux pièces non plus !! Alexandre m’a laissé avec vous deux justement parce que je connais le chemin, donc tu n’as pas à t’inquiéter.
- Ce n’est pas que je m’inquiète, mais on ne sait jamais quel sera la réaction des gens d’ici quand ils s’apercevront que « le doc » n’est plus là.
- C’est juste pour quelques semaines, le temps d’avoir un plan pour intégrer les nouveaux arrivant. De toute façon c’était sans doute la meilleure chose à faire dans un premier temps, vu en plus comme c’est du lourd, il est préférable avant toute autre chose qu’ils aient une identité qui tienne la route avant de se montrer au monde.
- Surtout avec la couleur de leurs cheveux qui ne coure pas les rues sur ce monde, à part Alexandre et Toby je n’en avais jamais rencontrer auparavant, c’est sans doute la raison de cette mesure de prudence.
! Hi ! Hi !
- Quoi encore ?
- Tu as vu la tronche de Toby quand Toshio a sauté dans les bras du gars ! Hi ! Hi ! Si ça ne s’appelle pas de la jalousie alors je me demande bien ce que s’est ! Hi ! Hi !
- Sans doute la même que celle de Samuel quand il rencontrera les trois autres ! Hi ! Hi !

Ricoh jette un coup d’œil sur le lit, s’apercevant seulement que le fameux Samuel devenu le sujet de la conversation a maintenant les yeux grands ouverts à les écouter parler.

Il se lève d’un bond souple pour rejoindre le pied du lit, très vite suivit par Willy qui lui par contre vient s’assoir tout contre son copain qui émerge visiblement difficilement du sommeil.

Pourtant Samuel se force à se redresser, trop de questions lui viennent suite à cette courte conversation dont il ne retient que la fin le concernant directement.

C’est donc d’une voix faible qu’il arrive à se faire entendre.

- Florian va bien ? il a réussi ?

Willy l’aide à rester assit tout en lui caressant affectueusement le dos, lui rendant son regard rempli de questionnement par un sourire rassurant.

- Oui et oui !! Je dirai même qu’il a réussi plus qu’il ne l’espérait, quoique je n’ai pas tout compris de comment ils s’y sont pris.
- Surtout pour Tomoya apparemment, Toshio n’en revenait toujours pas de le serrer dans ses bras, alors que c’était bien la dernière personne qu’il pensait revoir un jour.

Suit un petit débriefing des quelques heures depuis qu’eux aussi se sont réveillés et qui a amené à la décision pleine de bon sens de leur retour provisoire sur l’ile, le temps de réfléchir à leurs futures actions.

Samuel se rendort bien malgré lui, laissant ses amis à terminer la préparation du départ qu’ils ont décidé pour le lendemain matin, vue qu’ils ne tireraient rien de bon à vouloir se précipiter étant donner l’état de faiblesse de celui qui a voulu tenir jusqu’au bout au péril de sa propre vie sans tenir compte des avertissements.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0