CHAPITRE 094 : « A bord du « Kannn » » » « Samuel »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 094 : « A bord du « Kannn » » » « Samuel »

« Le surlendemain matin. »

Thomas désespère de trouver cette cellule de stase qui semble jouer au chat et à la souris avec lui, ayant cocher toutes les parties visitables du vaisseau sans y trouver le moindre indice.

De plus l’IA ne lui est d’aucune aide, à croire qu’elle fait tout pour l’induire en erreur et ainsi préserver le fameux secret si bien garder, le « Kannn » respectant de ce fait la volonté de son maitre.

Ce matin-là, il décide de stopper les recherches physiques et de prendre le temps de se plonger dans les rapports, son souhait étant d’y trouver une piste mais également de mieux comprendre cette puissance inimaginable que représente ce vaisseau.

***/***

« Quelques heures plus tard. »

Thomas est plongé dans son analyse des rapports techniques équipant le vaisseau, quand un claquement caractéristique d’une cellule de téléportation en action lui fait tourner la tête.

Son visage se force à montrer l’indifférence totale, pensant que c’est sans doute Florian qui vient voir comment il se porte.

Un certain soulagement pourtant lui vient du fait qu’il avait craint une brouille peut-être pas irréversible mais suffisamment marquante pour qu’il en reste à jamais de fortes traces sur une entente qui jusque-là était sans tâches.

Aussi reste-t-il un long moment sans réactions, quand apparait dans la salle de commande sans doute le seul garçon auquel il ne s’attendait pas à le voir lui rendre visite.

Samuel voit bien le visage de Thomas semblant tétaniser par la surprise et sourit en se disant qu’il faisait toujours autant impression aussi bien auprès des filles que des garçons.

C’est donc fort d’en être conscient qu’il entame de lui-même la conversation avec ce gars d’une beauté juste égalée par celle de Tomoya et ce en y mettant une pointe d’ironie dans le but de rompre la glace.

- Respire gars ! Ne t’inquiète pas j’ai l’habitude de faire cet effet-là, dit toi juste que tu vois un beau mec ! Hi ! Hi !

Thomas ne voit que le regard aux yeux étincelant et pétillant d’espièglerie, aussi retrouve-t-il de suite un naturel plus adapter face à ce garçon qui l’a de suite marquée et cela dès la première fois où il l’a rencontré.

Comment lui qui a vécu aussi longtemps et rencontrer un nombre incalculable de personnes, a-t-il pu être à ce point attirer dès le premier regard par ce garçon là en particulier.

Thomas comprend tout d’un coup quelle a été la raison qui a poussé Florian à l’oublier pour se jeter corps et âme dans ses bras, ayant soudainement la même envie qu’il refrène avec difficulté.

Le temps mort depuis les dernières paroles ironiques de Samuel commence à devenir pesant, aussi esquisse-t-il un sourire en lui donnant une réponse qui servira également d’appel du pied pour il l’espère pouvoir se rapprocher de lui, avec l’espoir que des sentiments s'ils sont réciproques les fassent se rapprocher.

- Excuse-moi, j’ai cru un instant me trouver juste devant un miroir, voilà pourquoi j’ai mis du temps à prendre conscience que tu étais quelqu’un de réel.
- Un miroir rétrécissant alors et aux couleurs changeantes, ou bien cela fait longtemps que tu ne t’étais pas vu ?
- Sans doute oui ! Trêve d’âneries, dis-moi plutôt ce qui t’amène ?
- Une mission et aussi une envie.
- Je t’écoute ?
- Laquelle des deux raisons veux tu entendre en premier ?
- Comme tu le sens.

Samuel prend un instant pour fixer le grand blond de la tête aux pieds qui garde un sourire ravageur en se laissant scanner, tout en faisant la même chose mais de façon moins flagrante, du moins lui semble-t-il car cela ne trompe pas Samuel qui prend alors sa décision alors qu’il se demandait encore si c’était le bon moment pour ça.

Il s’approche donc de Thomas pour lui faire face et c’est au moment ou ce dernier s’attendait à le voir stopper car n’étant plus qu’à quelques centimètres à peine l’un de l’autre, qu’il a la surprise de se voir enlacer par le cou pour sentir les lèvres du jeune gars venir butiner les siennes le temps d’un bref instant.

La tête de Samuel s’écarte de quelques centimètres tandis que son regard se fixe cette fois dans celui de Thomas à attendre que ce soit lui sans doute qui prenne la prochaine initiative, lui laissant ainsi le choix d’aller dans son sens ou de prendre du recul sur un acte qui aux vues de leurs mentalités respectives sera un réel engagement.

Le fait que Thomas sans hésiter une seconde lui rende son baiser en gardant cette fois beaucoup plus longtemps le contact, amène quelques larmes d’un pur bonheur à un Samuel heureux de se sentir accepter sans réserve, autant lui que ses sentiments envers Thomas.

Ils restent un long moment à s’embrasser sans aller plus loin, restant dans une pudeur qui fini par les faire sourires en s’en rendant compte.

Thomas se détache avec difficulté du contact de Samuel, leurs vêtements suffisamment amples cachant leur émoi respectif.

- Était-ce ta mission ou bien ton envie ?
- D’après toi ?
- Hum… que sais-je ? On fait quoi maintenant ?

Thomas voit bien que le garçon en face de lui s’amuse de tout ces non-dits et apprécie comme il se doit cette forte et vive intelligence enfermée dans ce corps si parfait.

- à toi de me dire, passer à ta mission ou poursuivre de façon plus poussée ton envie.

Le tout accompagner au final d’un clin d’œil qui en dit long sur la façon dont il le voit « pousser » son envie, Samuel se détache alors de son cou pour lui prendre la main en lui lançant un regard interrogatif que Thomas comprend parfaitement, il lui indique alors la direction des chambres.

- Allons-y !! La mission peut-attendre !!
- Tu es sur ?

Un sourire carnassier de Samuel donne le frisson au grand blond qui n’avait plus connu se ressenti depuis bien longtemps, étant prit depuis des millénaires dans des habitudes certes plaisantes, mais manquant et c’est peu de le dire d’imprévues, ce qu’il ressent en se sentant tirer par la manche de façon fébrile lui amène une joie indicible qui augmente d’autant ses battements de cœurs.

***/***

« Plus tard dans la journée. »

Les deux garçons étendus nus l’un contre l’autre ont tous deux le regard diriger vers le plafond, chacun prit dans sa rêverie et dans cette sensation de plénitude rare seulement connue par ceux qui ont trouvé leur véritable âme sœur.

- Je comprends mieux Florian maintenant.

Samuel tourne la tête vers son amant, cherchant à comprendre s’il y a ou pas un sens cacher dans ses paroles.

- Et bien pas moi vois-tu ! Je ne…

Samuel explique alors sa réaction et les actions qu’il a mené depuis qu’il l’a vu partir avec cette tristesse dans le regard qui lui a à lui brisé le cœur, terminant par la sérieuse mise au point qui l’a amené ici, certes pour cette mission, mais principalement pour qu’ils aient tout deux cette discussion.

- Je ne m’attendais pas à ce que nous allions aussi loin mais, j’avoue que c’était mon vœu le plus cher et ce même si cela me fait passer pour un gars facile, ce qui je t’assure n’est vraiment pas mon cas, loin de là.
- Ni le mien rassure toi également.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0