1 – Cristal – Ouija

Une minute de lecture

—Esprit-es-tu là ?

—Non !

Samia et Tommy ouvrirent des yeux ronds. Qu’un esprit daigne réponde était déjà incroyable mais qu’en plus il refuse la communication rendait cette séance d’autant plus palpitante. Lina ne bougeait pas. Elle savait que son cristal fonctionnerait. Elle savait pour l’avoir déjà essayé.

—Qui,… qui êtes vous ? demanda Samia.

La brune avait perdu de son allant, ses deux tresses mornement tombées de chaque côté. Elle avait enfin cessé de triturer ses cheveux.

—Je vous ai dit de me laisser tranquille ! J’en ai assez de répondre à tous les crétins qui veulent se faire un peu peur !

—Mais… pourquoi ?

Tommy n’en menait pas plus large. Son visage était devenu très pâle et il avait les yeux exorbités. Un peu plus et Lina le verrait trembler. Elle retint son sourire émergeant. Cex deux idiots allaient comprendre leur malheur.

—Quoi pourquoi ? Pourquoi j’aimerai reposer en paix ? Parce que j’ai assez vécu ! N’insistez plus…

—Sinon ?

Lina bravait l’esprit, elle voulait que ses détracteurs n’en dorment plus la nuit.

—Tu oses mortelle !

Les bougies s’éteignirent d’un seul coup et le froid saisit leurs membres. Des cliquetements résonnèrent dans le lointain, s’approchant d’eux peu à peu… Samia cria. Tommy la rejoignit aussitôt. Ils se levèrent d’un bond. En se bousculant, claquant les meubles et les murs les deux prirent la fuite.

Aussitôt le calme revint. Lina sortit son cristal de sous la nappe. A l’intérieur une petite créature violette souriait à pleine dents.

—Ça a marché ? demanda le djinn.

—Comme sur des roulettes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Paige Eligia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0