2 - Costume

Une minute de lecture

Le costume pendait là, sur son cintre. Vide de celui qui l'avait porté des années durant. On aurait pu croire encore que son mari allait passer la porte d'un instant à l'autre pour s'en saisir et le revêtir avant de lui adresser le baiser matinal.
Tout encore flottait de sa présence. Si elle fermait les yeux, son odeur l'enveloppait. Elle croyait même entendre ses pas sur le plancher grinçant du couloir. Mais quand elle les rouvrait il n'y avait rien. Plus rien.
Que le vide qui trouait son coeur béant. Elle ne parvenait pas à s'arracher à cette vision. Ce costume. Il allait cependant falloir l'apporter à la morgue pour que René parte comme il avait vécu, toujours impeccable. Mais dès l'instant où elle le prendrait un pan de sa vie disparaîtrait dans l'oubli avec son geste. Des larmes obstruaient sa vision. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait commencé à pleurer. Elle les chassa d'un revers de main mais d'autres emplirent à nouveau ses yeux. Elle ne voulait pas. Non elle ne voulait pas.
Ses genoux ployèrent et les vagues l'emportèrent dans son chagrin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Paige Eligia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0