Interview des candidats de VISIONS 23-24 par VANITY FAIR (partie 1)

3 minutes de lecture

Titre : À l'Aube de VISIONS 23-24 : Rencontre avec les Candidats qui vont Redéfinir la Mode

Date : 19 octobre 2023


Par VANITY FAIR

Alors que VISIONS 23-24 se prépare à ouvrir ses portes, la frénésie entourant l'événement atteint un sommet. Au cœur de cette anticipation se trouvent les candidats, un groupe éclectique de talents prêts à défier les conventions et à laisser leur marque dans l'univers de la mode. VANITY FAIR a eu l'opportunité exclusive de s'entretenir avec eux, offrant un aperçu de leurs inspirations, de leurs espoirs et de leurs rêves pour cette compétition monumentale.

Lorenzo Delgado : Le Flamenco dans les Veines

Le premier à briser le silence est Lorenzo Delgado, dont la passion pour le flamenco et la danse contemporaine se reflète dans chaque pièce qu'il crée. "La danse est une expression brute de l'âme. Je veux que mes créations capturent ce feu, cette intensité," confie-t-il. Son objectif à VISIONS 23-24 est de fusionner tradition et modernité, invitant le monde à voir la mode à travers le prisme du mouvement.

Aria Singh : Tisser les Rêves de Mumbai

Aria Singh, qui a déjà ébloui Paris, apporte une touche de son Inde natale à VISIONS. "Chaque motif, chaque tissu a une histoire," dit-elle, les yeux brillants d'ambition. "Je veux que le monde ressente la richesse de notre culture à travers mes designs." Aria est déterminée à montrer que la tradition peut coexister avec l'innovation, créant un langage de mode universel.

Tim “TK” Kwok : Le DJ qui Habille la Musique

TK, un DJ électro ayant conquis les scènes mondiales, souhaite que sa musique influence sa mode. "Il y a une mélodie dans les tissus, un rythme dans les coupes," explique-t-il. En intégrant des éléments de la musique classique chinoise dans ses designs, TK espère créer une expérience sensorielle unique, où la mode ne se porte pas seulement mais s'écoute.

Naomi Adewale : Une Voix qui Tisse

La voix profonde de Naomi Adewale porte bien au-delà de ses chansons. Comparée à des légendes comme Sade et Fela Kuti, Naomi veut que sa mode soit aussi puissante que sa musique. "Je chante des histoires d'amour, d'espoir et d'identité. Mes designs sont une extension de ces récits," partage-t-elle. Sa participation à VISIONS est un moyen d'explorer de nouvelles formes d'expression artistique.

Luna Moreno : La Mode comme Manifeste

Pour Luna Moreno, la mode est un champ de bataille pour les idées. "Chaque création est une déclaration politique," affirme-t-elle. Ses œuvres cherchent à défier les perceptions et à questionner les normes, faisant de la mode un outil pour le changement social.

Xavier & Amélie Dumont : L'Art de la Synergie

Les Dumont, experts en performances aériennes, voient VISIONS comme une plateforme pour leur art unique. "Nous voulons montrer que la mode est plus que ce que vous portez; c'est comment vous vous présentez au monde," dit Xavier. Amélie ajoute : "Notre but est de créer des moments où la mode et la performance s'entrelacent pour raconter une histoire."

Jake Matsumoto : Le Skate comme Inspiration

Jake, un skateur professionnel et photographe, puise son inspiration dans les rues de Tokyo. "Le streetwear a une histoire, une âme," explique-t-il. À VISIONS, il veut présenter une collection qui capture l'esprit rebelle et créatif de la culture skate.

Sofia Almeida : La Samba dans Chaque Couture

Sofia Almeida, dont les performances de samba enflamment les scènes, souhaite apporter la chaleur du carnaval de Rio à VISIONS. "La mode, comme la danse, est une célébration de la vie," dit-elle. Elle espère que ses créations inciteront les gens à danser, littéralement et métaphoriquement.

Moseka Nkosi : Rythmes Congolais sur le Podium

Enfin, Moseka Nkosi, percussionniste et chanteuse, mélange les rythmes traditionnels congolais avec le jazz et l'afrobeat pour créer un style unique. "Ma musique raconte l'histoire de mon peuple. Avec mes designs, je veux amener cette histoire sur la scène mondiale," partage-t-elle.

Alors que VISIONS 23-24 s'approche, ces candidats se préparent à révéler leurs visions uniques de la mode. Chacun porte en lui une étincelle d'innovation, prête à embraser le monde de la mode d'une lumière nouvelle. Sous les projecteurs de VISIONS, ils ne sont pas seulement des designers ; ils sont des narrateurs, des révolutionnaires, des artistes. Et leur moment de vérité est sur le point de commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0