Interview de Vittoria Fulgini par VOGUE x VISIONS

3 minutes de lecture

Titre : Vittoria Fulgini : L'Étoile Montante d'Italie Parle de Mode, d'Inspiration, et de son Admiration pour Cho Kwon

Date : 20 octobre 2023


Par VOGUE x VISIONS

Dans un café chic de Naples, baigné dans la douce lumière de l'après-midi, Vittoria Fulgini nous accueille avec un sourire rayonnant. La jeune et talentueuse designer italienne, récemment propulsée sur le devant de la scène internationale grâce à sa victoire à VISIONS ITALY, est le sujet de toutes les conversations dans le monde de la mode. Mais aujourd'hui, elle n'est pas là pour parler de sa propre ascension fulgurante. Non, Vittoria est ici pour partager ses pensées sur son idole et source d'inspiration majeure : Cho Kwon.

VOGUE x VISIONS : Vittoria, tu as été très ouverte sur ton admiration pour Cho Kwon. Peux-tu nous dire ce qui t'attire chez elle ?

Vittoria prend un moment pour réfléchir, joue distraitement avec la cuillère à côté de sa tasse de cappuccino. "Cho Kwon n'est pas juste une designer," commence-t-elle, son regard s'illuminant. "Elle est une force de la nature. Sa capacité à transformer sa vision en réalité, tout en restant fidèle à elle-même et à ses convictions, m'a toujours inspirée. C'est cette authenticité, cette passion indomptable pour la mode qui me touche profondément."

VOGUE x VISIONS : En quoi Cho a-t-elle influencé ton travail ?

"Elle m'a appris que la mode est plus qu'une affaire de vêtements. C'est un art, un moyen de créer des choses qu'on n'a encore jamais vu," explique Vittoria. "Chaque collection que Cho présente est unique, évoque des émotions en moi. C'est cette approche narrative que j'aspire à incorporer dans mon propre travail. J'admire sa capacité à briser les barrières, à toujours repousser les limites de ce qui est possible."

VOGUE x VISIONS : Avec Cho participant à VISIONS 23-24, comment te sens-tu à l'idée de la rencontrer lors de VISIONS 23-24 ?

Un sourire timide mais enthousiaste apparaît sur le visage de Vittoria. "C'est un rêve qui devient réalité," admet-elle. "Je me sens comme si j'avais tant à apprendre d'elle. Simplement l'observer, voir comment elle travaille, comment elle aborde la conception d'une collection... ce serait incroyable. Et, bien sûr, j'aimerais avoir l'occasion de lui montrer mon travail, d'avoir ses retours. Ce serait un honneur incroyable."

VOGUE x VISIONS : Alors que tu te prépares pour VISIONS 23-24, quel message espères-tu transmettre à travers tes créations ?

Vittoria se redresse, son expression se faisant plus déterminée. "Je veux montrer que la beauté réside dans la diversité, dans l'authenticité. Mes créations sont une célébration de l'individualité, inspirées par ma propre histoire, mes racines italiennes, mais aussi par les nombreuses cultures qui m'entourent. Tout comme Cho, je veux que chaque pièce raconte une histoire, qu'elle résonne avec ceux qui la portent, qu'elle les inspire à embrasser leur propre unicité."

VOGUE x VISIONS : Un dernier mot pour nos lecteurs ?

"Ne cessez jamais de rêver, ne cessez jamais de créer," déclare Vittoria avec conviction. "La mode est un langage universel, une forme d'art qui nous unit tous. Je suis honorée de faire partie de VISIONS 23-24, et j'ai hâte de partager ma vision avec le monde."

Alors que l'interview touche à sa fin, Vittoria Fulgini reste un moment assise, contemplative, son regard fixé sur l'horizon de Milan. Avec son talent indéniable et son admiration pour Cho Kwon comme phare, elle est prête à entreprendre le prochain chapitre de sa carrière prometteuse, armée de ses rêves et de son aiguille. Et qui sait ? Peut-être que VISIONS 23-24 sera le lieu de rencontre de ces deux âmes passionnées par la mode, un moment où le mentor et la protégée pourront enfin échanger sur leur art commun.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0