À Los Angeles...

2 minutes de lecture

Dans l'élégante demeure de Cho Kwon à Los Angeles, l'atmosphère est celle d'un calme avant la tempête. Des croquis éparpillés sur la table basse du salon témoignent de l'intense préparation pour VISIONS 23-24, mais pour l'instant, Cho est assise en tailleur sur le canapé, son regard perdu dans l'écran de son ordinateur portable. À ses côtés, Ivanka, amie de longue date et collaboratrice, sirote tranquillement un thé vert, observant Cho avec une curiosité mêlée d'amusement.

— Tu es encore sur le profil de Vittoria, n'est-ce pas ? demande Ivanka, un sourire taquin aux lèvres.

Cho lève les yeux, un sourire doux éclairant son visage.

— Oui, admet-elle, sans un iota de gêne. Je ne peux m'empêcher d'être impressionnée par sa passion et son dévouement. C'est comme si je me voyais à mes débuts.

Ivanka se penche en avant, captivée.

— C'est rare de te voir aussi enthousiaste à propos d'un autre designer. Il y a quelque chose de spécial chez elle, n'est-ce pas ?

Cho hoche la tête, son expression sérieuse.

— Je sais pas. Elle a ce... feu, tu sais. Cette capacité à transformer ses rêves en réalité, tout en restant authentique. Je me souviens de ce sentiment, l'excitation mélangée à la terreur de présenter ton âme au monde.

Elle fait défiler son écran, montre à Ivanka une série de designs de Vittoria.

— Regarde, dit Cho, pointant du doigt une esquisse particulièrement audacieuse. C'est plus qu'une simple robe là; c'est de l'amour, tout simplement. Vittoria ne se contente pas de créer de la mode; elle crée de l'art, son art, son monde.

Ivanka acquiesce, admire le travail de Vittoria.

— Elle te rappelle toi, mais elle a aussi son propre univers. C'est rafraîchissant.

Un silence confortable s'installe, brisé seulement par le cliquetis occasionnel des tasses de thé. Cho ferme son ordinateur et se tourne vers Ivanka, une détermination nouvelle dans le regard.

— Tu sais quoi ? Je veux la rencontrer, déclare Cho soudainement. Avant VISIONS. Je veux lui parler, de créateur à créateur.

Ivanka sourit, ravie par l'idée.

— C'est une excellente idée. Un échange entre toi et Vittoria pourrait être incroyablement enrichissant pour vous deux.

Cho hoche la tête, déjà en train de réfléchir aux arrangements.

— Je vais lui envoyer un message. Peut-être un café quelque part à Paris, avant le tumulte de VISIONS.

— Imagine son visage quand elle recevra ton invitation, rit Ivanka, imaginant la scène. Tu vas rendre sa vie magique.

Cho sourit, son cœur léger à l'idée de cette rencontre.

— Peut-être bien, dit-elle doucement. Mais je pense que c'est moi qui vais être la plus chanceuse. Voir la passion et l'innovation à travers ses yeux... cela me rappellera pourquoi je suis tombée amoureuse de la mode en premier lieu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0