La star et ses moutons

de Image de profil de SECON DINASECON DINA

Avec le soutien de  Fred Larsen 
Apprécié par 9 lecteurs
Image de couverture de La star et ses moutons

Assis dans un siège crème vanille fouettée, la star époussetait son pantalon en attendant les questions. Ces interviews l'ennuyaient terriblement. La journaliste arriva en courant, toute débraillée :

- Désolée, j'ai dû me battre avec le portier, il ne voulait pas me laisser entrer, ma carte de presse n'était pas assez ou trop je ne sais pas quoi

- Ok, ok, commencez, ce n'est pas comme si j'avais toute la matinée.

- Héphebria, du magazine Looser-pas-tant-ksa, je serai rapide comme l'éclair

- Hum, hum les clercs de notaire ?

- Ah je vois que monsieur est un marrant, non les clairs de lune. Première question : Je sais que vous avez un troupeau conséquent de moutons sous votre lit, où les faites vous paitre?

- Mais, mais, qui vous a dit pour les moutons ?

Il se mit à pleurer en pointillé, en se tapotant les yeux d'un geste précieux :

- Ces chères bêtes sont les seules à savoir m'endormir !

- Peu importe. Deuxième question : Nous avons appris par de célèbres paparazzi que vous faisiez travailler un chinois clandestinement dans votre cuisine, c'est pour filtrer vos navets de films ratés ?

- Euh...Euh mais c'est le gardien secret des moutons cachés, je n'en avais parlé à personne jusqu'à...maintenant. Vous êtes un démon mademoiselle Éffé-brilla !

Ce faisant il épousseta avec vigueur son pantalon et de minuscules morceaux de laine blanche s'envolèrent autour de lui.

- Je m'appelle Héphebria, ma chère star, et non pas effet brillant. Au moins j'ai appris où paissent ces candides moutons, mais bon, continuons, troisième questi...ôh :

Un grand bruit se fit entendre, des gardes du corps entrèrent en fracassant tout dans la pièce et se saisirent de la jeune femme de leurs grandes mains gantées de noir.

- Ne vous inquiétez pas majesté, tout est sous contrôle, nous emmenons la furie.

- Mais mon interview ! je n'aimerais pas penser que ce temps passé ne soit pas utilisé à ma célébrité.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Une interview pour le moins étrange

Lancé par Lena M. Potvin

Bonjour ! J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je voulais vous proposer un défi assez simple, quoique cocasse. En gros, écrivez une histoire dans laquelle votre protagoniste se fera interviewer, mais par des questions farfelues, étranges et aucunement professionnelles. Ce défi est purement de l'humour et le but est de s'amuser ;)

Exemples de questions :

- Volez-vous les échantillons de shampooing ou de savon lors de vos séjours dans des hôtels pour les garder chez vous?

- Dormez-vous la porte ouverte ou fermée?

- etc.

Bonne chance!

Commentaires & Discussions

Héphebria, interview de starChapitre4 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0