Vega le mois maudit

Une minute de lecture

Il y a très longtemps, lorsque les années ne comptaient que dix-sept mois, les Dieux se languissaient de l'homme, le temps changeait doucement si bien que les hommes s'adaptait toujours à temps pour passer à la prochaine saison. Les Dieux s'ennuyaient de voir les hommes se débrouiller aussi bien, un jour Ptah, le dieu des jeux et des fêtes proposa de donner un climat complètement différent pour chaque mois et pour bien surprendre les hommes proposa de faire venir les mois de façon aléatoire. Tous les Dieux applaudirent tous à cette proposition. C'est Loki le dieu de la flamme qui décida de tirer le premier mois, c'était Alkiri, puis ce fut Kiim avec Miraclis, puis Demia, puis les quatorze mois restants.

Les hommes peinaient à surmonter tout ces climats différents, un spectacle affligeant qui faisait bien rire les Dieux.

Un jour, un homme vit sa fille se faire ravir par le froid intense d'Ink, ivre de chagrin il partit en emmenant sa femme. Il alla sur la montagne Lior et il se mit à chercher un moyen de renverser la situation...un moyen de punir les Dieux pour la mort de sa fille.

Il chercha encore et encore et un jour il réussit. Les mois furent durs dès les premiers jours puis ils s'adoucirent puis l'année ne devint plus que de paisibles journées de printemps avec quelques jours de pluie pour arroser les plantation.

Les Dieux étaient en colère et ne pouvaient accepter qu'un simple No Humano n'entrave leur volonté. Ptah fit alors appel à Almari, déesse de la calamité, il l'épousa et de leur union née Vega, une petite déesse aussi petite qu'imprévisible. Les mois redevinrent comme avant.

Un nouveau mois apparut un mois imprévisible pouvant passer de la neige à la canicule, en seulement une seconde. Un mois créer pour punir cet homme arrogant. Un mois maudit.

Ce mois s'appelait Vega.

Annotations

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0