Metalicana

4 minutes de lecture

Dans un petit village, un petit garçon du nom de Wylan vivait une vie agitée comme celle de n'importe quel petit garçon de 10 ans. Il vivait avec sa mère, son père avait dû partir pour travailler dans la ville voisine. Wylan avait des amis et pouvait aller partout, mais il y avait un endroit où personne n'allait, pas même Wylan qui était pourtant très courageux.

Sa maman lui disait tout le temps : « Ne t'approche jamais des ruines près du manoir, sinon le dragon Metalicana t'ensorcellera et te mangera ».

Un jour, un groupe d'adolescent s'étaient approchés des ruines, ils étaient rentrés en courants.

Ils avaient rencontré Metalicana.

Pendant une semaine, les garçons n'étaient pas sortis de chez eux. Wylan demanda alors à sa maman pourquoi Metalicana faisait si peur. Sa maman lui répondit : « Parce que Metalicana veille sur les ruines ».

Mais Wylan était un petit garçon très curieux, il alla donc demander aux adolescents pourquoi Metalicana faisait si peur. Les garçons lui dirent alors ce qu'ils avaient vus :

- Ne t'approches jamais des ruines, Metalicana va te dévorer !

- Elle est morte et a donné son pouvoir de dragon d'argent aux ruines !

- Son âme a pris l'apparence d'une petite fille et elle a mis son ancien corps autour du cou !

- Elle danse sur les ruines en chantant pour mieux t'ensorceler !

- Et elle active des pièges de métal ! Elle a empalé plus de mille pilleurs !

- Ne t'approche jamais des ruines ou tu vas mourir !

Wylan rentra chez lui mais voulait voir Metalicana. En pleine nuit, il sortit de sa maison et alla aux ruines. Il arriva et s'assit juste devant l'entrée, mais Metalicana n'était pas là, il attendit encore et encore, il attendit toute la nuit mais Metalicana ne vint jamais. Il rentra chez lui.

Il revint les trois nuits suivantes, mais personne ne vint.

Un jour, en rentrant chez lui, il entendit un cri. Des hommes hurlaient et couraient dans le sens opposé des ruines. Wylan courut jusqu'aux ruines et il vit quelqu'un.

Une fillette dansait sur les piliers d'argent, chantait. Autour de son cou brillait une poupée en argent, une poupée en forme de dragon.

C'était Metalicana.

Elle dansait et chantait et au rythme de sa mélodie. Des pieux de métal sortirent du sol des ruines, mais Wylan ne s'enfuit pas. Il contempla la danse, comme envoûté. La fillette le vit, mais Wylan resta, il était tombé amoureux de la fillette. Il était tombé amoureux du dragon qui gardait les ruines. La fillette lui sourit puis elle se remit à danser et chanta beaucoup plus fort. Wylan la regarda sans dire un mot, la journée défila et le crépuscule arriva. Wylan avait admiré la fillette pendant toute la journée, elle avait dansé et chanté sans s'arrêter.

Wylan se leva, la fillette s'arrêta.

- Je peux revenir demain ? cria Wylan.

La fillette sourit et hocha la tête.

Il revint le lendemain et la fillette dansa et chanta toute la journée. Wylan revint le lendemain et les autres jours. Il l'admirait tous les jours, il s'asseyait puis il demandait s'il pouvait revenir et la fillette lui répondait tout le temps « oui » par un hochement de tête.

Après trois mois, la maman de Wylan annonça au petit garçon qu'ils allaient rejoindre son père dans la ville voisine.

Le jour du déménagement Wylan admira la fillette toute la journée.

A la fin de journée il finit par crier :

- Je m'en vais dans la ville voisine, je ne pourrai plus venir te voir...Mais je voulais te le dire... je suis amoureux de toi !

A la fin de la phrase Wylan rougit.

La petite fille arrêta de danser et de chanter puis elle descendit des piliers de métal des ruines. Elle était pied nus, ils étaient sales, mais Wylan les admirait, de si petits pieds qui ne cessaient de tournoyer, de s'élancer, de décoller, d'atterrir, de glisser. La fillette s'arrêta devant Wylan.

Maintenant qu'elle fut juste devant lui, Wylan remarqua qu'elle avait de drôles d'yeux, leur couleur rouge qui passaient de l'écarlate au doré lui faisait pensé au cycle de la lave. Ce liquide noble rougeoyant et brûlant devenant de sublime pierres couleur de la terre. Elle était belle, Wylan l'avait toujours pensé mais il l'a trouvait encore plus jolie de près.

Le petit garçon rougit de plus belle et il parla :

- Je ne pourrais plus venir te voir...mais un jour je reviendrai et je viendrai te voir tout les jours ! Alors...est-ce-que je pourrais t'écrire ?

La petite fille sourit. C'était la première fois que Wylan entendait la voix de la fillette, il l'avait toujours entendu chanté, mais ce fut la première fois qu'il l'entendit parler.

- Et moi est-ce-que je pourrais te répondre ?

Wylan rougit encore et fit son plus grand sourire.

Il hocha la tête.

Wylan était enfin avec son papa et sa maman, sa chambre était un tout petit peu plus grande et il y avait un piano dans la maison. Le petit garçon ouvrit sa petite valise, il voulait prendre du papier à lettre, la première chose qu'il voulait c'était décrire sa maison à Metalicana.

Il fouilla dans sa petite valise et il vit un objet briller : une petite poupée d'argent en forme de dragon. Wylan fut surpris, il prit le petit dragon de métal et le serra contre lui, un petit bruit se fit entendre : un petit bout de papier se trouvait dans la gueule du petit dragon. Il y avait quelque chose écrit dessus.

- Maman ! Il y a écrit quoi sur le papier ?

- Ce n'est pas un texte mon chéri.

- C'est quoi alors ?

Son papa s'approcha et lui dit :

- Ça c'est une partition de musique...et c'est une bien jolie mélodie !

Annotations

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0