Le jardinier creuseur de tombes

4 minutes de lecture

Il y avait, il y a longtemps une belle et grande demeure. Elle appartenait à une très grande famille, riche, respectée, aimée et redoutée.

Dans cette demeure vivait un jardinier, il était au service des maîtres du manoir depuis fort longtemps. Les fleurs qui embellissaient les jardins grâce à ses soins dégageaient des arômes discrets et agréables, les haies qu'il taillaient avaient de drôles de formes, les petits étangs qu'il creusait étaient transparents et dessus flottaient de mignons nénuphars et de jolies fleurs de lotus. Tout ce que réalisait le jardinier était beau bien qu'il ne fut encore qu'un enfant.

Il aimait planter des fleurs mais ce qu'il aimait par dessus tout, c'était la jeune demoiselle du manoir. Elle était mignonne, elle aimait les fleurs, elle riait, il aimait son sourire innocent. Elle était parfaite. Il était amoureux de Mlle.

Un jour pourtant elle ne sourit plus. M. et Mme avaient péri dans la nuit, par la faute d'un mauvais voleur.

La Mlle resta devant leur cercueil pendant la journée entière sans que personne ne sache ce qu'elle faisait avec son petit couteau à la main.

Le petit jardinier s'inquiéta et il courut voir la fillette...

Elle était toujours vivantes mais sa main était sang et son petit couteau était planté dans le bois d'un des deux cercueils, le petit garçon prit peur et alla voir la fillette.

Les cercueils étaient rayés de partout, la pauvre fille de ses maîtres avait perdu la raison. Il regarda de plus près les rayures et constata que ce n'étaient pas des rayures mais des phrases.

Il demanda alors à sa maîtresse la signification de ce qu'elle avait gravé.

- J'écris tous nos souvenirs heureux afin qu'ils s'en souviennent et puissent les revoir depuis le ciel.

La fillette avait tellement gravé et forcé sur le couteau que sa petite main était en sang.

Le petit jardinier s'enferma alors dans la galerie secrète de la famille de Mlle. Nul ne sut se qu'il faisait. Il en fut ainsi pendant un an.

Des voleurs entrèrent à nouveau dans la demeure et ils y mirent feu, Mlle mourut ainsi que tout ceux qui se trouvaient dans la demeure.

Les voleurs pillèrent la demeure mais quand ils voulurent partir...il n'y avait plus aucun corps. Ils avaient disparu. Ils allèrent dans les jardins où ils retrouvèrent tous les cadavres...sauf celui de la Mlle, ils suivirent les traces de pas jusqu'à la galerie secrète.

La galerie était remplis de fleurs, un petit ruisseau sillonnait la galerie, les voleurs se figèrent au milieu de ce petit jardin. Il y avait des cercueils, des pierres tombale. Au milieu de ce petit cimetière se tenait un petit garçon, il recousait les blessures d'une fillette puis la plaça dans un cercueil vernie remplie de fleurs de cerisiers. Devant le cercueil se tenait une pierre en grès rosé finement sculpté, sur lequel était écrit :

Mlle Alice Scarletfox

Les voleurs interpellèrent le petit garçon qui se retourna, les yeux déformés par la rage.

- QUI OSE PERTURBER LE REPOS DE MA FAMILLE !!!!

Il s'avança et une grille s'abaissa derrière lui, la galerie fut condamnée. Me petit jardinier prit sa pelle, et s'avança encore. Les voleurs se jetèrent sur lui poignards à la main leurs sourires narquois sur leurs visages.

Le petit garçon leur brisa les jambes avec sa pelle, puis il s'adressa au chef de la bande :

- Les tombes que je créer pour ma famille sont remplis de leurs souvenirs heureux...Or vous n'en faîtes pas parti. Alors vous n'avez pas le droit d'y toucher. Une tombe est le lieu auquel une personne est lié après la mort, il faut qu'elle soit confortable, qu'elle lui procure de bon souvenirs, le bois, les fleurs, la pierre tombale, chaque détails a son importance. Vous n'êtes que des rats qui font pleurer les autres, les morts ne sont plus là. Ne venez pas les ennuyer avec vos broutilles !

Le petit jardinier fixa le voleur avec son regard emplie de rage, mais ses yeux reflétaient l'innocence d'un enfant. Le brigand fut envahie par la peur. Pendant un an cet enfant avait construit des tombes, des tombes qui seront parfaites pour leurs futurs occupants, des demeures joyeuse pour les défunts.

Le petit garçon leva sa pelle :

- Les morts méritent que l'on se souvienne d'eux mais aussi d'avoir une mort agréable. C'est pourquoi je construirai des tombes dignes d'eux, dans lesquelles seront gravés leurs souvenirs les plus heureux.

L'image de la Mlle lui revint en tête, ses petits graffitis sur les cercueils de ses parents, de son sourire lorsque même après leur mort elle ne pensait qu'à les rendre heureux.

- Je les rendrais heureux pour vous Mlle Alice, je rendrai heureux tous ceux qui meurent, je vous le jure.

Il abaissa sa pelle et tua tout les bandits. Après quoi il enterra tout les corps de sa familles, il grava des messages sur leurs cercueils, il leur souhaita un bon voyage, il remplit les cercueils des fleurs préférées de chacun, dans un cercueil fait dans un bois spécial pour chacun d'eux.

Prenez garde si vous vous approcher de la galerie secrète, encore aujourd'hui le petit jardinier entretient le jardin et creuse des tombes. Si vous tendez l'oreille, si vous ouvrez les yeux et si vous respirez le parfum des fleurs vous pourrez voir la Mlle ainsi que toute sa famille boire un thé autour de table remplies de petit gâteaux, riant, jouant autour de la plus joyeuse des "Tea party".

Annotations

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0