Plein de thèmes et une journée.

2 minutes de lecture

Essayez de respecter le délai de vingt-quatre pour stimuler le plus possible votre inspiration.

Thèmes d'inspiration au choix :

1) Un évenement marquant : une situation qui vous a touché. Ecrivez une situation précise, un instant, qui vous touche, ou qui vous a touché, marqué profondément, qui aujourd'hui vous a changé. Laissez vous guider par ce souvenir. Il peut dater d'hier, de quelques heures, de dix ans, ou de vingt-trente-quarante ans. Faites resurgir votre fibre artistique en laissant l'émotion vous gagner.

2) Votre blog imaginaire : votre premier article en tant qu'aspirant écrivain. Imaginez un blog, votre blog. Vous souhaitez vous faire connaître, faire connaître votre talent d'écrivain. Ecrivez le premier article sur votre blog imaginaire. Parlez de vous, exprimez votre passion des mots, et expliquez pourquoi vous aimez autant écrire. Ecrivez tout ce que vous voulez sur ce blog imaginaire, mais n'oubliez pas qu'il s'agit de vous faire connaître.

3) Le monde gouverné par les vampires : imaginez que les vampires existent et qu'ils ont soumis l'espèce humaine. Les vampires ont remis en place la monarchie : les rois et les reines vampires ne se sont pas prêts de laisser tomber leur poche de sang humaine ! Les humains vont-ils se rebeller ou accepter leur condition ?

4) La magie est la norme : imaginez un monde où la magie est la "norme". Cependant, un(e) enfant issue d'une famille de sorciers ou de magiciens naît sans aucun pouvoir magique. Et il/elle est le/la seul(e) capable de sauver le monde de la magie par sa particularité !

5) Attaque Alien : les extraterrestes ont débarqué... dans votre jardin, et ils veulent prendre possession des corps des élèves de votre classe. Vous êtes le/la seul(e) au courant. Qu'allez-vous faire ?

6) Multivers (univers multiples) : un matin, vous vous réveillez et vous découvrez que pendant votre sommeil le monde est entré en guerre contre une espèce inconnue, sortie tout droit des plus grandes légendes. Mais comment diable vous êtes vous retrouvé(e) dans un monde pareil ? Et comment retrouver votre propre monde ?

7) Dragonnier : les dragons sont sortis de leur (très) longue hibernation sous les plaques tectoniques de la Terre et ils s'apprêtent à revendiquer leur territoire. À l'aube de la guerre entre espèces : dragons vs humains, vous découvrez un oeuf de dragon en tentant de fuir une monstrueuse créature ailée.

Annotations

Vous aimez lire Miss Kitten ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0