32

2 minutes de lecture

            L’Armée Malgauaregue se tenait prête dans le sous-sol gigantesque de sa capitale, entretenant ses armes, armures et véhicules, tandis que des messagers continuaient de parcourir le monde à la recherche d’alliés attendant depuis trop longtemps dans certaines strates particulières des sphères politiques de pouvoir passer à l’action. De son côté, Andreìs avait commencé à méditer depuis trois jours sans interruption, quand ses paupières se rouvrirent, dévoilant des yeux sans pupille ni iris, et ses lèvres se mirent alors à bouger sans qu’aucun son n’en sorte. Assya se pencha alors vers son père.

— Que fait-il ?

            Intrigué, Morad répondit sur le ton de la confidence.

— Une vieille légende dit que les Géno-modifiés ont développé un don de communication longue distance. Je pensais que cette histoire parlait d’une technologie perdue, mais… Je me suis visiblement trompé…

— Il communique avec les autres comme lui ?

— Visiblement…

— Mais pourquoi ?

— Pour battre le rappel, je présume…

            Les yeux de la jeune femme s’écarquillèrent de surprise, tandis qu’à travers le monde de nombreuses têtes se relevaient en entendant une voix trop longtemps silencieuse.

— Mes frères, il est tant. Sortez de vos retraites, sortez de vos cellules, réveillez vos corps, et bientôt, vous serez tous là où nous nous sommes donné rendez-vous quand vous m’avez forcé à vous abandonner. Armist, je sais que tu m’entends. Il n’est pas trop tard pour que cesse cette folie. La famille royale te pardonnera, je le sais. Je t’en conjure.

            Andreìs cligna plusieurs fois des yeux, jusqu’à ce que ceux-ci aient repris une apparence normale, avant de fixer Morad et Assya.

— C’est impressionnant…

— N’est-ce pas, mon ami ? Et encore, je suis loin d’être le meilleur à ce jeu… Le Maître Ken Hobby n’avait qu’à cligner des yeux pour rentrer en phase avec nous… Et le Grand Maître Da Yo l’était en permanence tout en étant dans son état normal. C’est pour ça qu’il était toujours au Palais pour tout gérer à distance.

— Et bien… Et d’autres que toi ont des amis comme Fury ?

— Oui, si ces derniers ont survécu… Gregor a un faugle majestueux, mais il s’est fait tirer dessus lors de la Grande Trahison… Et Armist a toujours son krokogator géant qu’il utilise pour parader…

            Morad opina lentement du chef.

— Ce sera un combat dantesque…

            Andreìs s’approcha de lui pour poser une lourde main sur son épaule.

— C’est pourquoi je préférerais que ton peuple se cantonne à bloquer l’Armée Régulière… Si vous l’empêchez d’intervenir jusqu’à ce que la famille royale soit libérée, ils devraient se rallier à nous…

— Et si ce n’était pas le cas ?

            Le regard d’Armist se fit sévère.

— Alors le sang coulera jusqu’à en rougir les océans.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sebastien CARRÉ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0