49

Une minute de lecture

            Voyant tant de guerriers en si piteux état se dresser face à lui, le nouveau Grand Maître de Jade afficha un sourire narquois.

— Et bien, on dirait que la journée n’a pas été facile pour toi, Andreìs.

            L’intéressé essaya de répondre avec calme, mais ce fut un cri de rage qui franchit ses lèvres.

— Armist, tout ça va trop loin ! Tu as assassiné le Grand Maître de Jade !

            Le traitre tendit son sceptre devant lui avant de répondre.

— JE suis le Grand Maître de Jade ! Et regarde ce que j’ai dans l’autre main ! L’Épée Royale, que le roi en personne m’a donnée avant de mourir dans mes bras, par ta faute !

            Gregor hurla.

— Mensonges ! Le roi est vivant et cette épée est une fausse !

            Armist partit dans un rire de dément avant de répondre.

— Oh, je sais… Mais quand j’aurai expliqué que vous avez tenté de renverser le gouvernement et massacré tout le monde, notre bon peuple me croira sans difficulté, puisque J’AI le sceptre et l’épée. Je serais le héros, le sauveur, et toi l’infâme traître.

            Fou de rage, Gregor brandit son pistolet et fit feu à de nombreuses reprises, mais les cartouches ricochèrent toutes sur les armures lourdes de l’Escouade de Commandement, tandis qu’Armist était pris d’un nouveau rire dément.

— Voyons, Gor… Je suis en armure de classe Titan, moi… Alors oui, je perds en maniabilité… Mais franchement, c’est le cadet de mes soucis.

            Edwin chargea en hurlant, tenant sa masse à deux mains avant de frapper en direction du torse du traître qui ne parvint pas à complètement éviter l’attaque. La masse frappa là où devait se trouver son cœur, et Armist fut propulsé en arrière tandis que son blindage volait en éclat et que son sceptre et sa fausse épée tombaient au sol. Dans la seconde qui suivit, les loyalistes lancèrent une charge énergique tandis que l’escouade d’Armist se regroupait autour de son Saint qui se redressait en crachant du sang tandis qu’une déflagration distante faisait s’ébranler le bâtiment, signe que l’armée avait réussi à franchir les portes qui la bloquaient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sebastien CARRÉ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0